A Momentary Lapse of Reason

Démarré par Wulfnoth, 12 Janvier 2009 à 20:31

|

furywolf29

sur yeeshkul, si tu as bittorrent :

http://www.yeeshkul.com/forum/showthread.php?t=12868&highlight=villeneuve+d%27ascq

à wembley

http://www.yeeshkul.com/forum/showthread.php?t=20954&highlight=live+wembley+88

par contre je trouve pas werchter.

Pour wembley, tu peux avoir un aperçu sur youtube, le bootleg s'appelle 'he's not the best". Niveau qualité du son, c'est assez clair, mais trop aigu, moi avec VLC j'utilise l'equalizer et je mets en mode "casque", c'est mieux je trouve ;)

Je suis en train d'écouter villeneveu d'ascq, et CN est décoiffante :)

Snake

Oui je connais wembley sur youtube, la qualité est excellente, c'est pour cela que je voudrai le concert en mp3.

Sur le site que tu m'as donné, ils me disent que je dois avoir la permission de l'admin pour y accéder....  :/

Tu n'aurais pas plutôt un lien vers megaupload ?  :)

furywolf29

Non, y en a pas... c'est vraiment bizarre que ça marche pas avec rapidshare, car pour moi ça marche..

Nausicaa

Bluesman, j'aime beaucoup ta plume :) ( enfin , c'est pas vraiment une plume vu que c'est tapé sur un ordinateur ... mais , fin bon on se comprend )
C'est tellement dur d'arriver à exprimer ce que l'on ressent avec autant de justesse et d'émotions ...
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

Snake

bluesman

Merci pour les encouragements, Nausicaa. :note:

everything under the sun is in tune but...

furywolf29

Snake, essaye avec internet explorer :)

Snake

CitationSnake, essaye avec internet explorer :)

Ca me fait toujours pareil :/. Il n'y aurai pas moyen d'avoir ces 2 concerts via megaupload ?  :pleure:

cestcloug

Citation de: floydsmoke le 14 Janvier 2009 à 10:34
Aujourd'hui, je trouve MLOR fortement entaché par ses rythme de batterie et ses percussions à la "terminator", mais l'album n'est pas totalement indigne du Floyd. Il est pour moi une synthèse d'ambiances floydiennes planantes et d'élans rageurs, et emprunte à Wish You Were Here comme à The Wall. Et que dire des guitares de Gilmour, qui sont du même niveau que celles de la grande époque. Son son de guitare sert aujourd'hui encore de référence à beaucoup de guitaristes. Et sa voix ! Qui peut dire vraiment qu'elle n'est pas au top. En fait ce qui manque c'est Wright et Mason. Ils sont là sans être là. Gilmour fait beaucoup mieux qu'avec son About Face, mais il parvient, même sans beaucoup d'apport de Wright et Mason, à faire quand même du Floyd. La tache n'était pas facile. Pink Floyd était déjà une institution, un mythe, qui appartenait au monde. Gilmour et ses 2 compères n'en étaient désormais que les gardiens. Pas facile de faire du Floyd et d'innover en même temps. Pour moi, MLOR reste parmi le meilleur des productions générales de l'époque, et l'album continue de tourner sur la platine sans être le moins du monde pénible.

je suis d'accord avec tout ça, et j'écoute encore souvent cet album, même si Mason ne joue quasiment pas, même si l'apparition de Wright reste plus qu'épisodique, et même si Gilmour ne joue pas les solos de On The Turning Away et de Sorrow !

jmad

avec More et Obscured by clouds, je pense que "amlor" comme vous dites, est dans mon top 3. Mais bon, j'ai découvert Pink Floyd avec cet album, alors bon....
M^eme si aucune chansons de cet album n'est dans mon top 10, l'ensemble est cohérent et très agréable à écouter
Si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

roger keith

J'aime l'atmosphère froide et sombre de l'album.

Snake

Bonsoir à tous, je voudrai donner mon opinion !

Je sais que tous ou la plupart des fans de Pink Floyd détestent AMLOR pour toutes les raisons énoncées précédemment. Mais, tout ceux qui crachent sur cet album, vous êtes-vous déjà intéressé à la tournée mondiale qui a suivi sa sortie ? Avez-vous déjà pris conscience que les chansons sur AMLOR n'ont rien à voir DU TOUT avec celles jouées en concert pour la promotion de l'album ? Pourtant c'est les mêmes titres... mais ils ne sont pas joués de la même façon, et de loin. Peut être parce que Richard Wright et Nick Mason sont là ? Je vois beaucoup de gens dire "AMLOR n'est pas un album de Pink Floyd. C'est un album solo de David Gilmour". Je suis d'accord que Nick et Rick n'ont pas été présent pour l'album studio, mais ils sont là dans la tournée. Oui oui, ils sont présent, et apportent leurs touches personnelles aux morceaux, une touche Pink Floyd donc. A titre d'exemple, y'à qu'à comparer On the Turning Away studio et OTTA en concert.... rien à voir ! Du tout ! Ceux qui s'arrêtent à AMLOR et qui se disent "ouais morceau de 5 min, début pourri mais bon, y'a le solo à la fin qui est bon, voilà c'est tout" => En live c'est Petite intro de Rick Wright aux claviers avec les mêmes ressentis et la même progression musicale que Shine On, une voix de Gilmour aussi belle que sur la chanson wish you were here ou CN.... Puis en parlant de Comfortably Numb, ce titre est joué d'une façon tellement magique qu'elle ne vaut pas celle de la tournée The Wall, et de loin ! (même si je l'aime bien quand même  :) )

