Black Rebel Motorcycle Club

Démarré par Tsointsoin, 16 Août 2007 à 16:40

|

Tsointsoin

Le rock bien crade sera toujours présent.Un groupe avec un nom comme ça (le Black Rebel Motorcycle Club est le gang de motards mené par le personnage de Marlon Brando), tout est dit : On fait du rock baby et on a rien à foutre. Formé par Peter Hayes (guitare), Robert Turner (Basse) et Nick Jago (batterie), ce groupe à des furieux allures de vieux groupes du début des années 80, ou de vieux bikers. Et si il vrai que la dégaine ne fait pas le Ramones, n'ayez crainte : le groupe assure tout de même.
Bien que le groupe se soit formés en 1995, c'est en 2001 que sort son premier album : BRMC.
L'album est tout entier consacré à la cause du rock sale et bruyant, avec un parfum de psyché (faut-il rappeller que le bassiste du groupe n'est autre qu'un ancien de Brian Jonestown Massacre).
En 2003, le groupe redonne l'assault avec un disque plus sombre et sauvage : Take Them On. Mais 8 mois plus tard, le groupe est remercié par Virgin Records.Nick Jago quitte le groupe à la fin de la tournée d'été 2004.....
Est-ce la fin ? Dès 2005 le groupe signe sur le label Echo en Europe et sur RCA aux États-Unis et dans le reste du monde. Nick Jago, lui, réintègre Black Rebel Motorcycle Club pour enregistrer leur 3ème album : Howl.
Et là, ils tiennent leurs pépites. Ils ont tout repris à zéro, et renouent avec la folk, le blues, la country, tout en gardant l'esprit sale de leur début. Exit les guitares saturés, et on resort les bonnes vieilles accoustique. Nous voilà plongés au coeur de l'amérique pour une ballade inoubliable.
Sûr que les puristes des débuts seront un peu frustrés, mais un vrai groupe se doit de prendre des risques, de changer. Sinon ils risqueront de tourner en rond.
2007, nouvel album en rupture avec le dernier : Baby 81! Les guitares sont de retours ! Plus énervés que jamais, plus sombres aussi ! Malgrès cela, on sent l'influence du dernier LP ! Baby 81 se veut plus mélodique, avec un souffle épique et puissant ! Surement leur meilleur album et une rèussite total !

Rien à dire sinon qu'ils arrachent. Avec des groupes comme celui là, le rock'n roll aura toujours ses lettres de noblesse.

Blue-Berry

Merci Tagada pour cette présentation bien écrite qui donne envie. Tu en mets en partage qq part ? (Tribal par exemple)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.