Pink Floyd - 1989 - In Venice

Démarré par roger keith, 27 Janvier 2009 à 17:49

roger keith

In Venice est un concert de Pink Floyd enregistré le 15 juillet 1989 à Venise (aussi connue sous les noms Live in Venezia et Venezia Night, entre autres) réalisé à partir de la retransmission du concert à la télévision ce qui en fait un live d'excellente qualité audio. Le groupe était en grande forme mais nous livre un set raccourci du à une contrainte de temps. Ce qui nous donne Shine on en intro et One Of These Days absent de la setlist. Pour l'anecdote, sur Money, on entends Gilmour dire "Saxophone" et au moment de jouer, rien ne se passe. Scott Page était en coulisse à ce moment là et à courue jusqu'à la scène.



Titres

Disc 1

1. Intro
2. Shine on You Crazy Diamond Intro
3. Learning to Fly
4. Yet Another Movie
5. Round and Around
6. Sorrow
7. The Dogs of War
8. On the Turning Away

Disc 2

1. Time
2. The Great Gig in the Sky
3. Wish You Were Here
4. Money
5. Another Brick in the Wall Part 2
6. Comfortably Numb
7. Run Like Hell

Téléchargement

Télécharger In Venice

Henri K

Bonjour

J'ai téléchargé In Venice. Curieusement figure dans l'archive un deuxième Live de PF non identifié... Les pistes sont juste nommées track01 track02...  Pourrais-je en savoir plus sur ce mystérieux bonus ?
Merci

HK

roger keith

Aucune idée XD.
Faudra que je vois ça.

Snake

En effet, j'aimerai bien savoir ce qu'est ce magnifique live offert avec celui de Venice ? ^^

Snake

Bonsoir à tous !

J'adore le live à Venice, mais je le trouve trop court. Pourquoi la setlist fut si courte ?

Contraintes de temps, c'est à dire ?

roger keith

C'est à dire qu'ils n'avaient pas la permission d'effectuer un set plus long face à la ville (soit disant que ça l'abimerait c'est ça?). Ils ont failli ne pas le donner ce concert.

Snake

Ah bon ? Quelle raison bizzare. C'est dommage car ce concert est vraiment bien, mais si il aurait été joué dans sa totalité, il aurait été sublime.

Blue-Berry

Oui, je me souviens qu'il y a eu des histoires à Venise. La municipalité craignait des problèmes de sécurité...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Hammer666

Je ne sais plus qui avait imaginé de faire ce concert à cet endroit, mais le Floyd avait été beaucoup critiqué à l'époque pour cela... Certains craignaient l'effet des vibrations sur les monuments proches...

n'empêche que ce fut un show exceptionnel!
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Snake

Pourquoi les Floyd on été critiqué ? Des vibrations sur les monuments ? Bizzare comme raison....

En tout cas ce live est excellent mais trop court.

caru

Le concert de venise est bien ,mais pour une durée de temps limitée pour la tv  c'etait le 15 juillet 1989 , et le 18 je suis allé les voir a marseille au stade velodrome ,debut du concert 22H , termine a 1H du matin ,memorable , sublime , l'apotheose , comfortably numb , la boule qui eclaire le stade , et j'en passe , un souvenir dont il me restera la place du concert .

MisterFloyd

Bonjour, je viens de télécharger le live In Venice et je me retrouve avec d'autres titres "Bonus" en plus des deux CDs...
Quelqu'un sait ce dont il s'agit ?

alexvdb

Salut, le deuxième live dispo sur cette archive est ('fin j'crois) le soundboard de Miami 1987. Ca me turlupiné toutes ces pistes enb plus. En même temps, on va pas cracher dans la soupe ...

Excellent live, les 2 ! ! ! Miami est même, je trouve, mieux que Venise.