Raconte-nous un concert des Floyd...

Démarré par Neorossi, 13 Août 2007 à 21:30

|

Tsointsoin

Juste après il nous éclate les timpans !

RickFloyd

mais en beauté! écoute ce que joue la guitare dès qu'il crie :)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Gotta Be Crazy

bon oui il crit peut-être :D mais avant il chuchote!
Tapette !

lunatic91

sympa magny-court:3 h de bouchons sur 20 kms,du coup première partie loupée(et c pas dommage!qu'est qu'il faisait là voulzy?).ambiance sympa(plein air,pelouse,concert de rock quoi!).Bercy aussi g adoré,et au risque de vous décevoir je kiffe la voix de wawa(dave m'endort)
There's someone in my head,but it's not me.

thunder

Salut à tous , je suis un petit nouveau bien content de vous avoir trouvé.

Certain d'entre vous évoquent le concert de versailles en juin 88, et ben comme par hazard, il se trouve que j'y était, que depuis ça fait 20 ans que je suis resté skotché !

Et coup de bol, dans les années qui ont suivi, j'ai pu récupérer des enregistrements sur K7 avec les mémorables petites annonces de Rock'n Folk.

Et maintenant que j'ai mon PC tip top puissant et tout et tout, je me suis mis au travail pour me faire une bonne vielle restauration qui vaille le coup.

Des petites infos là :[/u] http://versailles.over-blog.org/

Et si ça interresse quelque uns, je pense mettre en ligne progressivement les resultats....et si ça pouvait-être fini pour le 21 juin 2008 !!!!!!!

ENtre temps, ne pas oublier sa piqure quotidienne de carefull with that axe eugene pour garder la forme !

Walmour

Un blog sur un evenement aussi précis de l'histoire de Pink Floyd, est une excellent idée. Ca change des blogs généralistes sur Pink Floyd avec la traditionelle biographie des membres ! :lol:

Et c'est toujours interressant de consulter des blogs fondés sur un détail, on apprend toujours de nouvelles choses.

Bon courage, et tiens nous au courant.

Led-Zeppelin

Première fois: Magny Cours... je suis encore sur mon petit nuage depuis ce jour là. J'était bien placé vraiment près de la scène. L'attente sous le cagnard, la soiffe terrible au milieu de la foule (organisation de merde)... tout ça, gommé par la prestation du groupe et le son qui était parfait!! Et Waters semblait vraiment heureux d'être là, c'était génial.
Quelle énergie, c'était le début de la tournée. J'ai versé une larme quand ils ont commencé Shine on You et à Wish You Were Here, j'avais la gorge nouée, surtout que Waters semblait très ému, c'était juste après le décès de Syd.
Le ne connaissais pas Perfect Sense et cette chanson m'a vraiment pris aux tripes, surtout le passage avec la choriste. Leaving Beirut avec la BD qui suit les paroles, c'était fabuleux aussi.... quand à Sheep, piouf, qu'est-ce que j'étais heureux qu'ils jouent un morceau d'Animals!
Quand à Great Gig in the Sky... je n'ai jamais vu ça, toute la foule était transportée par la choriste, il n'y avait plus un bruit... pas de mot pour décrire cet instant magique.

Le seul reproche que je ferais, c'est qu'on n'a pas entendu la batterie de Mason sauf sur l'intro de Time.


Ensuite, je suis allé à Bercy mais.... j'ai été déçu, sans doute que j'en attendais trop après tant d'émotions à Magny Cours.
Déjà, je pensais que les portes ouvraient à 20h30.... désagréble surprise quand, au moment où je passe le dernier 'check point', j'entend le concert qui débute! Quelle frustration de louper l'entrée sur scène des artistes. Heureusement, j'ai trouvé ma place rapidement et j'étais installé avant la fin de In The Flesh.
Ensuite, ils appellent ça salle de concert.... moi j'veux bien mais j'avais plutôt l'impression d'être dans un hall de gare, dès le milieu de la première partie j'avais les oreilles qui me faisaient mal, je n'entendais plus que les guitares saturées qui résonnaient, c'était terrible, ça m'a tout gaché la première partie, surtout Leaving Beirut et Sheep. Je suis allé me prendre des bouchons pour la deuxième partie et là, c'était déjà mieux! Je pouvais distinguer tous les instruments et je ressentais bien mieux les vibrations de la basse, que du bonheur!
Bien qu'excellente, j'ai trouvé la prestation 'moins bonne' qu'à Magny Cours, sans doute à cause d'une certaine routine car c'était la fin de la tournée.
Ce que je retiendrai surtout de ce concert, ce sont encore les choristes sur Great Gig in the Sky et Perfect Sense... j'ai une nouvelle fois été transporté et même encore aujourd'hui, quand j'écoute un bootleg de ce concert, j'ai des frissons.
Quand à Waters, il m'abait semblé super fatigué. Même s'il donne tout sur scène, il y a des signes qui ne trompent pas. Il semblait amaigri et quand ils zoomaient sur les mains, on les voyait clairement trembler. Je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça.



