Nos rêves.

Démarré par Strangers, 23 Décembre 2008 à 11:32

|

Strangers

Bonjour à tous !!

Je suis depuis peu très intéressé par les rêves, pas forcément par leur signification, mais surtout pour leur totale liberté !

Je m'explique : J'aimerais tant pouvoir réaliser toutes les nuits des "rêves lucides", c'est à dire un rêve qui commence tout naturellement, sans se rendre compte qu'on rêve. Par la suite, on se rend compte qu'un détail (ex : Une situation délirante, un ami qu'on a pas vu depuis belle lurette qui revient nous voir & qui a toujours le même âge, des horloges sans aiguilles, des textes impossibles à lire...) nous fait dire que nous rêvons ! C'est alors que le rêve prend une dimension merveilleuse : On peut se contrôler !! Faire pousser des montagnes, voler comme Superman à New-York, réaliser ses plus grands fantasmes (héhé :cigarette:) peuvent alors devenir possible !

Cependant, il faut se souvenir plutôt souvent de ses rêves pour pouvoir réaliser des rêves lucides, ce qui est heureusement mon cas :amour:

J'ai acheté hier un livre qui traite le sujet : Rêves Lucides pour débutants[/i], très bien écrit, il détaille plein de petites techniques pour en réaliser, comment rédiger son cahier de rêves, etc...

Bref, j'aimerais savoir si vous en réalisez tous les jours (un petit pourcentage en réalise toutes les nuits, sans savoir que c'est en réalité un art ^^), si vous en réalisez de temps en temps, ou pas du tout. & c'est aussi marrant de raconter ses propres rêves !

comfortably_numb

Et bien en général, je ne m en souviens pas et c est tant mieux car c est toujours l angoisse. Ou bien je me retrouve dans un bus dans je ne sais quel pays, je ne comprend pas la langue le terminus arrive je ne sais où et j ai perdu mes bagages, ou bien j ai perdu mes enfants et mes personnes proches ne se sentent pas concerner par mon problème!!!!J ose meme pas analyser tout çà! :-(
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

Strangers

Aïe ...
Moi mes rêves je voie pas où on pourrait leur trouver une signification XD
Pas plus tard que ce matin :

Je suis devant mon PC, je me "ballade" sur Google Earth. Je regarde la dorsale atlantique (mon cours de SVT d'il y a 1 semaine refait surface) & puis je me retrouve sur cette dorsale, en réalité (enfin, en vrai dans le rêve quoi) Je me ballade autour, c'est assez frustrant, il n'y a pas grand chose a voir, puis je me trouve au sommet : le sommet est en fait métallique, un peu comme un pont de sous-marin. Puis j'essaye de retourner difficilement une barque, alors que mon frère récite un poème d'Apollinaire (mon cours de Français, cette fois) pendant qu'un poisson volant (enfin c'est un poisson "boule" je dirais :D) le harcèle. J'arrive finalement a attraper le poisson volant d'une main, je le noie (n'importe quoi ! XD) & il crève, comme un ballon de baudruche ! Puis je retrouve un ami a moi, il me montre sa maison, en plein milieu de l'atlantique ! Je fait du piano dans sa maison. Puis je me réveille...

Si vous trouvez une signification à ça... :)
Par contre j'ai pas réussi a me dire : "c'est du n'importe quoi, je rêve, c'est évident" pour pouvoir faire basculer ce rêve ordinaire, en rêve lucide. Dommage :(

MISSNEL

quand je fais un rêve angoissant....j'arrive à me dire c'est un rêve et j'y retourne pour changer la direction du rêve .....c'est assez facile à faire en fin de compte et ça évite de s'angoisser pour rien.......mes plus beaux rêves c'est quand je vole.....je maitrise de mieux en mieux.......avant de maitriser j'avais tellement peur du vide que ça me réveillait....maintenant je vole et je dirige mon vol... c'est une sensation merveilleuse.....j'adore cette sensation de liberté que cela me procure......par contre aux niveaux cauchemards c'est assez récurent....je me trouve dans une maison avec plein de passages secrets et quand j'arrive devant une porte en particulier je SAIS qu'il ne faut pas que je l'ouvre sinon il va m'arriver un truc épouvantable......maintenant j'arrive à passer devant cette porte et l'ignorer.....tout en sachant qu'un jour je devrais bien aller voir ce qu'il y a dérrière.....c'est trés révélateur je trouve.......
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

fouge

Moi la seule que je maitrise ............le ronflement . Les rêves ? Aucun souvenir

MISSNEL

remarque FOUGE....c'est déjà une maniére de communiqué.....:lol:....

Nephtys

moi je fais super souvent des rêves lucides. j'arrive à rigoler de la connerie de mes rêves, à les faire changer sur ce que je veux etc.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith

Moi je rêve pas très souvent, en moyenne 2 ou 3 fois pour 2 semaines. Ca donne des situations avec des gens que je connais (personnellement ou pas) dans des milieux qui me sont familiés en général et tout ça embriqué ensemble. Je peut vous dire que ça en fait du mélange. En génral en me réveillant, je me souviens que de deux trois choses ou de rien.

