Faut-il être musicien pour aimer Pink Floyd ?

Démarré par young lust, 21 Avril 2009 à 12:46

|

Walmour

young lust

@ OTTA : espèce de sorite du chauve va !!!

On the turning away

Citation de: Nephtys le 26 Avril 2009 à 12:16
Gilmour, sans son matos, pourra te jouer de la guitare, et certainement très bien.
Mais pas du Pink Floyd.
C'est indéniable et je n'ai jamais prétendu le contraire. Tout ce que j'ai dit, c'était que la gratte et l'amplification de Gilmour ne sont pas seuls responsables de la qualité de son jeu. Après, c'est sûr que jouer sur un matos aussi bon ne peut être qu'un plus pour améliorer encore cette qualité de son.
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

roger keith

Ecouter Pink Floyd en étant soi même musicien, je pense que ça enlève une partie de la magie. De savoir ce qui donne sa dimension au morceau et la façon dont il est construit a son importance.

Blue-Berry

Nephtounette, Erka et Onzeteurningue, je ne partage pas votre opinion.
Gilmour, avec un matos minimum, pourra faire du PF. Il l'a bien fait à ses débuts dans le groupe à l'époque où un seul semi-remorque suffisait à transporter tout le bataclan et les gugusses.
Erka, je pense qu'au contraire, connaitre la musique ajoute au plaisir et donc à la magie de l'écoute. Mais ce n'est pas indispensable.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

je ne suis pas encore musicienne et j'aime PF....la musique me parle je ne sais pas comment expliquer elle me rentre dedans par tout les pores....elle vibre en moi....je suis capable de planer sans rien prendre ....j'éspére que je pourrais vivre cela de la même maniére quand je saurai jouer ( heu ..dans dix ans ....)
Quand je vois les musiciens écouter un morceau  ,  ils me semble qu'ils sont a l'affut de la technique et moins dans le sentiment qu'ils éprouvent en écoutant....
Ils ont tendance à décortiquer les morceaux , à étudier , à être à  l'affut du petit défaut ...
Je suis incapable de décortiquer un morceau et c'est pour cela que je m'abstiens de tout commentaires sur les morceaux car je n'y connais rien....
je me contente de fermer les yeux et de me laisser envahir par la musique si un morceau  me fait vibrer  :coeur:
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Keep Talking

Je vais être bref, je ne suis pas du tout musicien...  J'attends la première pierre  :sifflote:

En fait je me contente d'aimer le Floyd en l'occurence, un peu de tout en fait, mais je me suis trop rarement retrouvé avec une guitare ou un piano dans les doigts... Du coup je n'ai encore rien forgé dans cette veine...  :rougit:
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

ZeZapatiste

Let the sun shine in

Mnzaou

Citation de: MISSNEL le 09 Juin 2009 à 00:03
je me contente de fermer les yeux et de me laisser envahir par la musique ...
La musique, ça sert à ça ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Mettre ses pas dans ceux des artistes qu'on aime, bref, devenir eux le temps d'un morceau, c'est assez jouissif je dois dire.
Et ça n'ôte rien au plaisir qu'on éprouve à l'écoute. Il ne s'agit pas d'écouter un morceau en le décortiquant comme une autopsie ou une dissection, mais de noter au passage l'habileté des enchainements, la bonne trouvaille d'un accord plutôt qu'un autre, et apprécier l'effet ainsi obtenu, l'émotion accrue qui s'en dégage...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Ça me démange de créer « faut-il comprendre l'anglais pour aimer Pink Floyd ? ».
C'est facile quand tu es gros au Japon.

InTheFlesh

Non, jouer de la musique apporte une tout autre sensation que de l'écouter : par exemple lorsque je joue la gnossienne n°3 de Satie, je ressens toute la finesse du piano et les vibrations qui en émanent, de la musique à l'état pure, c'est incomparable au son enregistré sur n'importe quel support que ce soit.
Si tu te mets à la guitare, tu le découvriras bien vite, et si tu joues avec des gens c'est encore mieux.

@Wulfnoth, on peux aussi en parler ici non?
d'ailleurs, pour ma part, la réponse est non : je ne me suis intéressé au paroles que très tard, chez Floyd
charade you are!

Danmoon

Et bien pour moi,il n'y a pas besoin d'être musicien quand la musique vous emporte...
Chacun la ressent à ça façon.
LA PLUS GRANDE PEUR DE L'HOMME C'EST L'INCONNUE.

On the turning away

Dans les deux cas le plaisir est réel bien qu'il soit de nature différente:
1) Quand on est musicien, on prend un pied monstrueux en jouant un morceau qu'on affectionne tout particulièrement en se disant qu'on le joue super bien même si c'est nul. En se dit que finalement on n'est pas si mauvais et ça donne du courage pour apprendre à jouer celui qui sera toujours un peu plus difficile.
2) Quand on n'est pas zico, on a tendance à vouer un culte aux artistes qu'on aime même si ce qu'ils font n'est techniquement pas génial. Mais l'inverse peut aussi être vrai, et c'est bien dommage: certains ne verront pas la qualité d'un morceau pourtant injouable (quand on est un humain normalement constitué) de par leur ignorance de l'instrument en question.

Mais il existe suffisament d'artistes pour que tout le monde soit contenté! :note:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)

InTheFlesh

d'où l'intérêt de ne pas faire des soli trop techniques : les gens ne les comprennent pas. Quelques mélodies accrocheuses, un truc rapide de temps à autre, et voilà...
charade you are!

On the turning away

S'ils sont rapides, les gens seront forcément impressionés...

Sauf s'ils savent que faire des soli rapides finalement c'est pas dur!!! ^^

young lust

On dirait une engueulade d'un vieux couple .

Il faut que je me déloque pour le 20 juin mais c'est chaud, je doit choisir entre ça et la fête à Champa ? Je crois malheureusement que je vais venir vous voir ...

Car il y aura plusieurs fête à Champa  !!  !    :sifflote:

InTheFlesh

ben au vu de la répé d'hier, je crois que champa sera plus intéressant. A part si tu veux rire. 
charade you are!

Highway_Chile

Citation de: On the turning away le 14 Juin 2009 à 00:07
Sauf s'ils savent que faire des soli rapides finalement c'est pas dur!!! ^^

Chhhhhhhhhhhhut  :sifflote:

Et pis les solis techniques ne sont pas les plus compliqués (cf: The Wind Cries Mary  :amour:), celui là ou celui de Time m'impressionnent plus que BucketHead et Maalmsteem réunis  :p

young lust

Citation de: Wulfnoth le 10 Juin 2009 à 12:03
« faut-il comprendre l'anglais pour aimer Pink Floyd ? ».

Je pense que les textes ne sont pas important pour apprécier la musique en elle même et que le faite de comprendre les paroles est totalement différents que de simplement les entendrent, Dans certains cas les paroles peuvent nous faire déZaimer une chanson , Si on aime la chanson en générale pour ça musique et pour le timbre de voix et qu'on se rend compte de la vulgarité ou autres désagrément du texte cela peut nous faire totalement changé d'avis !!!

Après je suis assez content de comprendre : << Run Rabbit Run >> !!

|