bref, aucun regret sur ces deux concerts, c'était fabuleux!

lunatic91

Super!J'y étais aussi à Magny-court,et en lisant ton topic,ça m'a replongé à ce moment-là:j'en ai encore des frissons moi aussi...
There's someone in my head,but it's not me.

Nephtys

Coucou ! alors moi j'était à Hyde park calling le 1er juillet 2006 ( à londres ! ) ( le concert dont on voit la photo tout en haut de la page )

Alors déja dans l'ambiance, en début d'aprem on va rejoindre le festival par oxford street ( pour rentrer par marble arch ) et on tombe dans la gay pride de londres.... :P
donc on rentre, une foule impressionnante :o mais des entrées et check point super bien organisés du coup très peu d'attente et comme c'était un festival on avait le droit de garder les bouteilles ; Alors c'est quelquse petits groupes qui jouaient, puis Texas à tenu la scene une heure, en même temps que se tenait le match de la coupe du monde de foot qui s'averait etre le dernier des anglais , donc evidement la moitié de la foule était désagréablement dos à la scene... pour tirer des infos à quelques postes de caméra qui avaient une télé...
La femme de Texas à pu entendre des "shut up" des "we don't want you we're waiting for waters, go away" et elle s'est meme fait ballancer une chaussure à la figure.... connar*ds d'anglais, c'est pas du respect...
Tout le monde était couché par terre dans l'herbe seche et crade, et bien sur la météo annoncait : ca fait 25 ans qu'il n'a pas fait ce temps à londres... il faisait 40°C ^^ on a sué!! Vers le coin sanitaire, ils avaient tendus une gigantesque toile de tissus avec des pots de peinture et des pinceaux, ainsi les gens pouvaient peindre ou ecrire sur la toile à volonté ; j'ai ecris quelques mots mais la peinture était dja toute seche a cause du soleil.

bon.... on reprend nos places, on se leve, impatients, rouges de soleil...
puis tadaaaaaaaaa..........après une demi heure d'attente une entrée magistrale de papy Wawa avec ses feux d'artifice et cie... in the flesh ( of course! ) un Wawa souriant, heureux de se retrouver à jouer dans son pays...! une foule de tout age chantait les paroles, et on avait un petit peu fait connaissance avec les gens autours de nous ( quand on passe une aprem sur un festival plein air ...) qui étaient stupéfaits que la française de 13 ans conaisse mieux les paroles de PF que beaucoup de vieux anglais du public!
Un Shine on you émouvant avec des photos de Syd défilant sur les écrans...
en sachant qu'il est décédé 6 jours après ce concert, ca fait drole.
y'avais aussi de supers anim's sur les écrans...
a la nuit tombée Mason nous rejoint pour le DSOTM... magistral et émouvant, la chanteuse interprétant le great gig avait le visage ruisselant de larmes à la fin de sa préstation !
Puis l'attente du rappel avec des britons histériques " give us moreeeeeeeeeeeeeeeeee"
Je ne me souvient plus des autres morceaux du rappel mais another brick part II était au RDV avec une foule enragée, des grandes flammes jallissant au dessus de la scene...

la sortie du festival était géniale ; on est porté par une foule enthousiasme qui porte dans sa tete les images de ce moment gigantesque.  
Pour qu'il y ait dispersion de la foule, ils ferment marble arch, hydepark corner et toutes le stations proches de hyde park; du coup on se retrouve tous à marcher dans oxford street pour monter à oxford circus... la foule chante wish you were here, welcome to the machine...
on s'arrete à un petit troquet pour manger un bout, les visages londonniens ne vivent encore que de ça. Dans le métro qui nous ramenait à Wembley, on reconnait quelques "hyde park calliens" avec leurs pieds tous sales ( on avait tous retiré chaussures, vetements... ) et qui murmurent encore le debut de shine on avec émotion...

