Marillion

Démarré par AnimalsFan, 07 Janvier 2009 à 01:18

|

Hommedisque

bonjour.

apres l'achat de l'album Marbles, j'ai vraiment été sous le charme, du nouveau Marillion avec le nouveaux chanteur Steve Hogarth.

j'ai donc telecharger ou acheter tous le reste des albums depuis 1989, j'ai ecouter et j'ai trouver beaucoup de choses interessante, mais aussi beaucoup de choses null  ;)

Il faut etre clair marillion avec fish n'a rien a voir avec le marillion de hogarth.
plus pop, plus simple mais aussi plus creatif par moment...

voici ma chronique des albums interessants...


1989 - Season's end

voila Fish quitte le groupe en 88 apres le tres bon  Clutching At Straws.
Season's end et dans le meme genre une superbe intro quelques pop nul comme
Hooks In You tres chiante et des superbe zique comme Berlin, The Space.

1994 - Brave

en 1991 sort Holidays in Eden un album moyen que j'ai pas vraiment aimer donc je zapp.
Le 3eme album du groupe, un album concept, vraiment sympa a ecouter je vous le conseil.
Le changement de genre et bien present, c'est comme toujours dans les albums du groupe parfoit pop null, et tres bon parfois,
la voix de Hogarth a plus d'assurance, un des meileurs albums du groupe pour beaucoups.

1995 -Afraid Of Sunlight

Albums concept, des titres a oublier comme Cannibal Surf Babe, et d'autre a ecouter encore et encore.


2001- Anoraknophobia

apres 3 albums qui mon pas plus :This strange engine,Radiation, Marillion.com
marillion revient avec Anoraknophobia, il y'a rien de particulier dans l'album mais certain titres simple sont vraiment simpa a ecouter: Quartz se titre la groove!. The Fruit Of The Wild Rose groove aussi. This Is The 21st Century calme mais vraiment beau.


2004 - Marbles

mon coup de coeur. cette albums sortie en simple dans le commerce et double sur le site off du groupe.
je vais parler du simple. Dans l'album il y'a les 5 courts titres de transition les Marbles, courtes mais geniales.
Il y'a aussi un lots de pop song simpatiques comme The dammage, Angelina, Mais aussi de pop song superbes comme Don't Hurt Yourself, You're gone.
enfin pour finir impossible de ne pas aimer le premier morceaux de l'album The invisible man long morceaux a ecouter c'est geant!, et puis comment ne pas aimer aussi Drilling Holes et le dernier morceaux Neverland



voila je ne vous parle pas de  Somewhere Else, que j'ai pas aimer et du nouvel album Double que j'ecoute pour le moment


desoler pour les fautes d'orthographes  :sifflote:

a vous les studios....






fouge

Tu n'as pas aimé Strange Engine ? Je le trouve pourtant excellent...........pour le reste je suis presque en phase avec toi . Dans chaque album il y a toujours quelque chose de bon ou de très bon et puis quelques morceaux à passer à la trappe . Tu devrais aimer le dernier............

Hommedisque

bin tu a raison , apres mes 1ere ecoute du hapiness is the road je l'ai trouver vraiment bon surtout le deuxieme cd je l'acheterai quand il va sortir!

pour Strange engine je vais le recouter peut etre je changerai d'avis

Hydromantic

Ah je suis fan de Marillion avec Hogarth. Je crois pouvoir dire que j'aime tous leurs albums, enfin avec un gros bemol pour Radiation et Marillion.com mais pour tout le reste  :amour:

Mnzaou

Je viens de découvrir Marillion à travers "Misplaced Childhood" qu'un collègue viens de me prèter :
Je trouve une resemblance troublante avec les Genesis du début tant au niveau son son que du chant.
J'adore !!!
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Hydromantic

Ca leur a été beaucoup reproché, encore aujourd'hui par certains, pour la période Fish du moins.

Mon préféré avec Fish c'est Clutching At Straws...

|