Le cinéma 3D

Démarré par InTheFlesh, 18 Mars 2009 à 22:20

|

InTheFlesh

voila j'ai entendu une news disant qu'ils comptaient ouvrir des cinés 3D dans les grandes villes, de plus ils retravailleraient des films 2D pour les faire 3D, j'ai entendu parler notamment du seigneur des anneaux, vous en pensez quoi?
charade you are!

On the turning away

Ca pourrait être pas mal mais ça fait quand même un peu business business... Après il faudrait plus d'infos pour savoir ce que ça donnerait vraiment.
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Strangers

Business business, nan. Si on veut pas y aller on y va pas :D
J'pense que ça peut vraiment bien donner, mais après faudra payer 15€ la place non merci.

On the turning away

Tu as raison je devrais rester un peu plus à ma place (de ciné? :lol:)... J'avais pas songé aux prix et je pense que t'as encore raison: ça doit pas être à la portée de toutes les bourses vu qu'y faudra rentabiliser le dispositif qui doit pas être donné... Mais je pense que si j'avais les thunes j'essaierais au moins une fois par curiosité. Si c'est vraiment de la bonne qualité, LSDA en 3D ça peut s'avérer jouissif!
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)

Nephtys

le 3D ca existe déjà non ? Il me semble en avoir vu en Floride petite, on avait des lunettes spéciales.

Au musée du hameau chez Duboeuf a Romaneche Thorins y'a un mini film 3D aussi.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

InTheFlesh

dispositifs? deux projecteurs... a ce que j'ai cru comprendre, un pour ce que doit voir l'oeil droit, et l'autre pour l'oeil gauche, ou sinon ils parlait d'un seul projo mais avec 48 images/s plutôt que 24...

si je retrouve l'article, je le poste...

Nephtys- oui oui, y'a qu'a aller au futuroscope où a Disneyland Paris, c'est drôlement bien d'ailleur, mais là ce serais pour de la grande distribution
charade you are!

On the turning away

Mais le nombre d'images par secondes est vraiment un moyen utilisé pour faire du cinéma 3D??? Eclaire-moi, steuplé parce que je visualise pas très bien... :sueur:

InTheFlesh

1ere image déstiné a l'oeil droit, 2e au gauche,etc et ainsi avec un projo, t'a l'effet de 2  :fou:
mais pour que t'ai en moyenne 24/s bah t'en met 48

(EDIT : A On The Turning Away, c'est bon c'est corrigé, t'es content ^^)
charade you are!

On the turning away

Citation de: InTheFlesh le 18 Mars 2009 à 23:23
en moyenne 24/sbah t'en met 48

Yé comprench pach tou mexcouchera... Je suis curieux de savoir ce qu'est un sbah... XD

Nephtys

s -> seconde

bah -> ca veut dire "et bien"
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Le cinoche en 3D, ça fait un bail qu'on s'y essaie, dès les années 50. C'était en n&b, et fallait porter des lunettes spéciales (vermillon d'un côté, bleu-vert de l'autre), et ça marchait très bien, comme les photos basées sur le même principe.
Au début des seventies, y'a Warhol qui a fait des essais, je crois me souvenir qu'il a fait un Frankenstein assez déjanté (pléonasme, quand on évoque Warhol).

Mais la question reste : pourquoi faire ? Si c'est juste pour donner des frissons, OK. mais si c'est pour construire une oeuvre cinématographique, je ne vois pas l'intérêt. La peinture a produit des chefs d'oeuvre en 2D. Pour la 3D y'avait la sculpture.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Citation de: Blue-Berry le 19 Mars 2009 à 13:59Mais la question reste : pourquoi faire ? Si c'est juste pour donner des frissons, OK. mais si c'est pour construire une oeuvre cinématographique, je ne vois pas l'intérêt. La peinture a produit des chefs d'oeuvre en 2D. Pour la 3D y'avait la sculpture.
Je le vois plus comme une évolution logique du cinéma. Le 2D ne disparaitrait pas, mais la 3D apporterait beaucoup. Evidemment de nos jours ça ressemble plus à du business, mais ça peut apporter beaucoup à cet art.
C'est comme avoir un film en odorama, je trouverais l'idée géniale.
Personnellement, je pense que plus on est immergé dans le film, plus on y croit. Et quand on regarde un film sur un écran (même si au cinoche on est presque entièrement dans l'écran), j'ai beaucoup de mal à m'y croire, surtout en ce qui concerne les films d'action (qui me laissent vraiment indifférent).
Je rêve d'un 2001 en 3D, ce serait vraiment grandiose (si c'est bien fait)
Let the sun shine in

DJ Eric

j'ai déjà vu un film en salle en 3D en 1984 avec de la lumière polarisée et les lunettes qui vont avec (donc sans l'effet bleu et rouge)

ça s'appellait Emmanuelle 4, avec Fabrice Luchini, c'était il y a 25 ans

je n'ai pas vu de film en odorama mais ça existait encore avant : Polyester de John Waters en 1981
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Sydalie

Citation de: ZeZapatiste le 19 Mars 2009 à 17:50
Citation de: Blue-Berry le 19 Mars 2009 à 13:59Mais la question reste : pourquoi faire ? Si c'est juste pour donner des frissons, OK. mais si c'est pour construire une oeuvre cinématographique, je ne vois pas l'intérêt. La peinture a produit des chefs d'oeuvre en 2D. Pour la 3D y'avait la sculpture.
Je le vois plus comme une évolution logique du cinéma. Le 2D ne disparaitrait pas, mais la 3D apporterait beaucoup. Evidemment de nos jours ça ressemble plus à du business, mais ça peut apporter beaucoup à cet art.
C'est comme avoir un film en odorama, je trouverais l'idée géniale.
Personnellement, je pense que plus on est immergé dans le film, plus on y croit. Et quand on regarde un film sur un écran (même si au cinoche on est presque entièrement dans l'écran), j'ai beaucoup de mal à m'y croire, surtout en ce qui concerne les films d'action (qui me laissent vraiment indifférent).
Je rêve d'un 2001 en 3D, ce serait vraiment grandiose (si c'est bien fait)

ZeZapatiste, si tu adores 2001, n'hésite pas à le voir avec New Age of Earth d'Ash Ra Tempel et Mirage de Klaus Schulze, c'est sublime.

Quant au cinéma 3D, pourquoi pas, tout dépend des genres,  mais cela ne risque pas de dénaturer certains films ? Je vois mal Salo ou les 120 journées de Sodome en 3D par exemple.  :/

ZeZapatiste

Sydalie's back ?
Ca pour une nouvelle :D

Edit 1 : Je tiendrai en compte tes recommandations
Edit 2 : De retour avec un super avatar :)
Let the sun shine in

Sydalie

Citation de: ZeZapatiste le 19 Mars 2009 à 19:27
Sydalie's back ?
Ca pour une nouvelle :D

Edit 1 : Je tiendrai en compte tes recommandations
Edit 2 : De retour avec un super avatar :)

:)

Oui je suis bel et bien de retour, pour 2001, il y a sûrement d'autres albums aussi adaptés si tu en trouves, n'hésite pas. Et merci pour l'avatar.

Fin du hors-sujet... :sueur: