Moi-Même !

Démarré par Highway_Chile, 29 Mars 2009 à 21:42

|

Highway_Chile

Me Voilou!

Grand fan de Jimi, SRV, Led Zep, de Pink Floyd ! (entre autres^^)

J'ai 17ans, j'ai connu les Floyd en trouvant une vidéo du Gil qui sur Coming Back To Life, l'été dernier (c'est d'ailleurs toujours ma chanson préférée  :p), ensuite c'est une fille qui m'a plus ou moins incité a m'intéresser encore plus aux Floyd, comme quoi....  :fier:

Guitariste, je joue a peu près une trentaine de chansons Floydiennes, avec un faible pour Shine on et Echoes. Au passage on a repris Another Brick in The Wall (part II) et Comfortably Numb avec mon groupe, jme la pète ouais  :D

Enfin voila, j'ai pratiquement tous les albums plus Live a Pompeii et Live in Gdansk... A oui, et je suis amoureux de la pochette d'Ummagumma, mais pas de l'interieur  :sifflote:...

I hope I'll be Welcomed in The Machine  :D
A bientot !

Nephtys

welcome to the machine.

Tu vas être dressé ici. :D
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Sydalie

Bienvenue Highway_Chile et bon courage surtout.

InTheFlesh

Salut!

t'inquiète pas, ils rigolent, on est comme chez soi ici ^^

bienvenu
charade you are!

Nephtys

tant que t'habite pas en franche comté.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith


Highway_Chile

Citation de: Nephtys le 29 Mars 2009 à 22:08
tant que t'habite pas en franche comté.

Nan en Corse, tu t'es pas trompé de beacoup dis donc :lol:

Nephtys

Tiens un Corse ! Bienvenu, cousin !
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Mnzaou

Welcome Highway Chile !!!

Si tu prends le temps de surfer sur le site (Documents) tu verras qu'il y a de très bonnes choses à y lire.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

manu

Bienvenue par ici Highway_Chile :biere: Je passais souvent l'été en Corse il y a quelques années, près de Calvy. Les détonations en plein milieu de la nuit, les impacts de carabine dans les panneaux stop, le fromage de brebis, le rosé corse... tout ça me manque tiens !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

floydsmoke

Bienvenu aussi pour parler du Highway Chile, y'a pas que Gigi dans la vie du guitariste.

Blue-Berry

Saluti Highway Chile,

Ecouteu petit, ici, faut que tu sois au courlrlrlant, il y a uneu vendetta entrlrlrlrlrlrleu ouatersiens et guilmouriens, faut que tu le saches...
Mais si tu n'es ni préfet, ni parisien, tu ne risques presque rien.

Salue mon ami Dominiqueu de ma part.

A prestu
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

bah blueberry t'imite mal l'accent corse.

moi je sais dire deux trucs " basgi" et "patch e saloute para toutou il aniou"
:D
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Ecouteu petiteu, c'est queu je n'ai pas le son' ... Tchi tchi...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

good

bien venu a toi !  :biere:
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Highway_Chile

Merci pour l'accueil  :lol:

Les tentatives d'imitations d'accent corse m'ont bien fait marrer  XD

Et au passage on écrit "Pace è Salute per tutti l'anni" (Paix et Santé pour tous les ans) ça sert de "Bonne année" en fait, et on se contente de Pace è Salute tout court en général.

Pour la Vindetta je suis plutôt coté Gilmour, même si j'ai horreur de devoir choisir, mon coté guitariste me fait pencher vers le Dave.  :sifflote:

Je vous mettrais quelques chansons corses à disposition si j'ai le temps tiens, histoire de vous faire entendre ce que j'endure les jeunes chantent dans les bars le soir  :sueur:

roger keith

Dans ma classe il y a un corse (bon émigré mais corse quand même). Des fois dans sa baniole passent des poliphonies (comme ça qu'on dit?).

Highway_Chile

Polyphonies oui.

Mais c'est pas spécifique à la Corse du tout, c'est juste le fait de faire une chanson avec plusieurs voix.
Tu veux peut-être parler des Paghjelle (prononcer [Padyelle] ^^)
C'est un style de polyphonie propre à la culture Corse, on étudie ça en ce moment justement en cours de Corse (oui j'ai corse en LV2  :p)

tom

tellement enorme higway chile  !!!

Blue-Berry

J'ai assisté une fois, à la Maison de la Radio, à une présentation live de paghjelle, c'était superbe. Les mecs ne se connaissaient pas d'avant, et se sont mis à improviser sur les thèmes, j'étais scotché. Y'en a un qui a lancé : "En Corse, y'a les Corses qui chantent, et Tino Rossi qui bèle !" Je vous dis pas la réaction de la salle !! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|