Gilmour singe Waters...

Démarré par CrazyDiamond, 20 Août 2007 à 15:55

|

Tsointsoin

Oh moi y en a 2 qui pourrait m'interesser ! Puis de toute façon au bout de 2 mois de célibat je ne fais pas mon difficle :sueur:

Sinon pour en revenir au Rap, il y a le Wu Tan Clan qui est très bon, sinon les Beasti Boys yeah !^^

RickFloyd

C'est pas ici le topic pin-up..
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

rickdabe

Citation de: TheloniusDonc c'est bien ça tu es bourré de clichés et pense que le rap n'a même pas de mélodie. Tu as l'audace de le reconnaître dans la première phrase de la citation qui est quand même un chef d'oeuvre de... désolé, je ne vois rien d'autre que bêtise, là, c'est même avoué...
Quand t écoute une musique ou un genre musical que tu connais pas ,tu écoute forcément une partie émergée d'un iceberg,que ce soit la radio ou la télé! Mais si il y a un déclic comme je l'ai eu pour le rock il y a maintenant 33 ans tu vas avoir tendance a gratter et a voir ce qu'il y a en dessous de l'iceberg!Et alors la tu trouve des choses formidables!

Pour le rap je n'ai jamais eu ce déclic,c'est comme ça,en musique j'ai toujours fait au feeling!
Tu peux me dire que le meilleur guitariste,le plus technique c'est un Eric Clapton ou un Jimmy Hendrix,(que j'aime bien d'ailleurs!)tu me convaincra pas,que pour moi le meilleur guitariste de tout les temps c'est David Gilmour,pourquoi j'en sais rien,ou plutôt si! C'est le seul a me donner des frissons!
Tu me trouve peut être bête( et a la limite je m'en fou un peu,tu vois)mais pour moi dans la vie,le gris n'existe pas ou c'est blanc ou c'est noir!
Le rap est donc pour moi un genre,musical(même pas) qui ne vaut rien,je déteste quoi!!!C'est donc pas compliqué!
Maintenant j'empêche personne d'aimer! Maintenant dire que quelqu'un qui n'aiment pas c'est de la bêtise ,je n'accepte pas!

Je suis d'accord d'avoir des débats avec tout le monde ici et même polémiquer se frotter les méninges mais dans le respect mutuel.Perso j'oblige personne par exemple d'aimer la musique zen japonaise de la fin du XIX(eh oui j'écoute ça!), alors de grace qu'on m'oblige pas a dire du bien du rap!

Bon je vais m'écouter "on island" pour me calmer les nerfs!  :sueur:

Et comme disait Michel Audiard(grand monsieur) " Ne pas reconnaitre son talent c'est laisser la place aux médiocres"
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Shakey

Citation de: RickFloydC'est pas ici le topic pin-up..
Y'en a pas :( je suis déçu :pleure:

Tsointsoin

Citation de: RickFloydC'est pas ici le topic pin-up..
Rabat-joie :nananere:

Thelonius

Attention, je ne dis pas que ta phrase est stupide parceque tu ne t'y connais pas en rap, je dis qu'elle est stupide parce que tu reconnais que tu juges sans connaître, je ne connais moi-même qu'une partie émergée du rap, je vais pas m'amuser à faire des jugements hatifs.
Ah oui Beastie Boys, j'avais oublié. Enfin tout ça c'est des noms dont j'ai entendu parler mais j'ai jamais tendu l'oreille... Faudrait que je m'y mette !

Et je ne vois pas de quel Jimmy Hendrix tu parles... Je connais un Jimi Hendrix, mais je ne savais pas qu'il avait un frère caché du nom de Jimmy.
Ensuite j'aime bien la facilité des fans intégristes à penser que ceci est "le meilleur album/guitariste/morceau/solo de tous les temps"... Tu as la prétention de connaître tous les guitaristes au monde ?
Turn on, Tune in, Drop out.

rickdabe

Citation de: TheloniusEt je ne vois pas de quel Jimmy Hendrix tu parles... Je connais un Jimi Hendrix, mais je ne savais pas qu'il avait un frère caché du nom de Jimmy.
T'a pas l'impression de jouer sur les mots...Cela s'appelle faute de frappe et je m'en excuse!

Citation de: TheloniusEnsuite j'aime bien la facilité des fans intégristes à penser que ceci est "le meilleur album/guitariste/morceau/solo de tous les temps"... Tu as la prétention de connaître tous les guitaristes au monde ?
Je t'ai dit que je connaissait tous les guitaristes du monde??? Je crois pas! Je t'ai simplement dit que pour moi,the best C'est Gilmour,je persiste et signe! :prosterne:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Blue-Berry

Thelo, Jimi Hendricks est le frère caché de Barbara du même patronyme ! :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Thelonius

Ce ne peut être une faute de frappe étant donné qu'il y a peut de chance pour que ton doigt voulant frapper le i aille se tarabusquer vers le m qui est bien en dessous puis rebondisse sur le y qui n'est pas proche non plus :fier:
Non mais je blague, c'est juste que la faute est courante et un peu énervante, d'ailleurs Mike Jaeger s'en plaignait souvent.
Ecoute, tu dis "machin est le meilleur guitariste de tous les temps". Ca ne veut pas dire "machin est le meilleur guitariste que je connaisse" ni "machin est mon guitariste préféré".
Concernant la musique zen japonaise du XIXème siècle, je ne la connais pas. Donc je ne vais aps dire "c'est ignoble et c'est la pire musique du monde" après en avoir entendu 5 minutes. Je te force pas à aimer le rap je te force à écouter avant de ne pas aimer.
Turn on, Tune in, Drop out.

