présentation (Ohh originale comme titre XD)

Démarré par QC Tondeuse, 08 Décembre 2009 à 00:57

|

Blue-Berry

Est-ce que ça compte comme un zeugma :
"Il fut blessé par trois fois. Une fois à Waterloo, une fois à la cuisse gauche, et une fois dans son amour-propre." ?
Chuipassur...

Et ça : "si ce serpent pouvait parler, il dirait sans doute : les bras m'en tombent."
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

moi je connais les 3 blessures suivantes Blue: une au Front, une à la cheville et une à l'improviste. :D
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Oui Narrow. Du coup on peut allonger la liste des blessures.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

On the turning away

Bah je pense que c'en sont bien. Après, je suivais pas des masses en cours de français, donc les figures de style, je connais que les grandes lignes  :p . Mais c'est pas très dur d'en inventer, tant ils veulent rien dire! Par exemple: "il tire la chasse et sur sa femme", ou "Cesar commande une armée et un steak-frites". C'est inutile mais ça me fait bien rigoler! Allez encore un je suis généreux (en fait je suis tout seul dans ma chambre et j'ai que ça à faire  :D ): "Jésus rompit le pain et avec sa copine". Bon on est carrément dans le hors-sujet (tiens! Comme moi dans mes interros de français!  :lol: ) mais c'est pas grave  ^^ .
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

roger keith

#64
Vu que les présentations sont là exclusivement ou presque pour le hors sujet, j'en profite pour placer un petit message totalement anodin.

Highway_Chile

Entre deux flood de RK je voulais juste dire que sur le livre de Desproges que l'on m'a offert pour Noël, il s'amuse un peu avec ces zeugmas:

"Prenant son courage à deux main et sa Winchester 281 dans l'autre, John Kennedy se tira une balle dans la bouche" (Richard Nixon, J'ai tout vu, j'y étais)

"Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas de midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane" ( Saint-Exupéry, ça creuse )

roger keith

Franchement j'ai du mal à comprendre comment on met en forme un zeugma.

On the turning away

Citation de: Highway_Chile le 29 Décembre 2009 à 15:20
"Prenant son courage à deux main et sa Winchester 281 dans l'autre, John Kennedy se tira une balle dans la bouche" (Richard Nixon, J'ai tout vu, j'y étais)

"Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas de midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane" ( Saint-Exupéry, ça creuse )

Merci Highway!  :D

C'est bien de ceux-là dont je parlais au début, mais je m'en souvenais plus tellement! Merci de me les avoir remomérés, y sont vraiment excellents!  :lol:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

strum

"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|