Un que je me rappel en date: je discutais avec le batteur de X JAPAN à propos de ses solos de batterie qu'il fait en concert :marteau:.

Narrow Way

RK, on rêve en permanence, on ne s'en souvient pas systématiquement... Mais on rêve quand même...

Personnellement les rêves de Comfortably évoquent un peu les miens...
Ils sont continuels d'une nuit sur l'autre et je peine à les décrire, tout ce que je peux en dire c'est:
-pas à la maison.
-je suis avec un groupe je les guide, bien que je n'en sois pas le chef.
-toujours sur le route, à aller dans endroits incongrus et dans des situations conséquentes.
-Je m'en sors toujours mais j'en suis harassé de fatigue.
Ce ne sont pas des cauchemars, loin de là, mais ces rêves m'épuisent, ils sont le reflet de mon quotidien... Comme chez pas mal d'entre nous...

A croire que dormir me fatigue encore plus... :fou:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Strangers

Waou Missnel & Neph c'est énorme !
La chance :)
Normalement, d'après le bouquin en environ 60 jours j'pourrai le faire !!!
J'ai haaaate :D
& écrire ses rêves sur un p'tit carnet est une superbe idée ! Je le fait assez régulierement...
Ca dévoile quand même une certaine intimité de parler de nos rêves je trouve :)

Narrow Way

Moi aussi je parviens à rediriger le cours de mes rêves, mais c'est surtout pour éviter le "déjà vu"
"I like to think oysters transcend national bareers."

MISSNEL

c'est clair que les rêves sont quand même le reflet de ce que nous sommes inconsciement.....oui les rêves parlent de notre intimité....je pense.....

comfortably_numb

je pense surtout que ca retransmet nos craintes ou nos desirs...
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

Strangers

Oui oui, je pense qu'il y a certains signes dans les rêves qui montrent nos envies, nos désirs, nos peurs, etc...
Mais dans mes rêves j'vois pas ! XD
A part rêver d'être sur une ile en forme de sous-marin :D

marion

Tous les matins je me souviens au minimum de l'un de mes rêves et, quand c'est un rêve nouveau, je m'empresse de consulter mes dicos des rêves, une mine d'or :amour:

Il faut différencier les rêves qui ont une réelle signification (en particulier les rêves récurrents) de ceux qui sont totalement anodins car issus d'évènements de la journée passée.

Strangers

oui, je suis d'accord avec toi Marion.
Quelqu'un saurait ce que voudrait signifier : offrir une radio a quelqu'un ? ou un truc qui parle de radio ?
J'aimerais bien savoir...

Blue-Berry

Mes rêves à moi sont très denses, presque lourds, il s'y passe plein de choses dans des décors très riches où je retrouve mes préoccupations (je découvre régulièrement des canaux fantômes dont j'ignorais l'existence, par exemple; Ou alors ma fille Leslie parle). C'est pas forcément des cauchemars, mais c'est pas très reposant non plus.
Et puis si je me réveille, je peux reprendre, ou non, le rêve où il a été interrompu, comme un film qu'on a mis sur pause.
Enfin, je pratique (involontairement bien sûr) le rêve gigogne : je rêve que je dors, et donc que je rêve que je dors, etc... Et ça marche surtout en sens inverse : je crois me réveiller, mais je suis passé d'un rêve à un autre... Pfff...
Des ois, je suis content de me réveiller... pour de bon.

And what exactly is a dream ? And what exactly is a joke ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tommy The cat

Strangers : Ca voudrait pas peut-etre dire que t'as envie d'ecouter la radio ?
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Strangers

Euh j'pense pas Tommy :D
En fait, c'est plus délicat que ça...
J'ai rêvé avoir acheté une radio a un ami, parce que son nom était écrit dessus, & même pas une semaine après, il est décédé... :(
Je ne sais pas du tout si des sciences occultes (je dis sciences occultent, sciences difficiles à prouver, genre qui prédit l'avenir selon les rêves ou quelque chose comme ça) peuvent interpréter une signification...

comfortably_numb

Stangers, je crois que tu te prend trop la tete... tout chose n a pas de lien ou de consequence et franchement aucune science occulte ne peux repondre a ca! ceux qui pratique ces sciences sont tout petit dans l univers ils ne sont que des transferts( comme des relais) et ne peuvent pas savoir, intervenir ou toujours donner des explications sur la mort d une personne.Je tiens d ailleurs a me preserver de voir sur ces sujets. cela ne nous appartient pas. Nous repondons a pas mal de choses en matiere d avenir mais c est deja un probleme car finalement peu de gens peuvent gerer ces informations. La mort nous depasse et tant mieux! Nous etres humains nous ne sommes pas des Dieux et notre connaissance de la vie est bien maigre pour pouvoir tout gerer! tant mieux on ferai sans doute bien des degats!

|