Où sont passés les pionniers seedfloydiens???

Démarré par On the turning away, 24 Mai 2009 à 02:35

|

On the turning away

Un fait aisément observable nous a chagrinés, ITF et moi-même: depuis quelques temps, on ne voit plus les membres pionniers de seedfloyd (Blueb, Walm', Manu ou Neph', par exemple) alors qu'ils étaient auparavant hyper-présents, pour le plus grand plaisir des petits nouveaux dont je fais partie.
L'émergence soudaine de ces mêmes petits nouveaux a-t-elle exaspéré les pionniers ou ne s'agit-il finalement que d'un malheureux concours de circonstances qui a fait qu'ils sont tous momentanément absents en même temps?
Je doute fort de la seconde proposition, et c'est pourquoi je me sens coupable, de par mes divagations et autres digressions, de la fuite des seedfloydiens de souche. C'est pourquoi, s'ils le désirent, je pourrais m'exiler du forum afin qu'il puisse de nouveau tourner comme il avait l'air de si bien tourner avant que je ne découvre sa splendeur. C'est bien sûr à contrecoeur que je le ferais, mais par amour pour Floyd, je préfère encore voir le retour des fans de la première heure de ce groupe mythique plutôt que de rester et empêcher les membres que j'ai cité plus haut de débattre à leur guise et avec leur culture musicale si impressionante.
Bon, je veux pas tomber dans le mélodrame gratuit, mais cela m'ennuie fortement! J'éspère sincérement que certains viendront contredire mes hypothèses. Si ce n'est pas le cas, j'agirai en conséquence, selon ce que j'ai déjà dit plus haut.

Maîtres seedfloydiens, revenez!!! :amour:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

ZeZapatiste

Bon, je me considère comme un ptit nouveau ici, bien que ça fasse plus d'un an que je fais partie de la communauté, par le fait que je consomme plus que j'apporte. Mais j'aimerais donner mon point de vue, en vrac :

1) Y'a pas les "vrais" fans de Floyd et les autres, à la base on est là par l'amour d'un même groupe, même si ce ne sont pas les mêmes périodes.  Certains sont là pour apprendre, d'autres pour parler de leurs expériences, d'autres pour délivrer des anecdotes ou des avis éclairés

2) Les nouveaux membres amènent de l'animation et secouent un peu le forum, et parfois ça ne fait pas de mal. D'ailleurs la plupart de ceux qui sont restés sont considérés comme des vieux de la vieille (pour ceux qui sont arrivés après moi, Mnzaou par exemple au pif)

3) On parle de beaucoup de choses à côté, mais si on attend d'avoir des news du groupe ou de ses membres, il n'y aurait pas beaucoup de nouveautés. En ce moment on a pas mal de nouveaux boots, c'est vachement agréable, mais ce n'est pas tout le temps non plus. Et les discussions "à côté" font aussi vivre une communauté.

4) Les discussions "digressions" (qui d'ailleurs sont plutôt bien contenues dans la section appropriées je trouve) sont aussi alimentées par les "anciens".

5) Je crois savoir que certains "anciens" sont absents, comme BlueB pour des raisons... personnelles :) Enfin j'espère que c'est toujours le cas. Pour les autres je sais pas trop, peut-être qu'ils préfèrent discuter effectivement des choses se rapportant à la musique et au Floyd.

6) Y'a des modos. S'ils trouvent qu'on dépasse les limites de la futilité, qu'ils nous le fasse remarquer.

7) Rien n'empêche par ailleurs d'avoir de bonnes discussions sur la musique en général, le matos et tout ça.

8) C'est clair qu'on aimerait lire plus souvent les geeks de Pink Floyd pour en apprendre encore plus et plus (j'aimais bien le concept des énigmes floydiennes par exemple). Mais le site n'est pas mal non plus pour ça !

9) Et si on fait chier les vieux, qu'ils nous le disent, damned ! :D
Let the sun shine in

On the turning away

Ouah ZeZap'! Ca c'est bien parlé! :pleure:

Mais je ne me sentirai définitivement débarassé de ce sentiment étrange de culpabilité envers seed que lorsque les principaux concernés (à savoir les "seniors" du forum) auront donné leur propre explication. En éspèrant bien sûr qu'elle soit pas conforme à mon hypothèse de nouveau=boulet... Mais c'est sûr que s'ils réagissent comme toi, ça donnera chaud au coeur!
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

roger keith

Puis-je être considéré comme senior?  :rougit: ;) :sifflote:

Pour moi les anciens, c'est les thinkfloydiens passé au seedfloydisme. Malheureusement beaucoups se sont égarés entre les deux forums. Certains "vieux" menbres de seed' sont partis (RickFloyd par exemple) et certains se font cruellement manquer, Barbarella par exemple (n'est-ce pas Neph?).
Les modos y en a pas tant que ça et certains ne se manifeste que très rarement (Meddler, il ne me semble pas qu'il vienne souvent).
Ca a tellement changé depuis Think Floyd (menel... wulfnoth ne dira pas le contraire). J'ai un peu de mal à suivre depuis l'arrivée de (pleins) de nouveaux menbres qui remuent nos vieux topics.
Avec des hauts et des bas, l'aventure Seedfloyd continue.

manu

Hey On the turning away, décoince du slip [1], y'a aucun problème ;) Je ne peux pas parler pour les autres mais, personnellement, si je ne poste pas beaucoup ces temps-ci, c'est juste parce que je ne traine pas beaucoup sur le Net. Ça m'arrive régulièrement de faire des pauses.

