Le CD, pas encore mort !

Démarré par AnimalsFan, 19 Janvier 2009 à 16:51

AnimalsFan

De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

franckPF

Le CD n'a jamais reussi à tuer le vinyl, alors le CD est loin d'être mort.
Et remplacer le CD par quel format? le mp3 :lol:
un son compressé qui perd tout les détails :lol:
le CD est loin d'être mort.
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

Mnzaou

Je serai curieux de connaître la proportion de musique écoutée compressée et non compressée.
Comme pour la vidéo d'ailleurs.

Perso, j'écoute beaucoup de musique compressée à cause de mes déplacements, mais à la maison, ça n'est pratiquement pas concevable.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Strangers

J'aurais trop peur qu'il crève, ce bon CD (j'ai failli mettre vieux, mais non) ! J'ai malheuresement vu sur un magasine l'apparition de sortes de "clés usb" qui se brancheraient sur le PC qui ne contiendraient qu'un album. Je pense que le format serait tel que celui des CDs...
J'espère que ce n'est qu'une idée qui passera à la trappe...

manu

J'en ai vu dans la Fnac à côté de chez moi. Si la clé USB n'est pas vérouillée pour écouter uniquement l'album fourni avec, c'est pas mal... mais bon, vu le comportement des majors, y'aura surement une couille dans l'potage XD En fait, j'ai du mal à voir l'intéret : la clé USB sera forcément de taille ridicule et de fabrication bon marché. Qui plus est, ça coute plus cher à fabriquer qu'un CD qui, lui, peut s'écouter n'importe où, pas besoin d'un ordi :euh:

Un commentaire plein de bon sens dans la page que tu as donné en lien AnimalsFan :

CitationLeur musique prémachée se consomme comme des McDo ou des soupes de vermicelle et tout se ressemble ; le mainstream est devenu le marais, des groupes comme Coldplay qui digère 20 ans de musique pop pour en faire un « truc » pas dérangeant et sans aspérité deviennent un « grand groupe », tout est propre, aseptisé et sans idées, et les majors s'étonnent de la « crise ».

Autrement dit, ils feraient mieux de se concentrer sur le contenu que sur le support !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Strangers

Le risque, c'est qu'il ne sorte après des chaînes Hi Fi avec que des entrées USB...  :/
Le vynil, c'était pas cher, un son chaud, & pas de risque de piratage !

Manu, t'as vraiment raison, au niveau du contenu plutôt que le support.

AnimalsFan

Bien sur qu'il est important et c'est un euphémisme que les maisons de disque se bougent le cul quand à la recherche de vrais talents.
A savoir, (même si on a tendance à l'oublier) que dans la production discographique, il y a de tout temps eu des merdes !
Mon propos était purement d'ordre technique.
Le contenu est une chose, le contenant une autre...
Un bon Kubrick sur VHS, DVD ou DivX le plaisir n'est pas le même, sans parler de la toile.
Maintenant, un navet reste un navet... :cigarette:
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

franckPF

Citation de: AnimalsFan le 26 Janvier 2009 à 02:57
Bien sur qu'il est important et c'est un euphémisme que les maisons de disque se bougent le cul quand à la recherche de vrais talents.
A savoir, (même si on a tendance à l'oublier) que dans la production discographique, il y a de tout temps eu des merdes !
Mon propos était purement d'ordre technique.
Le contenu est une chose, le contenant une autre...
Un bon Kubrick sur VHS, DVD ou DivX le plaisir n'est pas le même, sans parler de la toile.
Maintenant, un navet reste un navet... :cigarette:


Ben c'est pas gagné!
Et au fil du temps, la hifi est monté en gamme et en prix. les gens entendent ce qu'on leur vend mais ils n'écoutent pas vraiment, ils n'apprecient plus la musique.
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.