De Leonard Cohen à Pink Floyd

Démarré par Phil58, 27 Janvier 2010 à 22:05

|

strum

Yep, c'est ça, un Valaisan exporté à Bordeaux... Mais que pour une année, ensuite ce sera Rennes, sans doutes...

Mais je ne renie en aucun cas mes origines alpines (de cheval... désolé.) Au contraire, j'exporte nos traditions, et apprend à ces ignares de jeunes bordelais à déguster du vin rouge. Ces sales jeunes ne dégustent même pas le vin après avoir débouché la bouteille, et me regardent de travers lorsque que je salue d'une joyeux "Youpiiiee" le Glop de soulagement du bouchon qui s'extirpe de son goulot... Santé!

J'te jure, les traditions et le bon goût, tout fout le camp!

Montreux, j'aime bien ;-) J'y ai vu pas mal de trucs, dont le meilleur du meilleur: Jeff Beck cette année... Putain la claque!!!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Narrow Way

#21
Bienvenue à toi Phil. :biere: Pour reprendre ta flexion puis la réflexion de Blue Berry à propos de la poutine, je dirais que c'est à Montréal qu'elle se goûte et à Moscou qu'elle se gâte XD
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Je vois avec plaisir que tu tiens toujours la forme, Narrow ! XD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

QC Tondeuse


roger keith


Narrow Way

(oh punaise ces fautes de frappe que je fais :rougit: )
"I like to think oysters transcend national bareers."

Gnome23


Blue-Berry

Narrow, j'ai passé le Corrector. XD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phil58

#28
Ben merci à tous pour votre accueil. Vous êtes bien sympas !
Je suis étonné et épaté par le nombre de jeunes qui écoutent ces vieux dinosaures de Pink Floyd. Je pourrais même être le grand-père de certains.
Ca ne me rajeunit pas tout ça ! XD
Si l'envie vous venait de vouloir écouter un autre vieux (76 ans cette année), je vous recommande le French LEONARD COHEN Site. C'est là que Blue-Berry m'a débauché. Son humour  et sa bonne humeur, malgré son grand âge, m'a donné l'envie de venir voir un peu ce qui se passait chez PF. Et j'ai découvert une bande de joyeux déconneurs, allez, disons encore plus drôles que Roger Waters XD.

FlamingUFO

Citation de: Phil58 le 03 Février 2010 à 21:25
Je suis étonné et épaté par le nombre de jeunes qui écoutent ces vieux dinosaures de Pink Floyd.

en effet, beaucoup de jeunes écoutent du 'rock à papa'.
c'est surtout grâce à ... internet, je pense ...
enfin pour ma part c'est l'influence parentale ....

ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Blue-Berry

Tes parents ont eu une bonne influence sur toi, jeune Padawan ! :applaudit:
Pour ma part, je n'ai pas réussi à intoxiquer mon fils (pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé ! :/)... D'ailleurs il n'est pas très branché zik en général. Nobody's perfect ! :(

Phil je te prierais de ne plus afficher ce sourire narquois que je devine ton visage arborer lorsque tu évoques mon grand âge. Non mais ! J'aimerais bien un peu de respect pour mes cheveux blancs (oui, il m'en reste !). N'oublie pas que tu es de 1958 (comme la Ve république) et que par conséquent tu me dois le respect qu'on doit aux vieux croul... aux sages ainés. Jeune chenapan. Pire : jeune sauvageon ! :fouet:

À part ça, on peut mentionner l'adresse du site sur Cohen où je t'ai racol où je t'ai débauché : French Leonard Cohen Site.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Juste comme ça:

Leonard se gave sur sa tournée, il se fait une très très coquette retraite.
Dire qu'à un prix beaucoup moins élevé j'aurai éventuellement fait le déplacement.

Blue-Berry

C'est pas lui qui décide ! Il y a toute une machine nommée showbiz...
Sa retraite, y'a longtemps qu'il se l'est payée.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phil58

#33
Ouais je suis d'accord c'est vraiment trop cher. J'ai des potes qui seraient volontiers venu le voir avec moi, mais ils ne sont pas assez fans pour une telle dépense. Et je les comprends.
Mais effectivement je ne suis pas certain que ce soit lui qui s'en mette plein les poches. Je ne prétends pas non plus qu'il vient pour des prunes.
Mais durant la tournée US de cet automne, le prix des tichets commençait parfois à 22.50 USD. Pour une bonne place il suffisait de payer 50 USD,
ce qui me semble plus que correct.
En Espagne les prix tournaient autour de 30 à 50 Euros. Et l'an dernier à Colmar j'ai payé 43 Euros (prix unique).
Alors, qui donc s'en met plein les fouilles ?

ZeZapatiste

Une seule question : C'est produit par Gérard Drouot ?
Let the sun shine in

Phil58

Je sais juste que c'est AEG qui vend le spectacle. Mais à qui ?

Phil58

AEG vend bien les concerts de Cohen pour la France à Gérard Drouot.

|