Des potes à PF : Monty Python

Démarré par Blue-Berry, 11 Août 2007 à 13:53

|

Blue-Berry

Bon, autre registre, mais des copains de PF néanmoins : Monty Python !
Un de mes films cultes : "Sacré Graal" (d'ailleurs depuis je bois mon café dans un graal, rien de moins !). Faut aimer l'humour anglais. Perso, j'adore.
PF les a aidé financièrement à monter ce film, ainsi que Led Zep je crois et d'autre rock-stars.

"Pies Jesu Domine, donna eis requieeeeeeeeeeeem !" Pappoum ! MDR ! :-D :-D :-D
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Citation de: Blue-BerryBon, autre registre, mais des copains de PF néanmoins : Monty Python !
Un de mes films cultes : "Sacré Graal" (d'ailleurs depuis je bois mon café dans un graal, rien de moins !). Faut aimer l'humour anglais. Perso, j'adore.
PF les a aidé financièrement à monter ce film, ainsi que Led Zep je crois et d'autre rock-stars.

"Pies Jesu Domine, donna eis requieeeeeeeeeeeem !" Pappoum ! MDR ! :-D :-D :-D
Ah ce serait pas avec la fameuse réplique : "en l'an 90 au carré..." ou un truc dans ce genre-là?? :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

MP

J'adore l'humour anglais et par la même occasion les Monty Python :)

Mais moi je citerais plutôt comme films "La Vie De Brian" et "Le Sens De La Vie": Formidablement drôle :D

Je conseille également un autre film où figure quelques Monty Python: "Un Poisson Nommé Wanda", un bijou du cinéma anglais. Et si vous aimez l'humour anglais, je conseille aussi le génial "Frankenstein Junior" ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Emilyplay

La vie de brian est mon préféré ! vraiment dans celui ci j'étais morte de rire du début à la fin !!!!! j'adore surtout le début quand les rois mages se goure d'étable et U'ils tombent sur Mandy et son fils Brian, l'autre déguisé en mère afreuse qui passe sont temps a hurler BRIAN ! et à faire le tapin c'est trop terrible ! :D Il est trop fort en plus ce Brian
one of these days i'm going to cut you into little piece

Emilyplay

est ce que vous avez déjà vue Fawlty towers avec john cleese, c'est une série bien anglaise qu'il a tournée pendant une ou deux saison à la même période qu'avec les monthy python , dedans il joue le gérant d'un hotel complètement dégligué, c'est trop drole
http://www.youtube.com/results?search_query=fawlty+towers&search=Search
sur le lien ci dessus vous trouverez les meilleur extraits, je vous conseille le premier c'est le meilleur ! un humour bien british comme on les aimes
one of these days i'm going to cut you into little piece

Gotta Be Crazy

dans sacré graal, c'est pas dans celui-là ou ils vont dans une forteresse avec un balai et des bruits de chevaux? avec le vieux qui n'est pas mort et le mec arrive "bring out your dead!!!!" lol
je ne les ai pas tous vu mais je me rappelle de celui-là
shame on me d'être auss ignare :(
Tapette !

Blue-Berry

Oui c'est ça Nova. Un film de chevalerie où on voit pas un seul cheval ! Les cataclop sont faits par les écuyers qui tapent deux moitiés de noix de coco l'une contre l'autre en trottinant (comme le chevalier qui les précède) à la manière des mêmes quand ils jouent aux cow-boys-et-aux-z-indiens. Déjà ça, d'entrée de jeu, ça place le contexte !!! "Pies Jesu..." c'est dans la séquence du village infesté par la peste, avec le passage des moines pénitents.

Et je suis bien d'accord avec MP : à la même époque est sorti le "Frankenstein Junior" de Mel Brooks ave un humour du même tonneau. A déguster sans modération ! Mais auparavant, il faut avoir vu les classique dont Mel Brooks a fait la parodie-hommage (dans les mêmes décors qu'à l'époque, et en N&B tout pareil ! Car c'est bien d'un hommage dont il s'agit aussi) : Le premier Frankenstein, et surtout le suivnat "la Fiancée de F." (1932 je crois, de James Whale), un chef d'oeuvre absolu. Revoir King-Kong (le premier bien sûr) ne sera pas inutile non plus : il y a aussi des références à lui dans F. Junior.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MP

Je souhaiterais rajouter quelques autres grands de l'humour anglosaxon. Il ne faudrait pas oublier dans les grands, le formidable duo Peter Sellers/Blake Edwards responsable de quelques petites merveilles comme "La Panthère Rose" ou "La Party". Puis on peut aussi citer les tous premiers films de Woody Allen: "Prends l'Oseille et Tire-toi", "Bananas", "Tombe Les Filles et Tais-toi" ou encore "Guerre et Amour": Un pur regal :)

NB: Pour remonter à une époque préhistorique, pourquoi pas non plus citer les grands que sont les Marx Brothers :D
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Thelonius

Et Keaton ?
Et TATI ?
(Bon, Keaton est américain, et Tati français... Ca n'empêche pas que l'humour de Tati et celui du Flying Circus est pas si éloigné que ça...)
Turn on, Tune in, Drop out.

