Les images dans le nouveau forum

Démarré par DJ Eric, 12 Janvier 2009 à 18:40

DJ Eric

Bonjour

dans l'ancien forum il ne fallait pas faire de lien avec les images d'un autre site mais télécharger ses images sur l'ancien forum

je vois que ces images sont toujours accessibles pour l'instant, mais le resteront elles ? et comment fait on pour télécharger de nouvelles images à mettre en ligne ? ou ce principe est il abandonné ?

Merci
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

manu

#1
Toutes les images qui ont été uploadées via le système de l'ancien forum sont et seront toujours là.

Tu n'es pas le premier à me demander comment on fait pour uploader des images avec le nouveau forum ! Je ferais donc une aide là-dessus.

En gros, il faut cliquer sur Options supplémentaires en bas de la zone de rédaction d'un message puis sur Parcourir pour sélectionner une image (ou un autre fichier, car avec le nouveau forum, on peut uploader un fichier Word, PDF etc.). Quand tu publieras ton message, le fichier sera attaché au bas de ton post ; si c'est une image, ce sera une miniature cliquable.

Tu peux aussi insérer le fichier dans le corps du messages en utilisant le menu déroulant Insérer dans le corps du message ? juste à droite de Parcourir.

Et pour uploader plusieurs fichiers par message, c'est sur plus de fichiers joints qu'il faut cliquer, juste à droite du menu déroulant dont j'ai parlé au dessus.

Ci-dessous, une capture d'écran que j'avais donnée sur le chat hier :)


« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

DJ Eric

merci pour cette réponse, car je ne vais jamais sur les chat
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Mnzaou

#3
Travaux pratiques :


Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

manu

Juste pour dire que ce qui s'est dit au dessus est maintenant obsolète puisque le système d'import d'images a changé.

J'ai remis mécanisme similaire à l'ancien forum et aux hébergeurs d'images comme ImageShack etc. On charge l'image et on obtient un code à insérer dans son message. Sauf qu'ici, les images ne disparaissent pas au fil du temps :cigarette:

J'en profite pour rappeler aux nouveaux qu'il faut toujours utiliser la fonction spéciale du forum pour afficher des images dans ses posts (cliquez sur Options supplémentaires en bas de la zone de rédaction d'un message). Les images hébergées ailleurs ne sont pas autorisées, pour plein de bonnes raisons ^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.