Et puis bon, je n'ai jamais posté beaucoup non plus ! Contrairement à ZeZap, l'homme aux 1078 messages qui se considère comme "petit nouveau" :D

Blue Berry est en plein déménagement en ce moment alors c'est logique qu'il ne soit pas trop présent. J'ai entendu dire qu'Alistair était dans une grotte en Afghanistan, Barbie, elle, est en Israël et Walm est dans Neph... Bref, ça va et ça vient selon le moment et les disponibilités de chacun :)



[1] expression © Walmour 2007
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Walmour

Oulah, t'as zappé un episode Manu.

Walm n'est plus dans neph.

Keep Talking

C'est vrai qu'il y a un manque de fantaisie, ne serait-ce par la discrétion des modos lisiblement indisponibles.

Parmi ceux cités n'y en a t'il pas qu'on pourrait débaucher 2-3 jours?
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

InTheFlesh

Tu vois OTTA, ils reviennent tous ^^
Pour notre plus grand bonheur
charade you are!

Hommedisque


Blue-Berry

On The Turning, je serais désolé que tu te sentes obligé de quitter, même momentanément, le forum.
Pour ma part, et comme l'a évoqué Manu, j'ai déménagé, c'est à dire que j'ai déplacé mon bateau de 8 km, et il a fallu que je demande un nouveau branchement télécom, et une nouvelle connexion internet, ce qui a pris quelques semaines.
Mais me voici de retour, aussi tremblez, jeunes Padawans !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

FlamingUFO

Citation de: On the turning away le 24 Mai 2009 à 02:35
C'est pourquoi, s'ils le désirent, je pourrais m'exiler du forum afin qu'il puisse de nouveau tourner comme il avait l'air de si bien tourner avant que je ne découvre sa splendeur. C'est bien sûr à contrecoeur que je le ferais, mais par amour pour Floyd  ..... 

Je suis d'accord avec OTTA   je pense que je vais m'exiler du forum  ....
(mais pour d'autres raisons .... :lol:)
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

MISSNEL

NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

FlamingUFO

Citation de: MISSNEL le 06 Juin 2009 à 16:46
OH QUEL DOMAGE !!! ( humour...)

Je pense que tout le monde avait compris la tonalité ironique de ton message ...
il n'y avait pas besoin de preciser ...
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

InTheFlesh

OTTA n'a pas quitté le forum, il est juste indispo. mais il faut dire que depuis quelques temps, la présence de parasites fait qu'il n'a plus trop envie de poster.
charade you are!

FlamingUFO

Citation de: InTheFlesh le 06 Juin 2009 à 17:05
OTTA n'a pas quitté le forum, il est juste indispo. mais il faut dire que depuis quelques temps, la présence de parasites fait qu'il n'a plus trop envie de poster.

De qui parle-tu en utilisant le terme "parasite" ???
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

MISSNEL

Je trouve domage que les propos de flamingo et hard enlévent l'envie de poster.....continuez à poster ..ils finiront par se lasser  ...et si ils ne se lassent pas les modos feront leurs boulots......je n'aime pas virer les gens , mais par fois il y a des cas ou cela devient utile...et si effectivement les interventions de nos deux "boulets" devient un handicape pour les autres il le faudra!!!
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Blue-Berry

Flaming, il m'avait semblé, lors de tes récents posts, que tu te modérais dans tes propos. Et là, il me semble que tu as retrouvé ta bouteille d'acide...
Je voudrais bien me tromper.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Bonsoir tout le monde.

Nan bah ouais, pour moi , Seed c'était avant tout une communauté de gens...
J'la voit plus trop cette communauté, en ce moment c'est un peu chacun pour soi, ou est l'ambiance, ou sont les échanges, ou est la communication ?
Enfin. Je me tiens un peu au courant des derniers évènements, mais je n'ai guère l'envie de poster. Et ceux qui le désirent savent où me trouver, de toute façon.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Wulfnoth

Citation de: Nephtys le 07 Juin 2009 à 19:32
Nan bah ouais, pour moi , Seed c'était avant tout une communauté de gens...
J'la voit plus trop cette communauté, en ce moment c'est un peu chacun pour soi, ou est l'ambiance, ou sont les échanges, ou est la communication ?
DTC.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

MISSNEL

Neph tu nous manques !!! et  OTA j'éspére que tu reviendra vite ....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

|