Blue-Berry

Tati et Keaton, perso, j'adore aussi. Faut ouvrir des topics dessus !
Quant à Peter Sellers, il est inoubliable dans "Dr Folamour" de Kubrick. Un chef d'oeuvre ! (Je rappelle que le final est accompagné de "We'll meet again" d'une certaine Vera Lynn, si ça vous dit quelque chose...)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Comfortably Floyd

Ne pas oublier non plus sa belle performance dans Lolita de ce même Kubrick ;)
Mais sa plus grande performance comique est selon moi dans "Quand la Panthère Rose s'Emmele" qui est un pur bijou du duo Blake-Edwards !

MP

Citation de: Blue-BerryTati et Keaton, perso, j'adore aussi. Faut ouvrir des topics dessus !
Quant à Peter Sellers, il est inoubliable dans "Dr Folamour" de Kubrick. Un chef d'oeuvre ! (Je rappelle que le final est accompagné de "We'll meet again" d'une certaine Vera Lynn, si ça vous dit quelque chose...)
Naturellement sa prestation est grandiose dans "Docteur Folamour" et aussi dans "Lolita", et en plus de cela Stanley Kubrick est mon réalisateur préféré ;)

NB: Quelqu'un ici se souvient de Vera Lynn :D ?

We'll meet again
We'll meet again, don't know where, don't know when,
But I know we'll meet again, some sunny day.
Keep smiling through, just like you always do,
'Til the blue skies drive the dark clouds far away.

So will you please say hello to the folks that I know,
Tell them I won't be long.
They'll be happy to know that as you saw me go,
I was singing this song.

We'll meet again, don't know where, don't know when,
But I know we'll meet again, some sunny day.

So will you please say hello to the folks that I know,
Tell them I won't be long.
They'll be happy to know that as you saw me go,
I was singing this song.

Keep smiling through, just like you always do,
'Til the blue skies drive the dark clouds far away. ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

RickFloyd

Citation de: Emilyplayest ce que vous avez déjà vue Fawlty towers avec john cleese, c'est une série bien anglaise qu'il a tournée pendant une ou deux saison à la même période qu'avec les monthy python , dedans il joue le gérant d'un hotel complètement dégligué, c'est trop drole
http://www.youtube.com/results?search_query=fawlty+towers&search=Search
sur le lien ci dessus vous trouverez les meilleur extraits, je vous conseille le premier c'est le meilleur ! un humour bien british comme on les aimes
Ah oui, quand j'étais en Angleterre j'ai vu celui avec le rat là :lol:
Et le domestique et son accent espagnol lol, trop trop con !!:D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Emilyplay

oui il est excellent ce passage ! :D
one of these days i'm going to cut you into little piece

lemol65

Il y à quelques mois j'ai acheté le DVD de Sacré Graal avec plein de bonus marrant comme: "des sous-titres pour ceux qui n'aiment pas ce genre de film" et "sur le tournage, avec la BBC" J'étais aussi fan du série Panthère Rose avec Peter Sellers mais je les à un peu trop regardé peut-être.
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Comfortably Floyd

Bonne nouvelle pour tout les amoureux du hareng ou du spam au spam avec un oeuf sauce spam: l'intégrale du Flying Circus va atterrir en DVD dans nos beaux rayons FRANCAIS dès la fin Novembre !
Prix moyen: 65€ (perso j'ai pré-commandé sur alapage.com pour à peine 50€ :cool: )
Vraiment une bonne nouvelle et un excellent prix pour ces 45 épisodes cultissimes.
Cependant aucune info à propos d'éventuels bonus :/ M'enfin bon le principal étant les sketchs hillarants :cool:

Vik

Et vous saviez qu'Eric Idle avait composé la bande originale du jeu vidéo Discworld 2 : Mortellement Vôtre? Adapté, bien entendu, des ouvrages de Pratchett.



Avec, en prime les paroles :

There's a place you're always welcome,
It's as nice as it can be,
Everyone can get in,
'cos it's absolutely free..

That's Death.
No need to take a breath,
Just lie around all day,
With not a single bill to pay,
Hooray...

That's Death,
No more sicknesses or flu..
If you've lived beyond your means,
You can die beyond them, too,
Boo-hoo...

Well, the greatest and the finest,
Mmm, have already died,
Why not simply join them,
On the other side?

That's Death..
Say farewell to all your bills,
Rip up all your wills,
And pop your final pills,
Amen..

That's Death...
It's a tete a tete with fate,
If you're not feeling great,
Then it's the best way to lose weight,
Mate...

Nothing here to hurt you,
No-one's here to nag,
Come die with me,
If your life's a drag...

That's Death...
Death, Death,
The wealthy and well bred,
All of them are here,
And they're all completely dead,
So dead,

That's Death,
Death, Death,
No more headaches, no more pain,
Of the millions who've died,
No-one came back to complain,
Uh-huh..

You can't take it with you,
You can't keep what you've got,
So why not just lie back,
And simply rot?

Death, Death,
Just simply rot,
Death, Death,
It's so cool, it's hot,
Death, Death,
And That's Death.

P.S. : Amuses-toi bien, Rickfloyd :sifflote:
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Comfortably Floyd

Il a non seulement chanté cette chanson mais il a également fait la voix de Rincevent pour les 2 jeux PC Discworld, qui sont vraiment exceptionnellement drôles (et difficiles).

Blue-Berry

Idle est un peu la figure d eproue de Monty Python. C'est celui que l'on reconnait immédiatement malgré les maquillages, à l'inverse des autres où c'est pas toujours évident.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Eric Idle est un peu la figure de proue de Monty Python. C'est celui que l'on reconnait immédiatement malgré les maquillages, à l'inverse des autres où c'est pas toujours évident.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|