Quelques questions sur des boots svp...

Démarré par mudman, 08 Janvier 2009 à 22:58

mudman

hello tout le monde

j'ai quelques questions sur les boots du Floyd :
déja un truc qui me tracasse : sur The Wall from the master tape, toute l'intro de Hey You est manquante et la chanson commence directement avec la partie rythmique basse/batterie, est-ce normal ?

ensuite, il faut que je fasse un choix entre 3 shows de la tournée de 77 : Mr Pig, Iron pigs on fire et le show de Dortmund

si vous deviez n'en garder que 2 et donc en oublier un, quel serait votre choix ?
d'un point de vue qualité sonore du boot mais également qualité du show en lui meme

enfin je m'adresse ici plus particulièrement à roger keith :
tout d'abord merci d'avoir uploader tout ces boots, c'est vraiment sympa de partager.
J'ai remarqué que la grande majorité sont au format mp3, je voulai donc savoir si tu les a trouvé sous ce format ou si c'est toi qui les a converti... sachant que beaucoup de boots circulent dans des formats de qualité supérieure en général...


voila, merci par avance pour vos réponses

Blue-Berry

Pour la tournée Animals, les deux à avoir sont à mon avis celui de Montréal à cause du crachat mythique de Wawa, et en plus le groupe joue très bien; et celui d'Oakland (donc Mr Pig) pour la dernière interprétation publique de Careful, même si c'est loin d'en être la meilleure version (doux euphémisme !).

Donc je laisse tomber Dortmund et je prends 1977-07-06  - En Chair Et En Os ( Montreal)  ou  1977-07-06 - Animals Hurricane (Montreal) ou encore 1977-07-06 - Who was trained not to spit on the fan (c'est le même concert)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Montréal me semble aussi indispensable : le pétage de plomb de Waters sur Pigs on the Wing Pt. 2 et la version dantesque de Pigs qui s'ensuit sont terribles.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

mudman

ok merci pour vos réponses

quelqu'un a une idée pour Hey You ? c'est normal ou y'a un truc qu'a merdé ?


enfin, si tu passe par là roger keith...  XD

mudman

bon, j'aurai quelques autres questions... ^^

j'ai trouvé sur un site 2 shows postés ici mais supposément en meilleur qualité
le bitrate est de 320, je sais pas si ça compte tant que ça mais d'habitude c'est quand meme significatif...

cependant j'ai du mal à me faire une idée à l'oreille...

quelqu'un s'y connait un peu la dedans ?

voila quelques infos si ça peut aider à déterminer ça ou pas, tant qu'a faire s'ils s'avèrent vraiment de meilleure qualité, autant les poster ici...

Echoes in the garden :
Bitrate: 320 kbps
Channels: joint stereo
Samplerate: 44100
Encoder: LAME 3.97


Mr Pig :
CD-R (?) > WAV (EAC logs included) > FLAC 1.1.0 (FE 1.7)


voila, merci d'avance

manu

En plus du débit, ce qui compte beaucoup aussi, c'est l'encodeur. Et là c'est LAME, c'est à dire... le meilleur de tous ^^ Après il faudrait savoir si c'est du CBR ou du VBR mais rien qu'avec les infos que tu as données, c'est forcément un MP3 de très bonne qualité.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

La seul réponse que je peux te donner pour Hey You est que le début n'a tout bonnement pas été enregistré. J'en ai plusieurs enregistrements différents et c'est toujours pareil.
Pour 77 question qualité sonore, il n'y a pas mieux que Pavillon de Pigs. Il fait parti pour moi du trio de tête avec Mr Pigs et Montreal 77.

mudman

ouais j'avais vu ça pour Hey You, j'ai vérifier plusieurs sources après coup et c'est effectivement la meme chose pour toutes...


merci pour vos réponses

Mnzaou

Ne vous fier pas uniquement à la taille du bite rate. J'me comprends ...  :sifflote:

En fait c'est un peut comme la chaîne du froid : Il ne faut pas qu'elle ait été rompue.

Même avec une bonne source, on peut toujours compresser à 128 kb/s puis en faire un CD audio, qui peut servir de source à un encodeur, mp3 320kb/s voire Shorten ou Flac.  :o

Il faut donc aussi avoir une idée de la traçabilité du fichier.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)