Salut !

Démarré par captainthing, 17 Avril 2009 à 17:59

|

captainthing

Et hop un nouveau ! :p

      Je me présente, j'ai 20 ans, je suis passionné de musique depuis loooooongtemps ! Surtout de rock et dérivés, mais aussi d'électro, de classique enfin bref pas de restrictions du moment que ça me plaise.
      Je joue de la gratte depuis quelques années (je dirais 6 ans je crois) et aussi un peu de batterie, de basse et de piano, j'ai joué 4 ans de sax' mais je l'ai hélas revendu.
      La guitare reste mon instrument principal, j'en joue dans un groupe (voilà notre myspace si ça vous intéresse : www.myspace.com/thealliestheband)

      Par rapport à Pink Floyd en particulier je me souviens que je volais régulièrement PULSE à mon cher papa quand j'avais... disons... 12 ans ? Enfin environ en tout cas.
      Ça a été mon premier pas dans leur musique, autant avouer que je n'était pas un fan absolu, je passais pas mal de chansons mais bon déjà j'en écoutais ! Et ensuite avec le temps, j'en ai écouté d'autres, Dark Side puis The Wall enfin bref du plus célèbre au moins connu.
      Et au fil du temps j'ai appris à appréhender leur son particulier, le fait d'avoir entre temps écouté un tas d'autres trucs m'a fait redécouvrir leurs particularités que j'avais du mal à apprécier au début (les morceaux de 20 minutes, les bruits bizarres, etc).
     Aujourd'hui, ils font partie de mes groupes préférés, je suis d'ailleurs fier d'avoir pas mal de leur disques en vinyl (ouais je fais le mec vintage ^^) et donc après être venus quelques fois sur le site en visiteur j'ai décidé de m'inscrire.

Voilà !!!

à bientôt

-captainthing-


Nephtys

bonjour Captainthing !!! welcome to the machine  !
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Sydalie


InTheFlesh

Hello!

Pour ce qui est de la musique : que de polyvalence!
Il ne te manque que la mandoline ^^

Bienvenu à toi!
charade you are!

Mnzaou

... et le triangle (trop dur).

Bienvenue à bord du vaisseau cap'tain !!!
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

roger keith

Citation de: captainthing le 17 Avril 2009 à 17:59
j'ai joué 4 ans de sax' mais je l'ai hélas revendu.

:o
:fouet:




Non, je rigole  ;). Le mien, pour l'instant de m'en sert peu mais prochainement, je compte le sortir souvent.

Bienvenue parmis nous  :biere:.

InTheFlesh

Ah oui, j'avais oublié ça ^^ :

:biere:
charade you are!

Neorossi

Bienvenue ! Pas mal ce que tu fais avec ton groupe.  :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

vertigo

Bienvenue à toi, c'est le premier "bienvenue" pour moi ici, il y a quelques jours c'était mon tour...il faut juste que je trouve plus de temps pour "flooder" un peu plus! :p

fouge

Salut captain, bienvenue dans l'antre des Floyd .

Walmour

Salut et bienvenue, tu es bourguignon ?

captainthing

Yeah super accueil ! c'est sympa ;)

Merci pour les commentaires sur le groupe c'est cool ! Sinon walmour oui je suis bourguignon, j'habite à 10 km de Dijon, t'es du coin aussi ?

mnazou t'en joues du triangle ? parce que tu vas rigoler mais il me faudrait quelques bases c'est dur ?

Strangers

Bienvenue !! :biere:
Tu fais quoi de beau au piano ?

Walmour

Bourguignon de naissance, et de coeur. Mais je suis plus du côté de la nievre/yonne. ;)

fouge

Entre Clamecy et Auxerre ?

captainthing

@strangers bof je joue pas grand chose encore j'apprends depuis un mois, un peu de bases de blues et rock tout seul, et un peu de formation classique avec ma "prof" (une copine de fac, pratique). Tu joues quoi toi ?

Walmour

Exactement Fouge.

Highway_Chile

Hey bienvenue le gratteux !  :biere:

Personnellement j'ai envie de me remettre au piano (j'en ai fait 5 ans dans ma prime jeunesse) mais je sais vraiment pas quoi jouer, et comment réapprendre, je joue The Great Gig et A Great Day For Freedom en boucle en gros  :lol:

On the turning away

Salut! Bon, je dois être un peu à la bourre et je m'en excuse mais bon, comme on dit, mieux vaut tard que jamais! Pour ma part, j'ai eu un gros problème internet (plus de connexion, en fait...) et ce retour me fait le plus grand bien: j'éspère que toi aussi tu prendras ton pied et que ce site deviendra pour toi une des plus grosses dépendances de ton existence (après Pink Floyd, bien sûr, et si c'est pas le cas tu t'exposes aux foudres de nombre de floydiens en colère! Te voilà prévenu!). Le mot de la fin: bienvenue!
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Strangers

Captainthing : Je joue ... difficile à dire. J'aime pas tellement les partitions, j'préfère commencer sur un accord & tripper ensuite. (en fait, j'fais du prog/classique/blues :p)

|