La Radio

Démarré par Charles (ancienpoèteivre), 18 Mai 2009 à 18:29

|

Charles (ancienpoèteivre)

Bonjour à tous,

j'ouvre cette nouvelle discussion pour deux raisons:

La première pour qu'on puisse parler sur la radio et sur les station qu'on préfère. Personnellement, j'apprécie beaucoup la radio et elle est finalement assez importante dans ma vie.
J'écoute France Inter, France Culture, FIP, France musique, Nostalgie parfois, Radio nova, radio libertaire.

D'ailleurs à propos de radio libertaire voici la deuxième raison (c'est pas pour parler de moi mais juste histoire de capter des auditeurs), je serais sur radio libertaire le mercredi 27 mai dans l'émission Ras les murs de 20 h 30 à 22 h 30 pour parler de la prison. Je serais avec un collègue de l'association dans laquelle je suis et nous parlerons du milieu carcérale.

Pour ceux qui sont dans la région parisienne la fréquence c'est 89.4 sinon pour les horribles provinciaux (ironie) il y a le podcast sur le site de radio libertaire.  ^^


FlamingUFO

classique 21 c'est la meilleure radio (radio belge)  ils passent du pink floyd ,du Crosby Still Nash and Young , du Deep purple ... et plein de super autres groupes
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

vegetable man

#2
Oui, cest vrai, d'autant plus que y'a aussi des making of d'album plus ou moins connu super documenté (le dernier que j'ai en tête, c'est celui de l'album Trouble de Whitesnake  de 1978).

FlamingUFO

l'autre coups , ils ont passé Guilmour en duo avec Bowie au Royal albert Hall (il est en DVD) ca fait plaisir que des radios reconaissent le bon vieu rock à papa ...
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

fouge

Personnellement , je n'écoute jamais la radio.......trop de pub , de plus j'ai horreur qu'on m'impose un programme musical . Il y a suffisamment de moyens aujourd'hui pour découvrir des artistes ou pour s'informer sans avoir à supporter les commentaires bien souvent insipides des animateurs radio . Mais cela n'engage que moi .

vegetable man

#5
On dit tous des choses insipides, ce qui compte c'est la communication de l'enthousiasme par rapport à un morceau. De plus, quand il y a des anecdotes intéressantes, je dis pas non franchement! :)

Keep Talking

J'ai commencé avec Nostalgie, j'en ai profité pour me construire une sacrée culture musicale sur la chanson française, ensuite il y a des chaines régionales (sud radio... Où il y avait un programme la samedi matin sur les raretés des 60's/70's (parfois 50's et avant). Et une radio locale: contact FM, où il n'y a quasiment QUE de la musique et pas de pub, musicalement il y a de tout.

Je l'écoute régulièrement :)
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

FlamingUFO

personellement , je deteste toute les radios sauf Classique 21 (ca c'est une bonne radio)
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

ZeZapatiste

J'écoute beaucoup (trop) France Inter qui ont pas mal d'émissions de qualité.
J'écoute de temps en temps Rire et Chansons pour le fun.

C'est à peu près tout.
Let the sun shine in

good

idem pour France Inter,

Sinon Last Fm
pas obliger de s'enregistrer pour ecouter
Dans l'onglet musique (1er ligne) choisir utilisateur
nom Goodyopyo (votre serviteur..)   :ecoute:

c'est pratique quand on est pas chez soi, pour ecouter sa zique...
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

On the turning away

En tant que jurassien, je capte pas beaucoup de stations alors les bouses sonores comme fréquence + ou NRJ, très peu pour moi! J'écoute jamais la radio!
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

FlamingUFO

Tu ne manque pas grand chôse ; il n'y a que de la musiqua "moderne" (rap rnb et autres horreures) qui passe a la radio ... :/
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

On the turning away

A ton avis, pourquoi j'écoute pas? ;)
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

FlamingUFO

parce que tu habite dans le "trou du cul du monde" et que tu recoit pas la radio ???
  non je plaisante ... :D
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

InTheFlesh

il y a certaines radios pas mal, comme Nostalgie pour la musique, rmc, france inter pour leurs émissions.
Moi j'écoute pas la radio car je préfère mettre ma bibliothèque multimédia (où il n'y a que de la musique) en mode "lecture aléatoire".
Avec 110heures de musique, c'est mieux qu'une radio : pas de commentateurs, pas de solos coupés, la possibilité de changer, et une qualité excellente et sans grésillements
charade you are!

young lust

Je n'écoute pas beaucoup la radio à cause de la pub, de la daube comme frequence + ou skyrock et en plus je capte pas ... Et pis j'ai pas de radio !

On the turning away

Citation de: young lust le 22 Mai 2009 à 19:57
... Et pis j'ai pas de radio !

Autant je veux bien qu'on puisse ne pas écouter la radio, puisque c'est mon cas, mais autant je pense qu'y faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour carrément ne pas avoir de radio!!! :fou:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

InTheFlesh

Citation de: On the turning away le 23 Mai 2009 à 00:11
y faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour carrément ne pas avoir de radio!!! :fou:

Ouais, il y a même des gens qui la captent via leurs plombages ^^
charade you are!

Nephtys

Rire & chansons, Nostalgie, RTL2, france musique...
Mais bon la radio chez nous, c'est bof.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

young lust

La seul radio que j'écoute c'est en voiture :
-france inter avec les grand-parents
-Couleur 3, nostalgie avec les parents
- et sinon j'écoute le mouv' quand mon mp3 à le bonheur de capté celui - ci ...

Mon frère écoute radio dofus ... Au secours !

|