Le petit coin du rockeur

Démarré par Tsointsoin, 19 Août 2007 à 16:08

Tsointsoin

Bah voilà, il ya quelques années, sur un forum différent j'ai eu l'idée de lancer un topic pour faire découvrir de la musique ! J'en écoute énormément et j'ai ce besoin de faire partager ce que j'écoute avec les autres ! Ca peut faire "jme la père, je suis ultra calé en musique" mais ce n'est pas le cas (Quiconque achète des mags de musique à autant de conaissances que moi) !

Le topic a évolué en un site (légèrement différent car je ne parlais que des nouveaux groupes de rock Français) ! suite à un certains succès (interview de la violoniste de Dionysos s'il vous plait ! c'est mon meilleur souvenir), je l'ai supprimé car avec mes groupes de musique j'ai des difficultés à m'organiser pour faire 1000 trucs à la fois !

Puis je me dit que ça serait intéressant de refaire partager les groupes que j'écoute ! Le principe est simple : Je vous parle d'un artiste que j'aime bien, en vous recommandant un de ses CD ! Tout en vous indiquant un liens pour écouter sa musique

All Right !

Jon Spencer blues explosion "Now I Got Worry" :[/u]

On assiste depuis quelques temps à un renouveau des guitares. Et bien, cette déclaration doit bien faire rigoler ce groupe ! Eux qui n'ont jamais cessé d'en user et en abuser. Sur cet album, on retrouve ce qui fait leur force : décharge rock'n roll, torsions funky ! Attention, le groupe se nomme mainenant Blues Explosion tout simplement ! Quand les Stones, les Cramps et James Brown sont mixés, attention à la décharge !





Brian Jonestown Massacre :[/u]

Pas de disques a découvrir ! Vous pourrez tous les télécharger sur leur site web (cherchez un peu). Quand le garage rencontre les sixties ça fais mal ! Vous voilà embarqué dans un rock dégénéré, où seul la guitare à sont mot à dire ! Que puis-je rajouter ? Aucun mot ne peut définir ce groupe si ce n'est que les Rolling Stones ont abuser du LSD !




Barth "Under the Trampoline" :[/u]

Attention, qualité France. Barth est du genre débrouillard, capable de faire des merveilles avec rien. Avec ce deuxième album, Barth continu de nous servir une pop-électro de qualité et aux arrengements soignés (on rajoutera un peu d'humour). Encore une fois, n'ayons pas honte de notre French Touch. Pour un monde riche et beau, votons pour Barth




Sparkehorse "Dream For light years in the belly of the mountain" :[/u]

Depuis 6 ans, aucune nouvelle du groupe. Et il y avait de quoi s'inquieter. Le groupe nous promettait de belles envolées onirique et sauvages. Puis ce fut le trou noir. Plus rien. Et voici le disque qui annonce le retour. Et là, ils ne la font pas à la Guns'n Roses. Ils n'ont rien promis pour ce retour. Pas de disque du siècle. Pourtant celui-ci doit faire partie de votre discothèque (m'entends tu ? achèttttte le....ou bien télécharge le). Il s'agit de son meilleur disque (les autres étaient excellents, c'est pour dire le niveau). Tous les ingrédients qui en font la gloire du groupe sont là : mélodies féeriques des sixties mélangés à l'école de l'indie folk et rock. Cela donne un disque magique.



(extrait de l'album it's wonderfuf life ! Petite suprise, la voix qu'on entend derrière le chanteur est celle de la chanteuse de Sol Seppy. Un groupe dont je reparlerais bientot)

Voilà, j'éspère vous avoir intéresser et vous avoir fait faire des réactions du type "Ha ouais pas mal !? J'écouterais bien un autre morceau !" La suite prochainement !

Tsointsoin

Pavement « Slanted & Enchanted » :

Le groupe s'engouffre la tête la première, dans la brèche ouverte par le rock alternatif du début des années 90. en 14 titre, ils balancent un rock nerveux, tout droit sorti de ce mal être générationnel. Personne pas même Nirvana (Les Pixies en sont l'exception) n'offraient à cette époque autant de spontaneité mélangé au génie.



Slint "Spiderland" :

Voici surement l'un des disque les plus influent des années 90 ! Anguleux, cryptique et cristallin. Il emprunte au rock ses instruments pour inventer un nouvel idiome : le post-rock !



13Th Floor Elevators "The Psychedelic Sound of 13Th Floor Elevators":

1966, le psychédelisme touchait de plein fouet les USA. Houston, une petite compagnie de musique dirigé par Leland Rogers, encourage les groupes expérimentaux dont 13Th Floor Elevators. Ce groupe joue les riffs de Buddy Holly à la sauce psyché. Alors le groupe sort son premier album "The Psychedelic Sound of 13Th Floor Elevators" ! Mélange de violence, de sueur et un brin de psychédelisme (surement la drogue). Ce qui nous donne un des premiers groupe dit "garage rock" ! Les Whites Stripes leur doivent beaucoup !




Spécial Découverte !

une grande question qui nous touche aujourd'hui : Ou en est le post-rock aujourd'hui ?
On préconisait ce genre musical comme le sauveur du rock, une nouvelle voie ! Enfin, bref, aujourd'hui c'est une vrai débacle ! Les groupes de ce genre musical si paarticulier se compte sur les doigts des deux mains ! Heureusement certains continuent la lutte tel Mogwai, Explosion in the sky et... A Silver Mont zion !


A Silver Mt. Zion a été formé en 1999 par trois membres de Godspeed You! Black Emperor, Efrim Menuck, Sophie Trudeau et Thierry Amar. Selon une interview à la radio néerlandaise , ce projet a été créé en premier lieu pour qu'Efrim Menuck puisse apprendre à écrire de la musique, mais cette idée a été rapidement abandonnée, Efrim Menuck préférant considérer que la musique n'ait pas à être contrainte par des règles. Tout est dit ! un groupe anarchiste musicalement, dérogeant les règles musicales...

Clip :



Concert