The Division Bell est un album de Pink Floyd.

Démarré par RickFloyd, 23 Août 2007 à 13:53

|

Snake

Citationle reste c'est pas des albums de Pink Floyd

Pardon ? Je ne suis pas certain de comprendre là...

CitationAh, on doit pas avoir la même version de Dark Side XD

DSOT (Delicate Sound Of Thunder) est l'album live issue de la tournée A Momentary Lapse Of Reason. Très bon album live au passage, mais une setlist bien trop courte.

Citation@ Snake : je confirme, Tubular Bells n'est pas un album de Pink Floyd.

Alors pourquoi cet album est signé " Pink Floyd " ? Pourquoi j'entends David Gilmour qui chante et qui joue de la guitare ? Pourquoi il y a Rick Wright aux claivers ? Pourquoi il y a Nick Mason à la batterie ? Pourquoi il y a Dick Parry au saxophone ? Pourquoi cet album contient une musique dite " classique " des Floyds (High Hopes) ? Envoies tes arguments, et en effet, tubular bells n'est pas un album de Pink Floyd, je ne connais pas ce nom.

strum

Oui, j'avais juste pas capté le M en moins... De toute façon, j'y capte jamais rien, à ces abréviations... Chacun son problème, quoi! Moi, c'est ça XD
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Wulfnoth

Citation de: Snake le 16 Juin 2010 à 17:00Pourquoi j'entends David Gilmour qui chante et qui joue de la guitare ? Pourquoi il y a Rick Wright aux claivers ? Pourquoi il y a Dick Parry au saxophone ?
Donc On an Island est bien un album de Pink Floyd :D
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Snake

Non puisque Gilmour a été le seul a composé sur cet album, et Nick n'a pas fait parti de celui-ci. Après si tu veux considérer cet album comme un des Floyds, fais comme bon te semble.

De toute façon, Division Bell a été signé par Pink Floyd, c'est donc un ALBUM de Pink Floyd point barre.

Si nous prenons votre façon de voir les choses, nous pouvons donc en déduire que The Wall et Final Cut, ce sont 2 albums de Roger Waters et non des Floyds ?

Ou bien The piper gates of dawn n'est pas un album de pink floyd car Gilmour n'était pas encore là ?

Ou encore Atom Heat Mother, Meddle, TDSOTM, WYWH, Animals et The Wall ne sont pas des albums de Pink Floyd car Syd n'est plus là ?

Mais qu'est ce que vous voulez enfin ? Vous voulez débattre sur des choses qui n'ont pas du tout de sens, il faut arrêter de déconner là.

Vael

on t'avais pas prevenu ? faut pas engager des debats avec Wulfnoth .... tu passeras toujours pour le plus stupide :fier:

un peu comem avec eric Zemmour ....  :lol:

PS: pour apporter ma part importante au debat : M'en fou qui qui signe l'album qui qui recupere le pognon... Ce qui compte c'est que telle album a été fait par Mr Machin ou Mme Machine.
La preuve avec Pink Floyd ... c'est pas le nom qui est important poru decrire un album mais les membres qui ont le plus participé ;) (et accessoirement l'époque ... parce que Water était present sur meddle, ATM et DSTM et c'etait pas si catastrophique XD )
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

Wulfnoth

Citation de: Snake le 16 Juin 2010 à 18:38De toute façon, Division Bell a été signé par Pink Floyd, c'est donc un ALBUM de Pink Floyd point barre.
On est d'accord là-dessus : The Division Bell est un album de Pink Floyd, au moins nominalement. Maintenant, ça n'empêche pas de réfléchir un peu, hmm ?

Je reprends mon exemple caricatural préféré : Squeeze porte le nom du Velvet Underground. Pourtant, il a été réalisé par le seul Doug Yule, qui n'est même pas un membre d'origine du groupe ; qui plus est, c'est le manager Steve Sesnick qui lui a forcé la main pour que l'album paraisse sous le nom du Velvet. Mais c'est quand même un album du Velvet Underground ?

fouge

Imaginons un instant que Waters soit décédé en 1990 (par exemple) . Division Bell est-il un peu plus , dans ces conditions , un album des Floyd ?
De toute façon , et cela n'engage que moi , c'est un excellent album qui clôt je trouve assez bien l'histoire des Floyd .

Snake

Tout à fait.

