Déniché sur youtube, un titre inconnu"Corrosion in the pink room"

Démarré par ECLIPSE, 29 Janvier 2009 à 21:19

|

ECLIPSE

A voir , une impro du groupe à mi-chemin entre "Careful with that axe eugene" et "embryo" des FLOYDS probablement au début des années 70 (A juger leur longueur de cheveux et leur teint encore frais".
Son nom "Corrosion in the Pink Room".A découvrir!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=4xE5f8OF3I0&feature=related
Don't worry, it's only a lifetime....

ZeZapatiste

J'avais déjà vu cette vidéo, on en avait déjà parlé il me semble par la suite. Mais de là à y retrouver...
J'aime bien en tout cas
Let the sun shine in

roger keith

Blue-Berry

Oui, j'ai déjà cette video, un petit bijou bien représentatif du son PF au tournant des sixties-seventies. Collector !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

eid

Je l'avais deja vu aussi. Je ne sais pas trop s'il s'agit d'une improvisation... si c'est le cas, c'est du grand art... tres expérimental.... c'est des gars comme eux qui ont fait avancer la musique, qui ont pris des risques en allant la ou les autres artistes ne se serait jamais aventuré....
Shall we set out across this sea... of faces... in search of more... and more... applauses?

Narrow Way

les prémices d'Embryo... (juste après fécondation :D) j'ai toujours adoré cette vidéo.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Tommy The cat

J'ai entendu dire que c'etait de the return of sons of nothing mais je sais plus tres bien....
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Tommy The cat

Je viens de la revoir :P j'adore a cette epoque dans tous les concerts ils mettaient du delay dans les voix
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Wulfnoth

Citation de: eid le 30 Janvier 2009 à 00:09c'est des gars comme eux qui ont fait avancer la musique, qui ont pris des risques en allant la ou les autres artistes ne se serait jamais aventuré....

C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

Bah, c'est quand même vachement non-commun.
De là à dire que c'est plus expérimental que n'importe quel autre artiste....
Let the sun shine in

eid

Citation de: Wulfnoth le 30 Janvier 2009 à 18:28
Citation de: eid le 30 Janvier 2009 à 00:09c'est des gars comme eux qui ont fait avancer la musique, qui ont pris des risques en allant la ou les autres artistes ne se serait jamais aventuré....
[attachthumb=1]
Citation
Bah, c'est quand même vachement non-commun.
De là à dire que c'est plus expérimental que n'importe quel autre artiste....

Il semble bien que nous n'avons pas la meme conception de ce qu'est la musique expérimental. Je n'ai pas dis que c'était une bonne toune que je pourrais aisément écouter en mode repeat, c'est simplement hors du commun, intéressant dans une certaine mesure, ca fait 'progresser' la musique dans le sens ou ils se sont aventurés d'un coté de l'univers musicale que nul n'aura voulu exploré (et avec raison, vous me direz). Malgré tout, j'ai plus de respect pour c'te toune-la que pour la musique populaire (que je qualifierais presque de 'conformiste') qui ne fait que recycler les meme concepts.

A voire vos réactions, on dirait que je mériterais de me faire lapider... Peut-etre que je suis tellement con que je ne remarque meme pas l'idiotie de mon propre commentaire, mais si c'est le cas, j'aurais préféré une réponse un peu plus constructive qu'une criss d'image visant à exprimer le mépris que tu as en mon égard.
Shall we set out across this sea... of faces... in search of more... and more... applauses?

roger keith

eid, si ils n'étaient pas sortis des sentiers battus, on aurai pas des choses comme Echoes et Saucerful pour ne citer que ceux là. Donc je suis assez d'accords avec toi bien que d'autres groupes ont surement fait de même (j'ai pas de noms précis à donner  :sueur:).

Citation de: eidA voire vos réactions, on dirait que je mériterais de me faire lapider...

On est sur un forum, qui est un lieu de débats, chacun peut donner son avis.

Elwood

quelqu'un sait si ce morceau est disponible dans un bootlegs ?  :(
- In Blues We Trust -

roger keith

Malheusement, je ne crois pas. Peut-être sur Around The Mystic où un titre se nomme corrosion.
J'ai jamais fait le raprochement avant   :hein:.

Wulfnoth

Citation de: eid le 31 Janvier 2009 à 04:06A voire vos réactions, on dirait que je mériterais de me faire lapider...
Meuh non. Seulement, quand on sort des énormités comme la tienne, faut pas s'attendre à ce que tout le monde acquiesce bouche en cœur non plus. Les années 70 sont bourrées d'expérimentateurs aussi audacieux que Pink Floyd, sinon plus.

(dingue ce que ce Corrosion in the Pink Room m'évoque une scène coupée du Saucerful de Pompéi, sinon...)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ECLIPSE

Les GARS,(Et peut-être aussi les filles,j'adore les filles!!!!)
TOUS, je dis bien, TOUS vos commentaires sont intéressants
Personne ne dit d'énormités ni de choses ultra-intelligentes.
Ce site que je suis depuis maintenant depuis plus de 2 Ans concerne une passion que nous avons tous.Chacun fait un commentaire qui nous permet d'envisager un titre , un album ou un évènement concernant les FLOYD sous un autre angle.
Et quand bien même quelqu'un n'est pas d'accord avec quelqu'un d'autre, cela ne signifie pas qu'il a raconté une ineptie.
Je ne sais pas quel âge vous avez, mais je pense qu'à 20 ou 30 ans, on pense qu'on a toujours raison.J'en ai plus de 40 ans et dans cet humble vie, j'ai au moins compris qqch:Les différences, quelles qu'elles soient sont une richesse, pas un problème.
Alors, la paix pour tous SVP!! :amour:
Don't worry, it's only a lifetime....

ZeZapatiste

Eid j'ai jamais voulu te lapider, au contraire j'irais plutôt dans ton sens. Mais comme le dit Menel, ce ne sont pas les seuls à tenter des trucs vraiment expérimentaux, et il y en a qui sont allé (beaucoup) plus loin. La chance qu'avait PF était d'avoir une certaine réputation dans le monde "psychédélique", ce qui leur a permi de tenter beaucoup de choses (avec réussite, et des échecs) sans que ça écorne leur image de "bon" groupe.
Ils ont aussi pu se servir de cette réputation pour justement atteindre plus de monde avec ce genre de son ! C'est donnant-donnant
Let the sun shine in

Narrow Way

Citation de: Elwood le 31 Janvier 2009 à 11:14
quelqu'un sait si ce morceau est disponible dans un bootlegs ?  :(
ce que je ferais pour le garder sur mon PC en bande son: convertir le lien you tube sur zamzar en format audio (mp3 par ex) puis le télécharger.

Citation de: roger keith le 31 Janvier 2009 à 11:26
Malheusement, je ne crois pas. Peut-être sur Around The Mystic où un titre se nomme corrosion.
J'ai jamais fait le raprochement avant   :hein:.
Je l'ai ce boot, mais il n'y a pas du tout ce morceau là dedans.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Shakey

Citation de: ZeZapatiste le 31 Janvier 2009 à 16:25Mais comme le dit Menel, ce ne sont pas les seuls à tenter des trucs vraiment expérimentaux, et il y en a qui sont allé (beaucoup) plus loin.
Les Allemand dans les seventies étaient bien dingue, il y a des albums et des groupes incroyable, avec des choses sensationnel.

J'aime beaucoup ce morceau, et la vidéo, la façon d'être filmé, rend le tout passionnant.
Il y a un bon moment que je connais cette chose, mais c'est toujours aussi fort à chaque écoute. 

Hommedisque

bonjour

qui sait d'ou viens la video? filmer sur un plateaux de tele?

|