De Leonard Cohen à Pink Floyd

Démarré par Phil58, 27 Janvier 2010 à 22:05

|

Phil58

Bonjour,
ben voilà, je suis nouveau. Blue-Berry m'a débauché sur le site francophone de Leonard Cohen, mon artiste préféré.
PF à longtemps été mon groupe favori, jusqu'à la prise de pouvoir du Tyran, Roger premier. (Bon, là je viens ne ne pas me faire que des amis XD). J'ai redécouvert le Floyd il y a un an ou deux en rachetant (presque) tout en CD. Et ma foi je dois dire que ça reste un putain de bon groupe.
Donc, me voilà. Ravi d'être parmi vous.

Phil

FlamingUFO

Salut et bienvenue.
ravi que tu sois parmi nous, même si la prise en main du groupe par Waters t'est restée en travers de la gorge. XD
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Blue-Berry

Salut Phil, heureux de voir que tu as enfin surmonté (ou contourné) les difficultés techniques de ton inscription !

Et puis je me sens un peu moins seul dinosaure...
Non, c'est vrai, y'a aussi Good. Mais il se fait rare en ce moment. J'espère pas d'ennuis de santé... Oh ! Good ! Donne de tes nouvelles !

Bref, Phil, tu vas découvrir ici toute la dark side of the Floyd, à savoir les bootlegs. Et quand tu en auras écouté certains, tu ne voudras même plus écouter la discographie officielle ! XD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phil58

Alors on est que 3 vieux ? Je pensais croiser sur ce site des gens en chaises roulantes XD.

Phil

fouge

Salut Phil , soit le bienvenu.......rassure toi je ne suis plus un jeune premier depuis belle lurette moi non plus . Donc nous sommes au moins 4 .
A propos pourquoi Phil58.......serais-tu nivernais par hasard ?

Julioolie

Citation de: Blue-Berry le 28 Janvier 2010 à 00:09
Et puis je me sens un peu moins seul dinosaure...
:lol:

Moi j'les aime bien les dinosaures! Bienvenue PapiPhil!
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Phil58

Nivernais ? Non juste Lausannois.


Blue-Berry

Je me suis posé la même question au début, Fouge. Ben oui, t'aurais été content de trouver un gâs du pays...
Mais non, je pense que 58 est l'année de naissance de Phil. Je me trompe, Phil ?
Je serais donc toujours le plus vieux. Faut que je pense à passer mes permis chaise roulante (CR) et déambulateur (DA)...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phil58

#8
Juste, c'est mon année de naissance. Pour que les petits jeunes comprennent tout de suite qu'ils me doivent le respect XD.
Comment Blub', tu l'as pas encore ton permis ? Moi je viens de passer
la théorie pour le déambulateur XD.

fouge

Crénom , c'est pas un gâs d'cheu nous .
Faut'y ête ballot pour y'avoir cru . J'aurain pourtant été achment jouasse de r'trouver un pur bouseux d'not coin perdu .

Phil58

Fouge, c'est où le Nirvanais, heu non le nivernais ?

Jujulioolie, ton bled c'est dans quel coin du Québec ?

Blue-Berry

#11
Fouge n'est pas très loin de Magny-Cours, au sud de Nevers. C'est pas très loin du centre géographique de la France métropolitaine, si tu vois. De chez moi, y'a à peine deux heures de route.
Si je ne flâne pas.
Fouge est un Boïen.
Moi je suis Ségusiave.
Comme toi tu es Helvète.
Zezap', lui par exemple, il est Allobroge.
Julioolie, elle est... euh... Barbare ! XD XD XD

C'est pas trop dur, la théorie du permis déambulateur ? J'ai des appréhensions...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Allobroges vaillants, dans vos vertes campagnes,
Accordez-moi toujours asile et sûreté,
Car j'aime à respirer l'air pur de vos montagnes,
Je suis la Liberté, la Liberté !

