Bien le bonjour...

Démarré par CrazyFrench, 20 Février 2010 à 11:21

CrazyFrench

... à vous tous ici présent, motivés pour lire ce qui vas suivre.

  Bon, on va commencer général pour tenter d'approfondir. Alors voilà : mon petit nom est Cyril, alias CrazyFrench, 16 ans (enfin 16 3/4 exactement), plutôt grand, un peu de muscle, blond, une barbe assez épaisses en collier avec un bouc puis des lunettes pour compléter le tableau (Au moins je n'ai pas de boutons).
Je suis un élève plus ou moins intéressé par ce qu'il se passe au lycée mais je m'en sors facilement quand même.
J'habite dans ma petite région adorée de Bretagne que j'aime, malgré le climat.
Niveau caractère, on va dire que je suis assez travailleur, pas trop bavard, discret, généreux et je n'aime pas laisser les personnes dans la merde, même si parfois ça joue des tours.

Mes centres d'intérêt tournent autour de mon sport, l'équitation de saut d'obstacles que je pratique de façon intensive (Je détiens mon galop 6, pour les connaisseurs et je devrais passer le 7 pour des compétions Amateurs d'ici quelques mois).
Deuxième centre d'intérêt : la musique. Pour moi, la musique est l'une des choses les plus importantes pour moi. L'écoute de musiques relèvent pour moi quasiment d'un besoin, d'une drogue. Je dois passer au minimum 8 heures par jour à en écouter, sauf qu'en je suis en cours forcement. Sinon c'est là, devant le PC qui me sert presque qu'à gérer ma musique et m'informer dessus, quand je pars au centre équestre en vélo, quand je monte à cheval seul, quand je sors en ville, quand je prends le bus ect... Pour moi, j'ai l'impression que d'écouter de la musique m'aide à me construire intérieurement, à ressentir et voir les choses différemment : un état d'esprit presque. Au lycée, niveau musique, on vas dire qu'on me classe à part puisque je suis le seul à écouter ce que j'écoute : Pink Floyd, King Crimson, Robert Wyatt Gentle Giant, Hawkwind, Soft Machine, Autechre, toute la scène du R.I.O, Brian Eno, Massive Attack, ELP, Caravan, Battles, Genesis, Radiohead, Suicide... (Liste non exhaustive). J'aime beaucoup m'informer sur le sgroupes que j'écoute, connaître les membres, pourquoi ils en sont venus à la musique, leur cheminement pour les albums, les personnalités ect... Le premier artiste qui m'a passionné à été Jim Morrison que je trouve extraordinaire, il à aussi changé pas mal de chose en moi. Est venus ensuite Pink Floyd, c'est comme ça que je connais se site depuis un peu moins d'un an maintenant puis ensuite King Crimson, Gentle Giant ect...
Troisièmement, j'aime beaucoup la littérature et surtout la poésie surréaliste. Je partage la vision qu'avait André Breton de la relation entre le conscient et l'inconscient et tout ce qui en découle. Cette poésie et ses méthodes m'ont aussi profondément changé et participe à mon sens, à mon élaboration psychique, au même titre que la musique

  Bon maintenant, par rapport à Pink Floyd, puisque je suis quand même là pour eux. Je suis devenus fan de Pink Floyd depuis que j'ai 12 en ayant vus en tout premier lieu la scène de "The Wall" avec l'accouplement assez "hard" des deux fleurs sur "What Shall We Do Now". Sur le coup j'en suis resté scotché mais je n'aie pas pus rester voir le reste : fallait bien rentrer. Depuis j'ai dus le voir une petite dizaine de fois. Je ne vais pas développer pourquoi j'aime ce film mais c'est principalement dus à l'identification au personnage dans ses sentiments, sans allez aussi loin bien sûr, la force des images alliées à celle de la musique, puis des expériences personnelles en rapport à tout cela.
Pink Floyd est mon groupe préféré dans ma discographie. Même si j'apprécie énormément d'autres groupes comme Robert Wyatt, King Crimson, The Doors, je trouve que Pink Floyd reste à part dans mon cœur : j'y ressens quelque chose de plus et tout à fait personnelle. J'ai du mal, même avec des personnes proches à exprimer vraiment ce que je ressens en écouter ça. Mais bon, je pense que pour vous, je n'ai pas vraiment besoin de développer


  Bon bah, je vais pas m'attarder trop sur moi, a mon avis c'est comme tout le monde, il y a beaucoup de choses à dire mais je veux maintenant juste remercier toute l'équipe de ce site pour son travail afin de partager cette musique hors norme !
L'au delà, tout l'au delà est dans cette vie

roger keith

Bienvenue parmi chez les fous nous! :biere:.


