Anti-SDF

Démarré par Walmour, 24 Août 2007 à 18:52

Walmour

C'est une bien étrange méthode que la mairie d'Argenteuil (Val-d'Oise) a tenté d'utiliser pour chasser les SDF du centre-ville... Elle a acheté un carton de produits répulsifs nauséabonds pour que les agents municipaux les diffusent. Mais ces derniers ont refusé de s'y employer, sachant en plus que la notice expliquait que le spray était toxique et irritant. Ce sont alors des agents d'entretien du centre commercial du centre d'Argenteuil, à qui l'on a donné les produits, qui ont diffusé eux-mêmes le répulsif au niveau de la galerie marchande où squattent les sans domicile fixe.
 
Ce n'est pas la première fois que la mairie d'Argenteuil fait parler d'elle. Depuis 2005, le maire Georges Mothron a pris des arrêtés pour interdire la mendicité en ville. Un de ces arrêtés, évoquant une "gêne olfactive anormale" liée à la présence des SDF, avait été annulé par la préfecture du Val-d'Oise en 2005.



Europe 1

Pauvre con...

Tsointsoin

Je propose qu'on va tous cagé dans la boite au lettres du maire !


Trêve de naiaiserie, ce qui prouve encore une fois que quelque part : la France est un pays de con !

Gotta Be Crazy

oui, ils ne sont pas que cons, il sont frimeurs alors que derrière leurs grandes gueules y a rien...
Tapette !

Blue-Berry

Mouais... Ce n'est évidemment pas ainsi qu'on règle les problèmes...

Kärcher ou produit toxique, c'est du pareil au même !

Ce qui serait marrant, c'est que ces produits répulsifs chassent non seulement les SDF, mais aussi LA CLIENTELE de la grande surface !!! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Shakey

Citation de: Blue-BerryMouais... Ce n'est évidemment pas ainsi qu'on règle les problèmes...

Kärcher ou produit toxique, c'est du pareil au même !

Ce qui serait marrant, c'est que ces produits répulsifs chassent non seulement les SDF, mais aussi LA CLIENTELE de la grande surface !!! :lol:
J'y pensé en regardant les infos :lol: ils sont c*n les gens parfois XD

Gotta Be Crazy

non ils le sont pas desfois, ils le sont tout le temps!!! :)
rien qu'au café-route faut parfois voir les gusses qui viennent...
Tapette !

Walmour

Juste pour signaler que ce maire est affilié UMP, on peut dire ce qu'on veut mais l'humanisme on sait où il est !

Xavier

Les gens sont attirés par le dieu télévision et le croient (souvenons-nous de la pochette "What god wants" de Rog'), les autorités en profitent facilement. Quoi ? Qui a dit les autorités de droite ?! ... surtout que le PS ferait les mêmes tapages sans doute. Mais il est clair que c'est manière (à la limite ?) du fascisme sont souvent portés par des gens de droite. A gauche, naivement on va plutot construire des logements sociaux... ahah ! quelle bande de naifs ces gauchistes quand meme !

**ironie bien sur**

Blue-Berry

Walm, merci de la précision, mais on l'avait deviné !

Cela dit, je connais des UMP qui sont des gens bien.
Oui, je sais, cela parait curieux, voire inconcevable.
Mais l'être humain est pétri de contradictions, que voulez-vous...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neorossi

Pour ma part je suis plus ancré à gauche qu'à droite. Je partage plus les valeurs de gauche que de droite. Mais quand j'entends les dirigeants du PS parler, ça me fait limite pitié: ils ne font que critiquer le gouvernement gratuitement, sans toutefois proposer de solutions alternatives à ce dont ils s'opposent. Et surtout, le plus important, ils oublient de faire leur auto-critique...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Je crois que Fillon est encore pire que Sarkozy... En tout cas il parle de la même façon (même voix, même allure, même charisme), et se veut rassurant... Justement, moi ça me fait peur!
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Tsointsoin

Je connais un très bon pote qui vote Sarko ! Le truc c'est qu'il a des cons a droite comme à gauche ! Sauf qu'a Gauche on les entends moins !

M'enfin force est de constater que ce Maire de droite est un véritable enfoiré ! Il ferait de passer 1 semaine a vivre comme un SDF ! Ca lui rfa les pieds !

Blue-Berry

Mel Brooks a fait un film exactement sur ce sujet, il y a déjà un paquet d'années. Il suffirait peut-être à ce maire de le voir. (On peut rêver)
Sésolé, je ne me souviens plus du titre exact. Je me demande si ce n'est pas un truc du genre "la vie est formidable"...

(après consultation de Wikipédia, je me demande si ce n'est pas "Chienne de vie" -"Life Stinks"- en 1991. MB joue le personnage principal, un grand patron, ou un élu (je ne me souviens plus, bref une belle crapule haut placée) qui passe plusieurs jours à la rue suite à un pari. Il en sort transformé)

Neorossi, je partage ton opinion. Le "spectacle" que donne la gauche est assez consternant, et ça fait un moment que ça dure. Critiquer sans arrêt l'autre bord ne constitue pas un programme.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.