Le musée des documents psychédéliques des 60's-70's, c'est par ici !

Démarré par RickFloyd, 13 Août 2007 à 20:54

RickFloyd

En regardant arte, il y a plus d'un mois, j'ai été agréablement surpris par le nombre et l'esthétique des documents de l'époque du summer of love, dont par exemple, les prospectus ou les affiches de conderts font partie. Je suggère donc qu'on se partage nos images, ou liens vers des vidéos psychédéliques.

The Acid Test










Le jeune public était soumis au test de résistance à l'acide, avant un concert. On peut remarquer la façon dont les inscriptions sont camouflées, caractéristique des documents psychédéliques : tout dans la subtilité, manière d'éviter la censure. Ici, Uncle Sam et le célèbre slogan I want YOU for the U.S. Army sont parodiés. Alors? Auriez-vous pu réussir le test à l'acide?

Je termine avec des affiches des Byrds, des Doors (celle avec l'extraterrestre date du 31 décembre 1967) et de Jefferson Airplane, que je trouve sublimes.












Si ça, c'est pas de l'art!! :) En tout cas j'adore ce genre de productions, mais je ne m'y connais pas assez, alors si vous en avez à faire partager, avec des détails ou des anecdotes, je suis preneur!

Et pour rigoler :


Vous vous attendiez à quoi? hein? :P



 A vous, maintenant ! :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Pas mal du tout ! Toute une époque...
Les graphistes se foutaient pas mal de savoir si leur message serait lisible ou non, ils savaient que le public, lui, saurait déchiffrer les caractères dans ce fouillis de couleurs et de formes bien délirantes. Ils avaient raison : les concerts se faisaient rarement devant une salle vide...
À la même époque, en France, Druillet et Solé débutaient, pas mal influencés par tout ce graphisme, surtout Solé.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour


Fan_Floyd


Tsointsoin


RickFloyd

Magnifique!!! Et merci Fan_Floyd pour ton précieux lien! :)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Oui, très chouette ! Et ce qu'il a d'intéressant, c'est qu'on peut y récupérer ces images pour en faire des jaquettes de boots !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.