Citation de: CrazyFrench le 20 Février 2010 à 11:21l'équitation de saut d'obstacles

:amour:

CrazyFrench

#2
Citation de: roger keith le 20 Février 2010 à 11:41
Bienvenue parmi chez les fous nous! :biere:.

Pour ça que je suis venu : j'en peux plus des gens normaux :D
L'au delà, tout l'au delà est dans cette vie

roger keith

La notion de norme est un drôle de concept.
Les gens dits "anormaux" sont souvent plus intéressants que ceux dits "normaux". Ce n'est que mon avis.

CrazyFrench

C'est vrai. Mais si je peux pas faire écouter ma musique et partager tout ce que je pense au lycée, au moins j'arrive à le faire en partie au centre équestre où j'ai eu de sacré expériences. La plupart des gens que j'apprécie là-bas sont aussi assez hors-normes :D
L'au delà, tout l'au delà est dans cette vie

fouge

Salut jeune homme , soit le bienvenu parmi nous....je te rassure ici tu ne seras entouré que de grands malades (Blueb étant notre modêle à tous) .

roger keith

Citation de: fouge le 20 Février 2010 à 16:05
(Blueb étant notre modêle à tous)

Possible mais c'est surtout un des plus vieux sage ;).

strum

"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

CrazyFrench

Merci de m'accueillir dans la machine...

A la tienne aussi !
L'au delà, tout l'au delà est dans cette vie

FlamingUFO


Tu m'as donné envie de manger des crêpes et un steak de cheval, le tout en écoutant, dans un trip interstéllaire au possible, un enregistrement de Soft Machine à l'UFO. Bienvenue !    :biere:

ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

roger keith

Citation de: FlamingUFO le 20 Février 2010 à 22:46Tu m'as donné envie de manger [...] un steak de cheval

:fouet: :fouet: :fouet:

Mais il est fou :fou: :marteau:.

CrazyFrench

#11
Attend attend, le meilleur c'est d'attaquer tout d'abords par une galette à l'andouillette. Ensuite tu prends une autre galette cette fois au sanglier/fromage/oeuf pour te finir aux crêpes miel/citron, le tout saupoudrer d'une et même plusieurs bolée de cidre brut...
Je connais pas mieux à part du boudin fait à la poêle accompagné de pommes dorées en même temps mmmmmmh...
L'au delà, tout l'au delà est dans cette vie

Blue-Berry

Au tour du vieux sage de te souhaiter la bienvenue, CrazyFrench !  :biere:
Citation de: roger keith le 20 Février 2010 à 12:09
La notion de norme est un drôle de concept.
Les gens dits "anormaux" sont souvent plus intéressants que ceux dits "normaux". Ce n'est que mon avis.
En fait, ils te poussent à te remettre en question, à reculer tes limites du possible, à aller chercher en toi le meilleur. J'en sais quelque chose avec ma fille. (CrazyFrench, pour ton info, ma fille est autiste)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Julioolie

And in the end, the love you take is equal to the love you make...

CrazyFrench

Merci de votre accueil !

Blue, désolé de l'apprendre mais si tu le partage c'est que tu as dus passer un cap et l'accepter : une belle preuve de courage et d'amour. Mais je peut pas vraiment dire que j'imagine ce que ça doit faire de vivre cette situation puisque je ne connais personne de proche étant autiste. or pour savoir, faut connaître.
L'au delà, tout l'au delà est dans cette vie

Blue-Berry

T'inquiète, CrazyFrench, tout se passe pour le mieux avec ma fille qui va avoir 18 ans en mai. Amour sans doute. Courage, j'en sais rien, ce n'est pas la question. C'est ma fille, un point c'est tout. Une fois acceptée comme elle est, tout a été bien plus facile.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

ProgFusion