Je n'écoute que rarement AMLOR, mais l'album DSOT et les bootlegs de la tournée 87-90 sont sûrement ceux que j'écoute le plus tout album confondu de PF (raisons sentimentales aussi... DSOT est le premier album de PF que j'ai écouté).

Je voulais juste donner mon propre avis qui me tourmente depuis un petit moment et que j'avais envie de partager !  :biere:

Citationet même si Gilmour ne joue pas les solos de On The Turning Away et de Sorrow !

Ah ?

CitationJ'aime l'atmosphère froide et sombre de l'album.

Moi aussi, mais je préfère encore plus celle de DSOT.  :)

roger keith

C'est moi qui dit que c'est pas lui qui joue les solos je crois :lol:.

J'avoue que certains morceaux de AMLOR sont vraiment meilleurs en live, c'est clair.
Mason joue sur l'album non?
La version 88-89 de CN est je trouve un peu poussive.
Quand j'ai écouté DSOT pour la première fois j'ai été sur le cul, dommage que la setlist soit si courte.

Snake

C'est "cestcloug" qui le dit !  :D
C'est sur que les morceaux joués en live sont largement meilleur. Regarde Yet Another Movie. Sur l'album, l'intro à la percussion, on sent trop l'effet boum boum année 80. Mais en live, sur l'album DSOT, rien à voir ! Les boum boum sont des vraies missiles qui font trembler tout le public (mon père en est le témoin  :D )
Mason joue sur l'album oui mais il me semblait avoir vu qu'il ne jouait pas sur tous les morceaux. Je sais que sur Signs of Life, c'est lui qu'on entend parler vers la fin du morceau !

CitationLa version 88-89 de CN est je trouve un peu poussive.

Que veux-tu dire par là ? Le mot poussive me plait pourtant ! C'est un des adjectifs que j'aurai également utilisé. Sauf si tu l'interprétait positivement !  :fier:

Ca c'est clair que la setlist est beaucoup trop courte. Il manque plein de titres, et des bons en plus. Des fois je me demande pourquoi Gilmour et la maison de disque ne sortent pas un live style PULSE mais pour la tournée 88-89. J'en rêve. Et un DVD par la même occasion. (pas à la Shine on live, un DVD qui était sorti mais avec aucune amélioration par rapport à la cassette vidéo basique...), mais un vrai, à la PULSE !

roger keith

Shine On live n'a rien d'officiel en fait. Mais très belle vidéo.

Cette version de CN manque beaucoup d'énergie et a du mal à s'arrêter. Le solo est beaucoup trop long.

Snake

CitationShine On live n'a rien d'officiel en fait. Mais très belle vidéo.

Ca je ne dis pas le contraire. Mais elle serait encore plus belle si il y avait tous les morceaux joués en concert durant la tournée, et si les solos ne seraient pas coupés, raccourcis et trafiqués. Un vraie live en direct quoi, comme à Venice en 89 (mais avec tous les titres) et une meilleur qualité vidéo et sonore style PULSE.  :fier:

CitationCette version de CN manque beaucoup d'énergie et a du mal à s'arrêter. Le solo est beaucoup trop long.

Et tu t'en plainds ? Au contraire, moi je recherche toujours la plus longue version de CN ! :D C'est justement une des caractéristiques de cette chanson qui lui vaut une renommée mondiale. En plus d'avoir du mal à s'arrêter, le solo est virtuose et planant et le rythme s'accélère tout au long du solo. Moi je trouve qu'il a beaucoup d'énergie comparé à PULSE (et j'adore les 2 pourtant). Que penses-tu de PULSE alors si le solo de la tournée 88-89 manque d'énergie ?  ;)

GilFrippMour

Citation de: Snake le 25 Août 2012 à 16:42
si [...] seraient

Ouch

Citation de: Snake le 25 Août 2012 à 16:42
Au contraire, moi je recherche toujours la plus longue version de CN !

Le "plus c'est long plus c'est bon" ne marche qu'avec les vrais morceaux de prog de progeux.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

roger keith

Justement CN ne s'embale pas niveau rythme, ça reste d'une lenteur presque insoutenable parfois. Les solos de 87-89 sont assez peu inspirés et donc tendent trop sur la longueur. Avec quelques mesures de moins ça aurait été parfait.

Snake

Citationça reste d'une lenteur presque insoutenable parfois.

Mon dieu, je n'ose même pas imaginer ce que tu penses de CN version PULSE. :sifflote:

roger keith

J'ai réécouté le cd 2 de PULSE, toujours aussi bon.

|