The Kinks

Démarré par Wulfnoth, 17 Janvier 2009 à 18:05

Wulfnoth

(ce message vierge de tout lien est sponsorisé par le Comité contre l'intégration automatique d'éléments issus de YouTube ou Deezer. Le CCIAEYD, pour un forum de nouveau accessible même aux petites connexions)

Un message vite fait sur le groupe des frères Davies. Je connais bien sûr ces deux chefs-d'œuvre que sont The Kinks Are the Village Green Preservation Society et surtout Arthur (Or the Decline and Fall of the British Empire, l'un des meilleurs concept-albums que je connaisse. J'ai aussi quelques bases sur leur carrière antérieure (qui n'a jamais entendu Waterloo Sunset ignore le véritable sens du mot « beauté »), mais leur discographie post-Lola m'est totalement inconnue. J'ai cru comprendre que les années 1970 les ont vus enchaîner les concept-albums/opéras-rock, mais j'en ai eu des échos assez mauvais. Qu'en est-il vraiment ? Y en a-t-il qui sortent du lot ?
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Alistair

Les meilleurs KINKS sont sortis dans les années 60. "Something else" est donc aussi incontournable que "Village" (toutefois indétrônable, et priorité absolue pour le néophyte). Pour les années 70, "Lola" est suffisant si l'on souhaite s'en tenir à l'essentiel. "Muswell" est déjà un ton au dessous mais maintient un bon niveau. La suite est beaucoup plus dispensable, voire à éviter (la trilogie "Preservation act").

Wulfnoth

Bon, ça rejoint ce que j'ai lu de-ci de-là. J'ajoute Muswell Hillbillies à ma liste.
C'est facile quand tu es gros au Japon.