Ghinzu

Démarré par Tsointsoin, 16 Août 2007 à 13:40

Tsointsoin

On parle souvent de blagues belges. Mais pas assez du rock Belge. Et pourtant, il y a de quoi faire ! Deus, Girls in Hawai et surtout Ghinzu !
Ghinzu : drôle de nom emprunté à une marque de couteau, pour un drôle de groupe.
La légende commence en 1995, lorsque John Stargarsm place une annonce pour recruter des musiciens. Avec Mika Nagazaki (basse), Fabrice Georges (batterie), Greg Remy (guitare)Sanderson Poe (contrebasse) et Kris Dane (claviers)ils forment Ghinzu. En 2000, ils sortent  Electric Jacuzzi. L'album, à la fois calme et sauvage, doux et dévastateur. Album rock, teinté d'électro, de bruitages, de tourments, de morceaux complexes, destructurés et de beauté angélique.
Mais c'est en 2004, avec l'album Blow que Ghinzu frappe fort ! Album inclassable et époustouflant. Blow est encore plus terrifiant, alchimie parfaite entre le rock énervé, l'électro, un brin de n'importe quoi et un calme inquiétant aussi bien que dérangeant. Un album qui reste une réference, chapeau bas messieurs !
On oublierait presque ce qui fait la Force de Ghinzu : Un amour du show, et des prestations scénique plus homériques que le Ben-Hur de Robert Hossein !!!!!!!!!!!!!

manu

Merci pour tes Ghinzu-conseils :) Je ne connais pas, j'vais essayer de me procurer Blow et peut-être Electronic Jacuzzi aussi :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Gotta Be Crazy

ca a l'air sympa, on peut trouver leurs albums facilement dans le commerce ou il faut un peu chercher?
Tapette !

Tsointsoin

On peut les trouvez sur le commerce très facilement (sauf le premier peut être)

Mais si vous attendez jusqu'a Dimanche et si on me dit comment faire, je peux mettre du ghinzu ou du Black Rebel Motorcycle sur Tribalweb !