Emerson, Lake & Palmer : chronique(s) d'un fan objectif...

Démarré par CrazyDiamond, 20 Août 2007 à 00:30

|

The Dark Wall

J'ai découvert ELP il y a pas longtemps et grâce à toi, CD, je vais me passer Brain Salad Surgery, Tarkus et Trilogy. Du bon son !

Et pour les gens qui économisent des années pour pouvoir s'acheter un synthé, sachez que Keith Emerson passait son temps à renverser et à escalader son Moog et à planter des couteaux entre les touches. Les concerts étaient encore plus déjantés.

Proggy

Un album franchement génial de ELP, le triple live "Welcome Back My Friends...". Il était considéré comme un des meilleurs enregistrements live de l'époque.

Proggy

(enfin pour moi le plus extraordinaire enregistrement reste, des lives sortis à l'époque, l'album d'Harmonium en tournée!!! Le concert enregistré après la sortie de l'Heptade... et pourtant c'était un pirate réédité il y a peu par les membres du groupe, sorti officiellement)

The Dark Wall

C'est vrai que j'ai oublié Welcome Back My Friends.... Sinon j'écouterai le live d'Harmonium vu que j'ai aimé l"album si on avait besoin d'une cinquième saison.

Mylon

Je ne suis pas un gros fan d'ELP mais j'ai bien aimé tes chroniques :) Perso, les 2 seuls albums que je réecoute encore son l'éponyme et Trilogy (je ne peux pas blairer Tarkus à pars A Time and Place xD). En fait je crois que c'est l'éponyme que je préfère! En tout cas tu m'as donné envie de m'ateler aux Works pour voir ce qu'il reste à se mettre sous la dent et Love Beach pour le dinner spectacle xD Sinon oui je trouve qu'ELP a beaucoup vieilli, pas parce que leur musique est prétentieuse (je ne vois pas pourquoi ce serait un défaut, d'autre ont fait pire), bien au contraire, c'est cette décomplexion musicale: qui peux supporter en entier Benny The Bouncer, Are You Ready Eddie?, Hoedown ou même Living Sun ??? Ca fait trop musique d'idiot je trouve. D'ailleurs je n'ai jamais compris comment le même groupe a pu sortir un coup 3 fates et The endless enigma, un coup Are You Ready?...

rapetou

Belle analyse de ce groupe hors norme que j'ai découvert jeune ado à la sortie du fabuleux Tarkus.
ELP, Tarkus, Trilogy et Brain Salad Surgery sont leurs seuls albums valables, selon moi, mais alors quels albums!! Indispensables! Il ne faut pas oublier ce chef-d'oeuvre qu'est la chanson "C'est la vie" magnifiquement interprétée par Greg Lake et qui met un point final magistral à leurs créations.

Duncan

"C'est la vie" est un magnifique morceau qui prend toute sa valeur dans le triple vinyle "Welcome Back my Friends to the Show That Never Ends" qui est pour moi leur meilleur album! Une grande découverte un an ou deux après sa sortie...
(il va falloir que je regarde les boots que j'ai pour vous en poster quelques-uns...)
Les interprétations live donnent une puissance à certains morceaux, je pense à des enregistrements officiels comme celui d'ELP, mais aussi celui de Yes ou le morceau Starship Trooper est franchement génial!

rapetou

Citation de: Duncan le 07 Octobre 2014 à 15:55
"C'est la vie" est un magnifique morceau qui prend toute sa valeur dans le triple vinyle "Welcome Back my Friends to the Show That Never Ends" qui est pour moi leur meilleur album! Une grande découverte un an ou deux après sa sortie...

Je ne pense pas que "c'est la vie" apparaisse dans ce vinyle qui est un live d'ailleurs. :euh:

http://www.discogs.com/viewimages?release=3103351  XD

Duncan

Oui c'est pas faut... Il est de 77 ce morceau... j'ai confondu avec un autre concert pfff! Je n'ai pas les albums sous les yeux! Ce qui ne change rien sur ma préférence concernant le live de 74 qui m'avait laissé une forte impression à l'époque (certes il y a bien longtemps, mais un plaisir bien plus grand que certains albums studio...)
""Les interprétations live donnent une puissance à certains morceaux""
Comme écrit plus haut j'avais bien noté que c'était un live...
A cette époque les enregistrements "en concert" étaient considérés et appréciés comme des albums officiels!

The Dark Wall

Pour répondre à Mylon. Bien sûr, chacun ses goûts mais pour apprécier les titres comme Are You Ready Eddy ?, il faut se mettre dans l'ambiance. Les gars viennent d'enregistrer une suite de 20 minutes et d'autres morceaux hyper complexes, ils veulent se relaxer et voilà. Tu peux vite de prendre au jeu. Et je ne trouve pas que Hoedown ou Living Sin soient des morceaux de décomplexion musicale, au contraire.

|