Le lendemain encore une aprem de festival ( il faisait encore lpus chaud, 42°C... les gens s'abritaient sous des parapluies ! meme en grece cet été j'ai pas eu aussi chaud )
Mais cette fois pour voir The WHo...!

Je me faisait la remarque a propos des concerts anglais/ francais, les mentalitées sont différentes ... Dans un concert plein air en plein londres avec plusieurs milliers de personnes, il n'a aucun probleme dans le public ( mis à part les petits differents avec texas et le match de foot ) il n'y avait meme pas 20 personnes à la sécurité. peut-être entre 10 et 15.

Un concert à vienne au théatre antique, ou en plus les gens sont ASSIS, qui contient 3000personnes, il y avait 50 agents de sécurité ^^
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

rickdabe

Citation de: thunderSalut à tous , je suis un petit nouveau bien content de vous avoir trouvé.

Certain d'entre vous évoquent le concert de versailles en juin 88, et ben comme par hazard, il se trouve que j'y était, que depuis ça fait 20 ans que je suis resté skotché !

Et coup de bol, dans les années qui ont suivi, j'ai pu récupérer des enregistrements sur K7 avec les mémorables petites annonces de Rock'n Folk.

Et maintenant que j'ai mon PC tip top puissant et tout et tout, je me suis mis au travail pour me faire une bonne vielle restauration qui vaille le coup.

Des petites infos là :[/u] http://versailles.over-blog.org/

Et si ça interresse quelque uns, je pense mettre en ligne progressivement les resultats....et si ça pouvait-être fini pour le 21 juin 2008 !!!!!!!

ENtre temps, ne pas oublier sa piqure quotidienne de carefull with that axe eugene pour garder la forme !
J'y etais egalement les 2 soirs ,inoubliable! Je me souviens a gauche de la scène(pour nous) il y avait un immeuble (grand style bourgeois) avec de gens aux balcons,je m'etais dit " les seuls a pouvoir voir le concert gratos!"

Je vais aussi donner mes souvenirs sur ce concert grandiose: "si pink floyd m'etait conté"
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

lunatic91

Premier concert des floyd,je viens de débarquer de ma province bretonne,Dave gilmour,petit concert sympa,mais ambiance un peu plan plan,endormie,et la salle pas terrible(palais des congrès).Mais le gong et la cloche de division bell me réveillent et enfin je ressens les "good vibrations".
2ème concert:in the flesh.On arrive à la bourre comme d'hab' et en mettant les pieds à bercy,les premières notes d'in the flesh commencent à résonner:ça me prend aux tripes,je suis scotchée d'emblée par tous les effets spéciaux sur scène,ça pète de partout,j'adore(je n'aime pas trop les concerts "calmes").J'en prend plein les mirettes et les oreilles.Je pleure en partant:merde,c'est déjà fini!
3ème concert:Magny-court.Je saoule tout le monde autour de moi(amis,parents,collègues) et fais le décompte(plus que 3 mois,1 mois,etc...)Autour de moi tout le monde s'en fout(roger qui?Ah ouais les pink floyd,j'adore...another brick in the wall!)
Jour J,anthousiaste et émue car syd vient de partir,à la bourre comme d'hab',40 degré,bouchons sur la route,et enfin l'arrivée à bon port(bonne ambiance dans les bouchons d'ailleurs,aucun énervement,public floydien quoi!).On arrive sur les dernières notes de voulzy.Debout sur la pelouse,la liberté!Bonne ambiance dans le public,public sage,en communion totale.In the flesh direct bien sur,plein la tête.Emotion sur wish et shine,public en larmes,un frisson parcourt la foule,jamais ressenti ça depuis.Puis mon morceau préféré "brain damage"(m'appelle pas lunatic pour rien)impressionnant!Sensation d'avoir un fou qui rit derrière moi:sur la pelouse tout le monde regarde derrière son épaule.Et papy Mason,quel bonheur de le voir sur scène!Souvenir de ce concert:inoubliable!Tous les autres m'ont paru insipides après(les stones,police).
4ème fois:waters à Bercy pour dark side tour.Toujours aussi enthousiaste,moins à la bourre cette fois.Drôle de penser que la veille se déroulait le congrès du petit teigneux dans cette salle!
Moins bien qu'à M-C(forcément un concert en plein air en été,c'est toujours mieux...)Mais cette fois le cochon Zeppelin était de la partie(avec des tags s'adressant gentiment à le pen).Moi,je trippe sur le guitariste...Fin du concert:comfortably numb,et comme la première fois à Bercy,je quitte ma place pour rejoindre le devant de la scène("Il" est presque au bout de mes doigts...)
Peut importe lequel de ces concerts j'ai préféré:à chaque fois,j'ai aimé,car ce sont les floyds et je n'ai jamais regretté d'y être allée...
There's someone in my head,but it's not me.