Bon, c'est le refrain de l'hymne de ces mangeurs de crozets de Savoisiens, mais bon il s'applique à tous les Allobroges à la base :)
Let the sun shine in

fouge

C'est exact BlueB.......je suis même tout à coté du circuit (ex F1) de Nevers-Magny-Cours , environ 1 km du virage Adelaide .
Perso je suis plutôt passionné par le sport moto , c'est très pratique de pouvoir aller au circuit à pied avec quelques belles epreuves comme le mondial superbike ou le Bol d'or .
Cela présente aussi quelques inconvénients comme le bruit (de temps en temps ).
Il fait plutôt bon vivre au "vert pays des eaux vives" ........

Julioolie

Barbare! Hahaha ouais!  :cigarette:

Pour répondre à ta question Phil, j'suis à environ 45 minutes de Montréal, en Montérégie, à St-Hyacinthe, c'est presque la campagne.
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Phil58

J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour réussir ma théorie du déambulateur. Il y avait des calculs sur les distances de freinage
et aussi sur les courbes dans les virages.

Le Québec j'y suis allé il y a quelques années, histoire de goûter à la poutine.

Fleming UFO, tu viens de quelle planète ?

Je fais aussi de la moto. Mais pas sur circuit. Je roule comme un papy.

Blue-Berry

La poutine, c'est pas plutôt à Moscou que ça se goûte, ou que ça se vomit, au choix ?
En déambulateur, le plus délicat parait-il c'est en effet le freinage, car il n'y a pas de système ABS. Mais c'est à l'étude parait-il...
Donc, Julioolie, tu est Montérégalienne... C'est drôle comme nom de tribu, ça...
Fouge, faudra que je passe te voir un de ces jours. Je vais assez souvent dans ta direction (Roanne-Digoin-Decize-Nevers-Briare-Paris est une route que je pratique depuis 35 ans...). Il est possible que j'aille à Bourges en février, j'attends la réponse (c'est pour une conférence), ça peut être l'occase. J'ai pas mal de copains à Decize, j'en ai à La Guerche, et j'ai eu une copine à Nevers. En plus, y'a là-bas mon employeur (DDE navigation, rue des Pâtis). Et un de mes restos préférés n'est pas loin de chez toi, à Givry.

Bon, on est en train (enfin moi surtout) de dévier le topic à Phil...
Au fait Phil, Montreux, c'est pas loin de chez toi ? As-tu assisté aux concerts de PF en 70 et 71 ?
Hum, tu devais être un peu jeune...
(Oui oui, nous aussi on a été jeunes. "Je fus ce que vous êtes, vous serez ce que je suis..." )
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Julioolie

Blue-B en fait dans ma ville on se fait appeler les Maskoutains en honneur a la rivière pourrie qui passe dans notre ville la Yamaska.
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

strum

Yep, welcome, Phil!

Cool, un pitit Suisse!

Moi je viens des montagnes valaisannes, en remontant le cours du Rhône ;-) Je suis donc de la tribu des Valaisans, grands buveurs d'abricotine... Et de Fendant...

Santé donc!!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Phil58

#19
 
Je n'ai pas vraiment compris, tu es un Valaisan qui boit du Bordeaux, ou un Bordelais qui boit de l'abricotine et du fendant ?
Bon, en fait tu dois être un Valaisan vivant à Bordeaux, c'est ça ?
Tu connais sans doute la devise des Valaisans ? " L'alcool est l'ennemi
de l'hommme, mais l'homme qui fuit devant l'ennemi est un lâche". XD
Alors, santé à toi Strum !

Non Blue-Berry, je n'étais pas aux concerts du Floyd à Montreux. Effectivement j'étais trop jeune.
Mais je vais chaque année au MJF (Montreux Jazz Festival)qui se trouve à 30 km de chez moi.
J'y ai vu: Leonard Cohen, Bob Dylan, Lou Reed, Suzanne Vega, Miles Davis, King Crimson, ELP, Yes, Santana, Van Morrisson, Bryan Ferry, John Mc Laughlin, Ben Harper, Solomon Burke, Jethro Tull, Bowie, et bien d'autres encore.

|