Une fin des Floyds à la " Final Cut ", ça aurait complètement été insupportable.

Gilmour a su faire preuve de courage et de volonté pour donner une bonne fin à cette histoire en mettant en valeur la musique, chose que Waters n'a pas su faire lors de The Wall et de Final Cut.

Et si " l'époque Gilmour " n'avait jamais eu lieu, les majestueux solo de comfortably numb n'auraient jamais existé ! Sans oublié les titres " On the turning Away ", " Sorrow " et " High Hopes ", des titres que je ne cesse d'aimer.

TB est un bon album qui met fin à l'histoire des Floyds, surtout avec " High Hopes " pour finir en beauté. Que du positif tout ça.

Alistair

Fictitious Sports est-il un album de Nick Mason ? Ce qui est sûr, c'est que TB n'est pas un album de Pink Floyd et que DSOTM est un album de Medicine Head.

ZeZapatiste

Citation de: Snake le 16 Juin 2010 à 17:00
Citation@ Snake : je confirme, Tubular Bells n'est pas un album de Pink Floyd.

Alors pourquoi cet album est signé " Pink Floyd " ? Pourquoi j'entends David Gilmour qui chante et qui joue de la guitare ? Pourquoi il y a Rick Wright aux claivers ? Pourquoi il y a Nick Mason à la batterie ? Pourquoi il y a Dick Parry au saxophone ? Pourquoi cet album contient une musique dite " classique " des Floyds (High Hopes) ? Envoies tes arguments, et en effet, tubular bells n'est pas un album de Pink Floyd, je ne connais pas ce nom.
Heu, j'ai beau adorer le PF post-Waters, mais on aura beau dire et on aura beau faire, mais Tubular Bells n'est pas un album de PF :D
D'ailleurs, je me demande comment tu peux y entendre Gigi, Nick et Rickounet :fier:
Et je me demande aussi comment tu peux y entendre du chant.
Moi j'y entends surtout Mike Oldfield, mais bon !  :lol: :cigarette:

Strum : moi aussi, à chaque fois que je vois DSOT, je lis Dark Side. Mais j'me soigne.
Let the sun shine in

Snake

Je parlais bien de THE DIVISION BELL alors arrêtez de déformez tout ce qui est dit..

DJ Eric

Citation de: Snake le 16 Juin 2010 à 17:00
Citationle reste c'est pas des albums de Pink Floyd

Pardon ? Je ne suis pas certain de comprendre là...
ben non, y'a aucune des 5 chansons que j'aime dans une version potable donc c'est pas du Pink Floyd (selon ma définition, et en étant aussi caricatural que les autres avis)

je trouve en outre que Pink Floyd gagne beaucoup en live (même si Pulse est un peu longuet), ce qui fait que beaucoup de roio en revanche sont du Pink Floyd (The Wall et la fin de DSOTM ont un meilleur son, plus floydien)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Snake

Citationben non, y'a aucune des 5 chansons que j'aime dans une version potable donc c'est pas du Pink Floyd

De quelles " 5 chansons " parles-tu ?

Donc tu n'aimes pas, alors ce n'est pas du Pink Floyd ? C'est quoi ce raisonnement enfantin ? Nous n'avons pas tous la même vision des choses.
Le son des Floyds est unique peu importe les époques, il y a 3 époques, donc 3 styles différents. Je pourrai très bien te dire que tous les albums des années 70 ne sont pas du Pink Floyd car le vrai son Floydien est le psychédélique des années 60 avec Syd. Je ne vois pas pourquoi le son des années 60 puis 70 aurait le doit d'être caractérisé comme un son Floydien et pas celui des années 80. (si c'est le cas, alors Final Cut n'est pas un album de Pink Floyd).
Vous connaissez beaucoup de groupes qui font de la musique dans le même style que Signs of life, Sorrow, On the Turning Away, Maooned ou encore High Hopes, en mettant en valeur des solos de guitares majestueux ? Je n'en connais aucuns. Sorrow a juste le même style qu'un Dogs, un Time ou un Hey You. Signs of life a juste le même style qu'un SOYCD. On the turning away a juste le même style que Comfortably Numb avec un beau solo de synthé au début (Oui, j'écoute surtout les lives). Les premières fois que j'écoutais Pink Floyd, que j'écoutais un Sorrow ou un SOCD, le style de musique était toujours aussi sombre, et caractérisait pour moi que du Floyds. (J'écoute surtout les versions d'AMLOF en live, ça rend encore plus le son en un son bien Floydien).

ZeZapatiste

Citation de: Snake le 16 Juin 2010 à 22:31
Je parlais bien de THE DIVISION BELL alors arrêtez de déformez tout ce qui est dit..
Tu disais toi-même Tubular Bells. Pis c'était que du charriage, on ne s'excite pas.

CitationVous connaissez beaucoup de groupes qui font de la musique dans le même style que Signs of life, Sorrow, On the Turning Away, Maooned ou encore High Hopes, en mettant en valeur des solos de guitares majestueux ? Je n'en connais aucuns.
Il y en a, ils ne sont juste pas connus. PF bénéficiait aussi de son aura passé. Pas sûr que si AMLOR était leur premier album ça en aurait fait un succès planétaire (de même que TFC par exemple). Même si je le trouve agréable.
Let the sun shine in

Snake

CitationPas sûr que si AMLOR était leur premier album ça en aurait fait un succès planétaire

Oui, je suis tout à fait d'accord sur ce point. Mais il se trouve qu'AMLOR n'est pas leur premier album mais leur avant dernier. En tout cas, la tournée qui a suivi ce disque a eu un succès plus que planétaire.

DJ Eric

Citation de: Snake le 17 Juin 2010 à 11:12
Citationben non, y'a aucune des 5 chansons que j'aime dans une version potable donc c'est pas du Pink Floyd
De quelles " 5 chansons " parles-tu ?
si tu te donnais la peine de lire les post, tu verrais que c'est indiqué dans mon post précédent, donc essaye de suivre

Citation de: Snake le 17 Juin 2010 à 11:12
Donc tu n'aimes pas, alors ce n'est pas du Pink Floyd ? C'est quoi ce raisonnement enfantin ?
soit tous les albums avec marqué Pink Floyd dessus sont des albums de Pink Floyd, et la discussion est close, soit chacun donne sa définition, et alors mon raisonnement n'est pas plus enfantin qu'un autre (mais j'ai sérieusement l'impression que tu as du mal à comprendre mes raisonnements et que tu ne lis que des bouts de phrases au lieu d'avoir une approche globale, qui tient compte du contexte de la discussion, et fait une mise en perspective)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

DJ Eric

Citation de: Snake le 13 Juin 2010 à 17:13
Et bien, il dit que ce n'est pas du Pink Floyd..... si ce qu'il dit est vrai, on peut donc comparer TB à n'importe quel autres groupes de Rock.
c'est quoi TB ? DB je connais, PF aussi, mais TB non

Citation de: Snake le 13 Juin 2010 à 17:13
Mes comparaisons semblent vous surprendre, et me surprennent moi-même également. C'est bien ce qui prouve que le son des Floyds est unique ? Avant et après le départ de Roger Waters.
je ne crois pas qu'il y ait un seul son Pink Floyd, certains sons sont uniques, d'autres non, perso Relics me fait penser aux Beatles plus qu'à Pink Floyd

Citation de: Snake le 17 Juin 2010 à 11:55
Oui, je suis tout à fait d'accord sur ce point. Mais il se trouve qu'AMLOR n'est pas leur premier album mais leur avant dernier. En tout cas, la tournée qui a suivi ce disque a eu un succès plus que planétaire.
c'est quoi plus que planétaire ? interstellaire ? intergalactique ? intersidéral ? Pink Floyd fait du rock cosmique ?

Black Strat

Oh ! arretez de vous engeuler vous deux !  :sueur:
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Wulfnoth

Citation de: Alistair le 16 Juin 2010 à 19:59
Fictitious Sports est-il un album de Nick Mason ?
Bah évidemment y a son nom dessus. Même que sur la pochette, entre « Nick Mason » et « Fictitious Sports », y a le « 's » qui marque le possessif en anglais. Ça me semble évident. :lol:

Narrow Way

Cet album me repose, j'ai parfois besoin de textes non recherchée pour leur profondeur, cet album peut me convenir, les métaphores des textes (sur la communication) me plaisent. or, par ailleurs Pink Floyd est un groupe qui d'aventure ma plait.

Ca me suffit donc à 200% pour dire que c'est un album de PF :)

voici ma contribution au débat (si toutefois il y en a un)
"I like to think oysters transcend national bareers."

|