Rick Wright - 2008 - Hommage sur Classic 21

Démarré par roger keith, 01 Février 2009 à 14:32

|

roger keith

La radio belge Classic 21 a rendu hommage à Rick Wright dans son émission Les Classiques, présentée par Marc Ysay. Elle a été diffusée le dimanche 21 septembre 2008 de 9h à midi.

Télécharger Les Classiques : spéciale Rick Wright

Blue-Berry

Et en France, quel hommage a été rendu à Rick ?

Ah, on peut bien rire des Belges, tiens...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Je l'ai chargé et écouté aujourd'hui.
Chouette hommage, vraiment. Le présentateur était visiblement ému, on était à des années-lumières de la frime creuse et formatée de Ennerdjiiiiiii et Cie (je fais une AL R J à ce type de radios). 2 heures d'une chouette rétrospective, avec l'intégrale de Echoes de Live at Gdansk...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

floydsmoke

Oui Classic 21 est une radio belge que les français du département du nord captent très bien. Il y a de la bonne zic en permanence avec une nette tendance au années 50, 60, 70, 80.
Marc Isaye est une pointure en matière de Floyd. Il collabore au label bootleg "Flying Pigs". Il y a des animateurs spécialisés dans chaque domaine : rock, folk, country, etc.... J'en connais qui vivent avec le tuner callé sur Classic 21 du matin au soir. Je ne connais pas d'équivalent en France.
C'est vrai que ces belges aurait de quoi nous en remontrer en matière de musique anglo saxone, d'ailleurs les organisateurs de tournées mondiales le savent et prévoient toujours plusieurs dates en Belgique, souvent plus qu'en France. Lorsque j'étais étudiant à Lille dans les années 80, j'allais m'approvisionner en CD à Courtrai, il y avait une petite boutique de CD bien mieux fournie que la FNAC et VIRGIN réunis, tenue par un ancien musicos qui connaissait son histoire du rock sur le bout des doigts. Vive les belges !

franckPF

Cette emission est un très bel hommage. Merci aux belges. :super:
Je suis de plus en plus deçu par le manque de culture en France, on est des m....... :(
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

ECLIPSE

Je reconnais la manie bien française de:1)soit s'estimer comme les meilleurs ou les plus beaux ou 2) à l'inverse de s'autoflageller.Oui, c'est vrai , il y a des radios et TV belges très sympas.
j'ai le souvenir que lors d'un séjour chez les parents d'un ami CHTI (Habitant comme moi en NORMANDIE), il y avait par ex un super reportage sur Peter GABRIEL et GENESIS à l'occasion de la sortie de son album "US" en 1992.Mais de grâce,c'est pas parce-que nous avons plaisanté sur les belges pendant des décennies qu'il fallait croire qu'ils étaient c.... comme de molusques!!!Tout le monde tombe des nues: "Les belges peuvent faire de bonnes choses"
Eh bien nous aussi figurez-vous: Je n'arrive plus à dénombrer le nombre de très bonnes émissions à la radio comme à la télé française qui ont évoqué des groupes ou artistes rock anglo-saxons.
Pour vous en assurer, vous avez écouter le bootleg "PINK FLOYD, EUROPA 1" avec les commentaires de Jean claude BRIALY?Ou encore, j'ai le souvenir de mon beau frère anglais qui après que je lui ai montré un reportage sur les FLOYDS sur M6 en 1993,(que j'ai gardé sur une cassette VHS), m'a dit "It was a very good show!!!!"
Don't worry, it's only a lifetime....

LEGACY-TATTOO

en france il n'y a rien d'ailleurs aucune emission n'est dédiée au rock ni à la musique mis à part taratata ou tracks sur arte tous les soirs c'est les series d'autopsye ou de necrologie enfin bref le marasme. J'ai grandi au son des floyds j'ai même assisté alors que je n'etais qu'un minipouce au concert des floyds à la fete de l'humanité en 70 mes parents etaient souvent entourés de fétards et de baba cools le rock m'a aidé à grandir et je m'ettone qu'aujourd'hui il n'y ai rien et paradoxallement il y à le net, la communication est plus facile mais rien n'y fait ou nous barbe les oreille avec de la merde sonore et nous autres les "vieux cons comme moi" qui avons vu grandir le rock et ses dérivés nous sentons bien seuls today... remarque heureusement que le net est là car je viens de perdre tous mes vinyls des floyds et bien d'autres des pieces rares et je suis tombé sur votre site par hazard il y a un bon dieu oui la preuve.... je vois que la race des Floydiens n'est pas entérrée  XD