Première guitare

Démarré par MISSNEL, 08 Juin 2009 à 23:23

|

MISSNEL

Comme je l'ai dis dans un topic , j'ai décidé d'apprendre à jouer de la guitare , BLUE B dit que vous pourriez être de bons conseils ...

Je suis plus que novice et je m'y perd un peu pour choisir une premiére guitare.....entre les cordes nylon ou pas , le manche large ou pas , les différents modéles etc...je ne voudrais pas me tromper !!!

Pourriez-vous me conseiller sachant que mon budget n'est pas important , que je veux jouer au début des morceaux "passe partout" (style guitare autour d'un feu de camp ) ,que je n'ai plus la souplesse de mes 20 ans , et que je pense prendre quelques cours avec un prof pour démarrer....

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller :amour: 
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Walmour

Une squier Strat, c'est bien je pense.

ZeZapatiste

Pour une acoustique, si tu commence prends une classique, cordes nylon. Si tu prends des cordes tout acier tu vas te martyriser les doigts, et tu ne prendras pas vraiment de plaisir. La largeur du manche je n'y ai jamais fait attention.
Après tu peux tester en magasin des modèles qui t'intéressent, souvent, même si c'est en tant que débutante. Le confort c'est important !
Let the sun shine in

Mnzaou

En acoustique, il y a des Squier (by Fender) pour environ 90€.
Pour cette gamme de prix, c'est du laminé et les mécanismes ne sont pas à bain d'huile.
Ca peut permettre de s'en tirer pour guère plus de 100€ si tu comptes une housse pour la ballader ou un stand pour l'avoir à portée de main.
Si le vendeur ne te fait pas cadeau de quelques médiators, tu pètes la guitare dans le magasin :rougit: (à faire avant de payer) et tu pars en courant ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry