Vos instruments

Démarré par Tsointsoin, 16 Août 2007 à 15:21

|

Esther

Une strat'
Une jazz master
Une transfert
Une takamine acoustique
Une ovation électro
Une basse fender
Un clavier Rolland
Un multipiste Rolland
Un pédalier Rolland.

jomann

Quoi comme strat?

Esther

Citation de: jomannQuoi comme strat?
Assez basique. Faudrait que je regarde, elle est vieille.

Walmour

Hello la communauté. :)

Voilà, vous vous souvenez surement de ma recherche d'un amplificateur pour guitare électrique. Après avoir hésité longtemps, totalement perdu dans cette jungle, j'en ai acheté un. Il s'agit du Line 6 Flextone III. Ampli à modélisations, bouh j'en vois déjà grincer des dents. :D

He bien, après 3 jours d'utilisations, j'en suis très satisfais, j'arrive à obtenir le son que je cherchais. Je suis très heureux, j'vais enfin pouvoir jouer la musique que j'aime !

Un petit reproche, les modulations sonnent un peu "electronique", mais rien de vraiment derangeant.

:)

Il me reste plus qu'à acheter une pedale de volume, et le tour est joué. ;)

Shakey

Je pensais que tu aller prendre dans le bas de gamme chez Line 6, mais al tu prend le top qu'il y a chez eux (à mon avis).
C'est surement un bon ampli, je serais curieux de voir comme il sonne ;).
En plus il a une bonne tronche vintage, parfait pour aller avec ta Les Paul :).

Moi se que j'aime pas chez Line 6 se sont leurs guitares à modélisation, beurk, quelle idée à la con. Après leurs ampli des premières séries (en prix) me semble de grosses daubes.

Je crois que tu as pris une des choses les meilleurs de leurs catalogue, moi se que je veux, c'est un POD, cette machine est sensas'.

Ya moyen que tu fasse une démo à l'occasion ?

Walmour

Oui, les guitares à modélisation, je trouve un peu le concept débile. XD:euh:

Sinon, j'pense que tu as raison, j'ai pris le meilleur ampli de chez Line 6, la gamme Spider est vraiment moisie à ce qu'il parait. On m'avait conseillé le Flextone plutôt que le Vox Valvetronix, j'suis pas déçu. Bien sur, le son n'est pas parfait (ça reste un transistor), c'est évident, mais j'arrive à avoir un bon son. :)

Ce qui est bien, c'est que les effets sont intégrés, pas besoin de rajouter de l'argent dans ça. Et y'a tellement de reglages, qu'enfait tu passes ton temps à regler l'ampli au lieu de jouer :lol:

C'est bien pour les mecs qui aiment les sons avec pas mal d'effets. C'est un peu l'antithése du "Plug and Play".

De toute façon, avec 450 euros, j'sais pas si tu peux esperer beaucoup mieux.

Perso, j'utilise en modele d'amplis, la modelisation du Cornford mk50h, un ampli au son bien british. Et j'utilise en enceintes (et oui, on peut choisir les enceintes), une enceinte Marshall de 68 avec Greenback 25. J'ajoute à celà un effet flanger + de la reverb + une delay echo. Et j'obtiens mon son :D

Les pod parait que c'est bien, mais pas adapté si tu fais de la scene. A utiliser dans un "contexte studio". Mais comme tu composes pas mal de trucs, j'pense qu'il te pourrait être bien utile. :)

Neorossi

Citation de: WalmourPerso, j'utilise en modele d'amplis, la modelisation du Cornford mk50h, un ampli au son bien british.
C'est pas les amplis qu'utilise Dave Kilminster? Parce que lui, y'a rien à dire, il a LE son. :D
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

J'viens de m'acheter un bottleneck, marrant ce truc. ^^

Xavier

oui c'est vraiment rigolo en plus tu peux faire solos psychédélique en jouant et en le faisant passer au dessus des micro ^^ Note qu'avec un bon delay ou une bonne reverb ça passe encore mieux !

Narrow Way

C'est clair Xav' a raison. Pour l'avoir testé... (mes "élucubrations bottlenecktiques" selon Stratocastor) :p
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Bande de petits joueurs, moi je fais ça avec un coupe-ongle, ou avec le vibrato !
Let the sun shine in

Blue-Berry

Un bottleneck en verre, c'est encore mieux. Certains flacons de médocs sont tout à fait corrects pour ça.

En ce moment, un copain m'a prêté une imitation Strato. Je vous dis pas comme les poissons souffrent à l'étage en-dessous !

Ce qui est couillon, c'est qu'elle est montée avec des cordes dures. Pour monter d'à peine un ton en pull-on, on se déchire le doigt...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Le bootleneck du pauvre pour moi: une cuiller à soupe :lol:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

mon père ayant dégagé les pièces de son mobilier jvais donc installer une pièce musique dans le bureau, avec les amplis le clavier la batterie les guitares tout le bordel, c'est parfait.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Xavier

moi j'aime bien joué dans ma chambre juste après que le voisin nous ait emmerdé avec sa tondeuse qui tond pendant plus d'une heure 1 surface minuscule de pelouse... je me venge tout de suite après pour qu'il puisse profiter ! niark !

Neorossi

Aujourd'hui, j'ai pu réessayer la Jazzmaster, y'a rien à dire, c'est une vraie bonne pelle, et j'en veux une. :p J'ai essayé également la Strat Classic Series '70, au vu de la qualité (surtout le manche :O) j'pensais que c'était une américaine... Eh bah non, c'est une mexicaine! :hein: Elle m'a vraiment fait très forte impression... Les barrés dessus c'est un vrai bonheur... Ca se fait tout seul, et ça frise même pas (pas même un tout p'tit peu) ! :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Shakey

En ce moment, ma grande activité et de chercher mes futurs acquisition musical.
Et j'ai pas mal de chose que je voudrais :D

Tommy The cat

Moi je vais bientot recevoir ma petite strato squier XD
Pour l'instant j'ai une "MUsikendres" genre guitare qu'on trouve sur ebay pour 50 euros
Si non, j'utilise une pedale multi-effet AX3G de chez korg avec un vieil ampli NAD 3140 (Seul la sortie des haut-parleurs droit marche, d'ailleurs vous savez pas comment le reparer ?)
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Blue-Berry

Citation de: Nephtysmon père ayant dégagé les pièces de son mobilier jvais donc installer une pièce musique dans le bureau, avec les amplis le clavier la batterie les guitares tout le bordel, c'est parfait.
Pour complèter, je te suggère d'y installer aussi ta jument ! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

claustro comme elle est, même pas elle rentre dans la pièce :D

non puis ma jument c'est un moyen de me changer les idées, de faire respirer mes sens, un échappatoire à mon univers quotidien, et la musique fait partie de ce quotidien.
Parfois j'écoute de la musique à cheval quand j'ai besoin de penser à autre chose a 200%. D'un autre côté ça me donne aussi l'impression de ne pas me donner à fond... Alors mélanger les deux mondes ? Je sais pas si c'est si bien que ça dans l'idée.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

|