Gilmour, interview en français de 1969

Démarré par fabienbrun, 07 Novembre 2009 à 22:51

|

fabienbrun

MAIS pourquoi David rigole-t-il en parlant de Roger ???

Heureusement que ce dernier ne comprend pas le français, il aurait eu une crise cardiaque... Entendre David dire qu'il n'y a pas de leader dans le groupe... !

Interview Gilmour 1969

Blue-Berry

C'est pas faux. Waters a repris les choses en main du point de vue de la gestion du groupe après le départ de Barrett, mais sur le plan créatif, s'il est celui qui compose le plus, ce n'est pas écrasant comme ça le sera après Dark Side et surtout Animals. À cette époque, la couleur musicale est donnée surtout par Wright. Gilmour n'a pas encore donné sa pleine puissance (ça fait à peine plus d'un an qu'il est dans le groupe, c'est encore le petit nouveau. La basse de Wawa ne peut pas donner une couleur musicale à elle seule. La batterie de Mason contribue aussi pas mal à cette couleur, avec des rythmes peu ordinaires : Set The Controls, Saucerful, thème de More...
Les compositions à 4 sont assez nombreuses : Saucerful, Careful, thème de More et plusieurs plages du même, bientôt AHM...
malgré ces déséquilibres des rôles, il y a déjà cette alchimie qui fait que PF est un groupe unique, sans que le public y discerne encore un quelconque leadership. Pour avoir connu cette époque, je n'ai ressenti ce leadership qu'à partir de Dark Side, avec le fameux "All lyrics by Roger Waters" qui annonçait pas mal de choses, et pas forcément toujours heureuses. (non, c'est pas de l'anti-watersisme primaire, c'est du floydisme sincère).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Julioolie

Haha c'est marrant comme vidéo ça!
D'la musique d'aujourd'hui ou de demain... haha j'croit qu'il était un tantinet nerveux!
Dommage qu'on ait pas la prestation qui va avec.  :/
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

fabienbrun

Je n'ai pas mis : "la prestation qui va avec" CAR c'est du play back DONC sans intérêt !

MAIS comme on trouve tout sur Youtube, la voici :

PINK FLOYD LIVE ON FRANCH TV 1968 1969

suite

PINK FLOYD LIVE ON FRENCH TV 1968 1969

CAPTAINKIRK47 a des voio que je ne connaissais pas dont ce boot NB de Careful With That Axe, Eugene au son excellent

Pink Floyd Rock Circus 72 chunk 3

MAIS "ma" version de TOUS EN SCENE (broadcast 26Nov68) est meilleure, je la mettrais bientôt !

Narrow Way

Fabienbrun, ton dernier lien ne correspondrait-il pas à l'Amsterdam LP master?
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Non, c'est tiré d'Amsterdam Rock Circus du concert à l'Olympish Stadion d'Amsterdam le 22 mai 1972.

Narrow Way

Je le savais aussi ça RK, mais je pensais que c'était 2 boots du même live, tant le son des 2 saucerfuls de ces lives sont similaires.
"I like to think oysters transcend national bareers."