Nephtys

quelle chance ! parfois j'aurais voulu etre d'une autre génération..
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

mihalis

Bon je me lance.
Juin 2006 : annonce d'un spectacle de Roger Waters a Montreal!!! pour le 21 septembre 2006
Été 2006 : Mise en vente des billets, tous les billets senvolent en 15 minutes et jai pas été capable d'en avoir :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:


Les mois passent et moi je pleure le fait que je nai pas de billets pour ce spectacle qui pour moi est surement la derniere chance de voir un membre des floyd live. Puis vient le mois de septembre. Avec un de mes amis ( fan des Floyd comme moi ) nous dessidons que nous allos aller a ce concert peu importe ce que cela vas couter. Nous contactons un revendeur de billets ( eh oui pas vraiment le choix ) et il nous offre 2 billets section parterre. Wow quel chance ( nous somme a une semeine du spectacle ) alors nous bondissons sur l'ocasion !!. Le prix des billets ?
350 $$$$ canadien!!! (les billets se vendaient 125 dollars normallement).

Allors moi et mon amis avons débourser 700 dollars pour deux billets et nous sommes allez voir Roger. Malgré le prix des billets, ce concert à été pour moi la réalisation d'un reve. Fan de Pink Floyd depuis que jai 14 ans (jen ai maintenant 22) ce moment est pour moi inoubliable.

Alors voila mon aventure !!!

Neorossi

C'est bizarre cette popularité de Waters en Amérique. On remarque le même phénomème en Amérique du Sud, où on peut voir qu'il remplit carrément les stades. J'saurais pas l'expliquer personnellement...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

mihalis

Je sais pas non plus mais c'est peut-être a cause du peu de fois que Waters est venu ici . Tant qu'à Gilmour lui n'est jamais venu ( du moin je crois ) au Québec alors quand Waters passe et bien on y vas!!! :super:

My

Gilmour n'a été qu'à Toronto pour le Canada.:(

Moi aussi j'ai vue Waters en 2006. Visuellement un très beau spectacle. Par contre sa voix n'était pas au rendez-vous. Heureusement, il avait de bons musiciens. Une soirée divertissante pas plus. Mais j'avais une grippe cette soirée là. Ça n'aide pas à appréciez, comme il se doit, un spectacle.
Je suis contente de l'avoir vue. Ainsi j'ai vue les quatre membres sur une scène live. Je ne connaissais pas son matériel personnel, et les quelques chansons qu'il a interprété mon donnée le goût d'écouter ses albums. Avant, je crois que je le boycottais (inconsciament) car il a été le "méchant" qui avait voulu détruire PF. Le Live de 2005 avec leur réunion m'a réconciliée. Si il revient, je serai là.

mihalis

cé ce que je croyais que Gilmour avait été seulement en ontario. Pour ce qui est de Waters jai trouvé spectacle tres bon mais pour la voix tu as raison. cependant tu as raison aussi en disant qu'il avait de tres bon musicien particulierement le guitariste qui je trouve réussissait a garder le style Gilmour dans ses solo sans les copeirs notes pour notes. Donc tu doit avoirs vues la tournée de PULSE au stade en 94 ?

lunatic91

Citation de: Nephtysquelle chance ! parfois j'aurais voulu etre d'une autre génération..
T'étais quand même à Hyde Park!Si c'est pas de la chance ça...Respect... :prosterne:
There's someone in my head,but it's not me.

Blue-Berry

Salut Thunder,

Bonne idée ton boot remonté. J'étais aussi à Versailles, en voisin (j'habitais Guyancourt à l'époque). Ca correspondait à la Fête de la Musique, et là, c'est vrai que c'était un beau cadeau au public français. Même si personnellement je préfère de loin la période plus lointaine 68-73.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

My

Citation de: mihalisDonc tu doit avoirs vues la tournée de PULSE au stade en 94 ?
Oui j'y étais. XD
Je suis entrain de me remémorer tout cela pour répondre à ce topic. Donne-moi quelques jours encore.

|