45 tours de Star Wars et autres collectors

Démarré par DJ Eric, 28 Mars 2009 à 22:14

DJ Eric

je vois qu'il y a des fan de Star Wars et des fan de musique sur ce forum

savez vous qu'à l'époque de Star Wars, ce n'est pas moins de dix 45 tours qui sont sortis en France ?

les pochettes sont peu connues, beaucoup ne sont pas disponibles sur le net, beaucoup ne figurent pas dans les bouquins et les revues consacrées à Star Wars, je vous en fait donc profiter

avis aux fan !







(la 5 c'était l'affiche qu'on trouvait dans le métro, et je l'adore)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

#1
à la même époque est sorti le space opéra spaghetti Star Crash le choc des étoiles, avec Caroline Munro, elle aussi a fait un 45 tours :


selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

#2
une autre actrice pas très connue, mais dont j'aime bien quelques films, Geraldine Danon, qu'on retrouve quand à elle dans cinq 45 tours




selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

#3
et pour finir cinq 45 tours avec Desproges, mon comique préféré (on quitte le cinéma pour passer à la scène)





détail de la 4 (à l'intérieur) :


selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Nephtys

#4
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.


avec tout mon respect . Sorry.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

DJ Eric

#5
c'est vrai que t'as 16 ans et que t'es mariée ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Nephtys

#6
Tu vois, là, si au moins ton topic avait possédé un intérêt exploitable, tu aurais des arguments sincères pour remballer ma critique.

C'est pas le cas. C'est pas a moi de m'interroger.












( au fait : oui, mariée et 2 enfants. dans mon congel. )
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith

#7
Je vais pas être aussi radical que neph':

- Le sujet aurait pu trouver sa place dans le coin musique, en gardant le premier message et en donnant quelques explications.
- Tu aurais pu mettre dans tes messages seulement les miniatures des pochettes. Là, ça fait trop surchargé et on a seuleuement hâte d'arriver à la fin.
- Tu fais du HS sur ton propre sujet qui est "dix 45 trs Star Wars".

Ce n'est pas un reproche, ni une attaque personnelle mais une critique objective dont j'éspère tu prendras compte.

Cela dit, il y a deux pochettes que je trouve pas mal dans le premier message.


(Neph': des photos! des photos! :P)

Nephtys

#8
bah oui ou alors dans un topic sur les BO de film etc, mais sans auto hors sujet et pas... comme ça quoi ...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

DJ Eric

#9
Citation de: roger keith le 29 Mars 2009 à 10:41
- Le sujet aurait pu trouver sa place dans le coin musique, en gardant le premier message et en donnant quelques explications.
- Tu fais du HS sur ton propre sujet qui est "dix 45 trs Star Wars".
je ne pense pas que le coin musique soit le meilleur endroit, car musicalement parlant tous ces 45 tours ne valent pas grand chose, leur intérêt c'est d'être lié au cinéma, j'ai eu du mal à les trouver car ils sont souvent très rares, d'autres ont été trouvés par hasard mais il fallait un oeil averti pour savoir qu'ils avaient de la valeur, les interprêtes étant quasi inconnus, bref tout ça c'est des collectors, ceux dont je suis le plus fier, j'ai commencé par Star Wars parce que ça revient souvent dans les films préférés des Seedfloydiens, puis j'ai continué avec le reste de ma collection (hors Pink Floyd), parce que sur Star Wars il n'y avait plus grand chose à dire, et que ça ne valait pas la peine de faire 4 topic différents

(sans attaque personnelle tout ça bien sûr)

DJ
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

#10
je peux aussi tout mettre en une seule image :



(mais la définition est moins bonne of course)


selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

manu

J'ai renommé la discussion, remis de l'ordre dans tes images etc. maintenant c'est plus clair :) Merci pour tout ça, j'adore les pochettes des vieux 45 tours. Tu as une belle collection de Star Wars ! Ah et puis les Desproges... :amour:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

J'aime bien la 2ème et dernière pochettes des 45trs Star Wars.

Tommy The cat

To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

HardCore-1969

Moi j'ai un 45 du premiers Star Wars qui date de 1977

HardCore Session Tour Backstage UnderGround

DJ Eric

les 10 pochettes Star Wars ci avant sont des 45 tours de 1977
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

anna

#16
et maintenant cinq 45 tours de Pierre Desproges (il y avait aussi un 33 tours du théâtre Grévin et un double album du théâtre Fontaine, mais comme ils ont été réédités en CD c'est moins collector) ;)