RickFloyd

"Mick Jaeger" :D

Ouais, Gilmour est mon guitariste préféré à moi aussi, parce que je lui préfère la manière qu'il a de faire sonner sa guitare, de placer des harmoniques au bon moment (même sans faire exprès), sa modestie sur scène... Mais par contre, il n'est en rien le meilleur guitariste de tous les temps, il se rate souvent, quand même... Et rien à faire qu'il singe Waters ou non :P
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Tu résumes bien l'atout majeur de Gilmour. Ce mec a un talent du feu de dieu pour placer la bonne note là où il faut. Et bien que je ne sois pas fana des compos de l'album, son travail de guitariste sur TDB est impressionnant de perfection. Le solo de "High Hopes" est un bijou.

Sinon pour moi les meilleurs c'est Gilmore à la guitare, Jon Bonamm à la batterie, Mike Rutford à la basse et Janis Chaplin au chant... oups ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

Rutherford est aussi mon bassiste préféré :nananere:

Gotta Be Crazy

et Roger Waters à la basse? il est pas bon? :lol:
yeah Bonzo à la batterie, mais par contre au chant, je verrai plus Peter Gabriel :D efin ca reste mes goûts...
sinon à la basse on demande à Alain Caron de nous jouer un ptit free jazz et Bonzo suivrait :)
Tapette !

Tsointsoin

Gilmour est le maitre absolu des Bends !

Bien que je lui préfère Duane Allman qui reste pour le plus grand malgrès son jeune décès ! Gilmour quand on l'écoute, on s'évade ! Il a pas besoin comme tous les branleurs de manches actuels d'aller hyper vite et de faire une technique monstrueuse ! Une seule note suffit et on s'embarque dans une autre stratosphère ! C'est surement l'un des guitaristes les plus humble que je connaisse !

CrazyDiamond

J'évoquais juste les fautes fréquentes dans le nom des artistes rock. :)
Concernant mon groupe idéal, ça serait :

A la batterie : Bill Bruford, Carl Palmer ou John Bonham
A la basse : Chris Squire (génial)
A la guitare : Gary Moore, Page, Gilmour, Beck ou Latimer, au choix.
Aux synthés : Keith Emerson, c'est clair (ou Rick Wakeman s'il n'est pas libre)
Au chant : Peter Gabriel, Robert Plant ou Peter Hamill (que j'adore même s'il chante faux)

A la compo : Peter Hammill, Robert Fripp, Roger Waters et Kerry Minnear.

Voilà... ;)

Tsointsoin

Bon tout le monde s'y mets, alors pourquoi pas moi ^^ Le supergroupe à tsointsoin : Faut que ça déménage Alors c'est parti :

Batteur : Keith Moon ou le fils de Ringo Starr (aussi fou que Keith et qui plus est, il est vivant)
Basse : Lemmy
Guitare : John Spencer et Jack Wite
Chant : Robert Plant

Walmour

J'ai l'impression que ce topic regroupe toutes les discussions de seedfloyd :marteau:

Pourquoi ne pas ouvrir un topic sur les "line-up" idéales ?

:)

Tsointsoin

Sans oublier les Pin-ups XD

CrazyDiamond

Très important, en effet. Allez on se motive !!! Je veux voir des femmes nues partout d'ici ce soir, et des groupes de rock mythiques au point qu'ils n'ont jamais existé.
PS : les personnes de sexe féminin sur le forum sont également autorisées à faire leur rubrique pin-up.

Manu est en vacances ou quoi ? Faudrait qu'il nous arrange ça... :lol:

rickdabe

Citation de: TheloniusCe ne peut être une faute de frappe étant donné qu'il y a peut de chance pour que ton doigt voulant frapper le i aille se tarabusquer vers le m qui est bien en dessous puis rebondisse sur le y qui n'est pas proche non plus :fier:
J'ai un clavier Qwerty et en version portugaise,ça arrive! donc ça peut merder parfois avec la langue française! Je plaisante aussi!(Pour le clavier c'est vrai!)

Citation de: TheloniusEcoute, tu dis "machin est le meilleur guitariste de tous les temps". Ca ne veut pas dire "machin est le meilleur guitariste que je connaisse" ni "machin est mon guitariste préféré".
Machin c'est Sir David Gilmour un peu de respect jeune homme! :prosterne:

Citation de: TheloniusJe te force pas à aimer le rap je te force à écouter avant de ne pas aimer.
Tu as besoin d'un sonotone,je t'ai deja dit avoir écouté suffisamment pour me faire une opinion,tu la connais,je n'y reviendrais pas.
:nananere:

|