Pink Floyd - 1973 - A Night With Roland

Démarré par roger keith, 26 Janvier 2009 à 16:41

roger keith

A Night With Roland est un bootleg de Pink Floyd enregistré les 13 et 14 janvier 1973 au Palais des sports de la porte de Versailles, pendant la période ou le groupe jouait pour le ballet de Roland Petit. La qualité sonore est excellente et les fans d'Obscured by Clouds seront ravis d'entendre deux morceaux de l'album dans une qualité extraordinaire. Careful With That Axe, Eugene a été raccourcie pour coller avec la chorégraphie des danseurs ; vous me direz : on a déjà beaucoup de très belles versions.



Titres

1. One of These Days
2. Careful with that Axe, Eugene
3. Obscured by Clouds
4. When You're in
5. Echoes

Téléchargement

Télécharger A Night With Roland

roger keith

Citation de:  Blue-Berry
Ce roio m'a assez déçu, car en fait ce n'est un pirate que pour la version raccourcie de "Careful"; Les quatre autres morceaux sont simplement les versions studio officielles. Le "Careful" ici présenté n'est composé que de sa première partie c'est à dire jusqu'au cri. Je crois me souvenir avoir lu à l'époque que PF devait à l'origine composer des morceaux spécialement pour ce ballet ("Allumez les étoiles"), puis, devant la difficulté qu'avaient les danseurs à se synchroniser avec la musique qui était en grande partie improvisée, ils avaient décidé de jouer des classiques de leur répertoire. Mais les jouaient-ils vraiment ou faisaient-ils du play-back ?

Parsons Project

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

roger keith

A vue d'une vidéo que j'ai visionné avec Ummagumma, je me permet d'en douter. N'y a-t-il pas eu des représentations sans le groupe? Dans ce cas oui il y aura forcément du playback pour accompagner les danseurs.

Parsons Project

Les versions sur le boot sont trop parfaites,et similaires aux versions studios !
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

roger keith

Je met en ligne les vidéos, tu verras si c'est tout du playback.