J.D. Salinger est décédé

Démarré par Tommy The cat, 28 Janvier 2010 à 22:19

|

Tommy The cat

Bonjour Seedfloydiens, triste journée aujourd'hui, je me connecte pour vous annoncer que le maître de la plume Salinger est décédé hier à l'âge de 91 ans.

Né à New York en 1919, Jerome David Salinger grandit dans l'Upper West Side. En 1942, il est appelé sous les drapeaux, et débarque à Utah Beach à l'âge de 24 ans. Après la guerre, il publie en 1950 une nouvelle qui fait sensation, «Un jour rêvé pour le poisson-banane», puis «l'Attrape-coeurs» en 1951, qui raconte l'errance d'un adolescent à New York. C'est l'un des plus grands succès de l'édition mondiale. Plusieurs fois marié, il quitte la scène publique après la publication de «Franny et Zooey» (1961) et de «Seymour, une introduction» (1963). Il est mort le 27 janvier 2010, à l'âge de 91 ans.

Lien du NouvelObs ; http://bibliobs.nouvelobs.com/20100128/17367/la-mort-de-jd-salinger
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Blue-Berry

Une belle vie bien remplie... Chapeau.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Charles (ancienpoèteivre)

Personnellement, je pensais qu'il était mort ou plutôt je pensais qu'il n'était plus vivant. C'est fou de voir cet homme se tapir pendant 50 ans sans aucune interview mais surtout sans aucune publication. Ca n'est certainement pas facile de résister à la tentative de sortir un livre, et de faire parler de soi. On dit qu'il a eu le dégout pour l'espéce humaine. Le fait qu'on parle si peu de sa disparition et tant d'autres choses si futiles montre que son sentiment envers les hommes n'était pas sans fondement.

Tommy The cat

Moi je pensais aussi qu'il était mort mais que personne n'en avait parlé, enfin que la famille n'avait pas divulgué l'information.
A ce qu'il paraît il a bel et bien continué à écrire mais sans rien publier.
Sa fille a dit qu'il avait un peu mal tourné, qu'il parlait en langues et qu'il buvait son urine ou quelque histoire sordide dans le genre...
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra