Blondie

Démarré par manu, 02 Juin 2009 à 17:13

manu

Ça fait quelques mois que j'ai découvert un certain album sorti en 1978 : Parallel Lines de Blondie... Alors, oui, quand on dit qu'on écoute Blondie, ça la fout franchement mal :sueur: Mais que voulez-vous... j'y reviens sans cesse à cet album qui est, pour moi, l'un des meilleurs albums de la fin des années 70. Même si c'est marqué "Blondie" dessus, il serait dommage de s'en priver !


Cet album, c'est d'abord une voix, celle de Debbie Harry qui saute avec une facilité déconcertante de Kate Bush à Patti Smith ! Ensuite, cet album que l'on range généralement dans la New Wave, c'est largement plus que ça. C'est un coktail détonnant, savoureux mélange de pop, de disco, de rock et de punk qui vous pète littéralement à la tronche : c'est énormissime.

Niveau compos, là aussi c'est incroyable. Je crois que je vous avais déjà parlé de ce qui m'était arrivé avec le Songs in the Key of Life de Stevie Wonder : l'album est tellement parfait que j'ai toujours cru que c'était un best of jusqu'à il y a peu :sueur: Et bien là c'est pareil : rien, rien, rien à jeter, chaque chanson pourrait sortir en single :fou: C'est accrocheur / rageur et désespéré mais aussi léger et drôle !

Trève de blabla, pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient se faire une idée de l'album, je conseillerai de commencer par Hanging on the Telephone :



Mais sélectionner un seul titre pour un tel album, c'est vraiment du charcutage... ECOUTEZ TOUT L'ALBUM !

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Hommedisque2

miam  je vais l'ecouter alors merci  ;)

roger keith

Blondie est un groupe dont j'ai entendu de bonne chose. J'éspère avoir le temps d'approfondir.

Wulfnoth

Terriblement accrocheur, j'adhère !
C'est facile quand tu es gros au Japon.