Les livres que lisent les Seeds....

Démarré par MISSNEL, 18 Janvier 2009 à 13:17

|

floydsmoke

Je viens de me lire "Cousteau, 20000 rêves sous les mers". Je recommande. Une plongée dans la filmographie du père de la plongée moderne. En faisant l'anthologie des films, le livre parvient à nous raconter du même coup 2 grandes histoires : la première, celle de la pénétration des hommes dans l'univers sous-marin, la seconde celle de la naissance de l'écologie. Moi qui me suis nourri depuis tout petit par les aventures de l'Equipe Cousteau, je me suis fait un plaisir presque orgasmique.

bluesman

Ah! Cousteau et Tazieff!  Que de souvenirs... Avec la musique de Pink Floyd en prime d'ailleurs pour le second... :note: :note: :note: :note:
everything under the sun is in tune but...

roger keith

Je viens de finir "les robots de l'aube". Avec le precedent volume du cycle, un des trois meilleurs livres que j'ai lu. Je ne cesse de penser au "handshake" de wywh mais entre humain et machine.

roger keith

La trilogie des fourmis de werber. Dans le dernier volet sont cités the wall,  wywh, animals et the great gig in the sky. Rien que ça o_o.

Blue-Berry

Mon fils a lu ça il y a quelques années, et a beaucoup aimé.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Je lis Tyrann, c'est pad du grand Asimov mais sympa tout de même.
La fin de l'éternité est génial, facile a lire et pas tres long. Je le recommande.

roger keith

Un cailloux dans le ciel, du même auteur encore est une merveille :D.

fouge

Je viens de lire "Atom heart mother" de Philippe Gonin , dans la collection "Arts au singulier" , synthèse de l'album et plus particulièrement de la chanson éponyme , et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que notre Blue Berry seedfloydien est cité dans ce livre pour son commentaire sur la chanson "if" . Etais-tu au courant BlueB ?

The Dark Wall

Mes auteurs préférés :

Orwell
Asimov
Bradbury
Stephen King
Matheson
Arthur C. Clarke
Lovecraft
Verne
Douglas Adams
Huxley
Philip K Dick
H.G Wells
Tolkein
Robin Hobb
Stine

Et plein d'autres...

DJ Eric

beaucoup de SF à ce que je vois (j'étais comme ça en 77 après avoir vu La guerre des étoiles)

Asimov ça sonne un peu russe

est ce qu'il est aussi russe Stine ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

The Dark Wall

Isaac Asimov a écrit la saga des Robots avec les 3 lois de la robotique :

1.Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.

2.Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.

3.Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.

Et Robert Lawrence Stine est américain. Il a écrit la série des Chair De Poule (de l'horreur pour enfants) que je lisais quand j'avais 7-8 ans (souvenirs, souvenirs).

roger keith

En parlant de lui j'en suis à Seconde Fondation, après avoir commencé le cycle par prélude à Fondation (mais ayant zappé Aube à Fondation).

The Dark Wall

Bon choix ! Sinon, je vais lire la trilogie des Fourmis de Bernard Weber.

DJ Eric

Citation de: The Dark Wall le 01 Juillet 2013 à 16:45
Et Robert Lawrence Stine est américain. Il a écrit la série des Chair De Poule (de l'horreur pour enfants).
américain comme Lance Armstrong, lequel faisait du vélo, un sport où l'on apprécie le russe Stine

Citation de: The Dark Wall le 04 Juillet 2013 à 14:44
ah ! la 3 logie des 4 mis
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

The Dark Wall

DJ Eric

Citation de: floydsmokeonthewater le 09 Mars 2011 à 13:26
Je viens de me lire "Cousteau, 20000 rêves sous les mers". Je recommande. Une plongée dans la filmographie du père de la plongée moderne.
amusant

Citation de: bluesman le 11 Mars 2011 à 19:00
Ah! Cousteau et Tazieff!  Que de souvenirs... Avec la musique de Pink Floyd en prime d'ailleurs pour le second...
la musique du Floyd pour Tazieff, c'est le live à Pompéi ?

roger keith

Citation de: The Dark Wall le 04 Juillet 2013 à 14:44

J'étais triste de l'avoir fini, excellent(s) bouquin(s)! Ca ouvre l'esprit si on peut dire.

The Dark Wall

ZeZapatiste

Let the sun shine in

The Dark Wall

Edgar Allan Poe (comme ça, plus de blagues)

|