Quel est le meilleur navigateur web de la galaxie ?

Démarré par Mnzaou, 24 Novembre 2009 à 16:07

|

Mnzaou

Quel nagigateur web choisir lorsqu'on a grandi (  ;) ) et décidé de se séparer d'Internet Explorer ?
Le titre est volontairement racoleur (le meilleur du monde me suffira), mais j'aimerais avoir vos avis d'utilisateur et de concepteur.

Interface, ergonomie, compatibilité, sécurité ou autre ...

Allez-y, lâchez-vous !!!
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

roger keith

Je n'ai jamais eu de gros soucis avec Firefox. L'ajout d'add-on sympatiques est plus qu'apréciable.

A noter que les modifications apportées au forum passent très bien via celui-ci ;).

Et j'allais oublier, il bloque les spams, retiens les mots de passe et signale les sites pouvant être frauduleux/contrefaits.

strum

Comme Erka, chuis sur Firefox, et très content d'y être... C'est vrai que les add-on sont bien coules, ca permet de personnaliser la bête et d'avoir les outils que tu veux ou tu veux...

Question sécurité, tout ce que je peux dire c'est que j'ai jamais eu de soucis avec, après je saurais pas te dire quelle est la différence su ce point là entre Firefox et safari, genre... pas connaisseur ;-)

Voilou!

Autrement, je crois que Safari version PC est pas mal du tout, mais je connais pas, je suis Mac :-)

Enfin, sur mac, plutôt...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

HardCore

To not be in Metal is to Suck

Vik

Firefox est très sympathique. Chrome est pas mal non plus et il a le mérite d'être moins gourmand en ressources.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Blue-Berry

Moi aussi, sur le renard ardent.
En plus, je peux y utiliser Fire FTP qui m'est indispensable pour mon site, alors...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

Alors moi Chrome, tout de suite ça me fait bondir, de me dire que le tout-puissant Gougle se pointe jusque dans mon navigateur, moi, non... Pas confiance ;-)

manu

Il n'y a pas de meilleur navigateur mais un navigateur adapté à tes besoins. Ah ah ah comment c'est merdique c'que j'raconte :D

Ce que j'veux dire c'est qu'actuellement, aucun navigateur n'enterre tous les autres sur tous les points. Le mec qui te dit l'inverse c'est un gros mytho qui n'y connait rien ^^ Donc il faudra choisir quelles caractéristiques tu veux privilégier. En gros, tu as le choix entre rapidité et fonctionnalités.

Firefox
C'est surement le navigateur "compatible" avec le plus de sites. Il possède le plus de fonctionnalités et de très, très loin. Il a  par exemple le meilleur bloqueur de publicités, permet de  télécharger les vidéos de YouTube, Dailymotion etc. en 1 clic de souris, d'être prévenu si t'as un nouveau mail ou s'il y a un nouveau téléchargement dans le forum... Franchement c'est monstrueux.

Après il a aussi des défauts l'ami Firefox... Déjà il est un peu plus lent que les autres (à part IE évidemment). Rien de grave mais quand on rajoute une vingtaine d'extensions, ça commence à devenir chiant. Il bouffe pas mal de ressources aussi. Ensuite bah niveau design et ergonomie, il mérite la moyenne et c'est tout. Y'a largement mieux ailleurs.

Safari
Un poil moins compatible mais rien de vraiment gênant. Design et ergonomie au top mais là, ils ont tout pompé sur Chrome... en ajoutant la "Apple touch" comme le bel écran de démarrage, ou le CoverFlow pour l'historique. C'est sur, ça en jette ! Mais au quotidien, c'est juste lent et pas hyper pratique. Pour le reste, Safari est très rapide, mais encore une fois, Chrome fait mieux... Donc voilà, j'vois pas l'intérêt de Safari. A part peut-être pour se la péter en soirée auprès des gonzesses qui ont IE mais comme elles n'en ont rien à foutre de ton navigateur Internet... bah nan j'vois vraiment pas :D Surtout que les logiciels Apple portés sous Windows sont souvent très inférieurs aux versions MacOS et vu que t'es sous Windows... Sous Mac il est surement excellent.

Chrome
Le Safari killer^^ Il utilise le même "moteur" pour afficher les pages. Navigateur ultra simple, bien pensé, et incroyablement rapide pour charger une page web... Pas d'esbroufe, juste de la performance et de l'efficacité. Avant de l'essayer, je ne pensais pas qu'un navigateur pouvait être aussi rapide. Bah si... du coup je l'utilise de plus en plus. Mais je ne peux plus me passer des extensions de Firefox, qui reste donc mon navigateur de prédilection ^^

Ah oui je n'ai pas parlé d'Opera... Excellent navigateur, avec beaucoup de fonctionnalités par défaut, plutôt rapide et assez bien foutu. Tous les autres navigateurs vont piocher leurs idées chez Opera. Super... mais au quotidien, c'est celui qui bug le plus avec les sites. A la base, leur moteur de rendu est assez... psychédélique XD Mais en plus, comme Opera a la plus faible part de marché, les webmasters testent moins leurs sites sous Opera. Ça se sent et ça devient vite lourd. Peut-être que la dernière version est mieux mais je n'y crois pas trop... j'sais même pas pourquoi j'en parle en fait, ni pourquoi j'ai parlé de Safari Win !

Sous Windows, les deux navigateurs du moment ce sont Chrome et Firefox. La prochaine fois Mnzaou, tu seras gentil de poser une question sur un domaine ou je pige rien, comme ça je passerai pas trois heures à écrire un post, merci ! :lol: :lol: :lol:

PS pour Strum : même réaction que toi. En fait j'utilise pas Chrome mais Iron. Comme ça, fini les problèmes :cigarette:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Mnzaou

Citation de: strum le 24 Novembre 2009 à 22:54
Alors moi Chrome, tout de suite ça me fait bondir, de me dire que le tout-puissant Gougle se pointe jusque dans mon navigateur, moi, non... Pas confiance ;-)
Quel est le souci entre Chrome et Google ?

strum

Ben disons juste que Google est en train de devenir une espèce de Big Bother Surpuissant, qui est en train de garder dans sa base de données tous les sites, toutes les recherches du monde entier, tous les téléchargements et qui peut en faire tout un tas de choses super limites...

Sans entrer dans une grosse théorie du complot, déja que leur moteur de recherche a presque le monopole, qu'en plus avec gMail ils prennent encore plus de terrain, si on ajoute encore Chrome, je trouve que ca fait beaucoup de sources pour des gars qu'on sait pas ce qu'ils font de cette info...

Enfin ça, c'est mon point de vue de parano de la communication à outrance et de Big Bro'... et je tiens à ma vie privée...

Mais dans le deuxième lien du post de Manu y a le comparatif Chrome/Iron, et donc une liste des saloperies de Google (excusez du terme, j'ai pas trouvé mieux), très intéressant (Merci Manu!)

malheureusement pour moi, y a pas (encore) de version Mac... Dommage ;-)

Mnzaou

Citation de: manu le 25 Novembre 2009 à 00:04
... La prochaine fois Mnzaou, tu seras gentil de poser une question sur un domaine ou je pige rien, comme ça je passerai pas trois heures à écrire un post ...
Oups
http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=1695.0
:enfoire:

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer

Mnzaou

manu

Mnzaou

manu

Mnzaou

Damned, cette vilaine carie me fait terriblement mal et me donne une haleine de poney !!!

ZeZapatiste

Let the sun shine in

manu

roger keith

|