Hi everybody !

Démarré par Justine, 03 Mars 2010 à 15:04

|

Justine


CrazyFrench

On dénigre les jeunes ici, c'est pas bien !  XD
L'au delà, tout l'au delà est dans cette vie

roger keith

Flam, quelle jeunesse désespérante, à écouter la musique de leurs parents...:lol: Retournez écouter des trucs de votre age XD.

Blue-Berry

Zezap', il y a bien peu de rivières qui prennent leur source dans le département qui porte leur nom.
L'Aube et la Seine sourdent en Côte d'Or,
L'Allier et le Lot en Lozère
La Garonne en Espagne
L'Oise en Belgique
Le Rhône en Suisse
l'Yonne en Saône-et-Loire
La Dordogne en Puy-de-Dôme
etc.

Y'en a qui font un petit effort :
La Marne en Haute Marne
La Saône en Haute-Saône (je crois)
L'Eure et le Loir en ... Eure-et-Loir

Et le Var ne se donne même pas la peine de passer dans "son" département !

Justine, moi, les marais, j'aime bien (mon favori : le Marais Poitevin :coeur: ), mais la Brière, j'ai trouvé triste. Mais je n'y suis sans doute pas venu dans de bonnes conditions...
Quant aux ragondins, j'en vois tous les jours...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Julioolie

Bienvenur Justine!  :biere:
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Justine

Merci Juilioolie !

Blue-Berry, personnellement les seules fois où je suis allée en Brière c'était à chaque fois à cheval, et là je dois dire que c'est très sympa  :fier:
Mais ça reste vraiment un coin dont je suis pas fan...
Mais si tu aimes tout ce qui est marécages (et ragondins?  :lol: :p), je pense que la Brière sous un beau soleil peut déjà être plus sympa que sous un ciel gris, c'est certain.

ZeZapatiste

Ouais Blue-B, je sais bien (même si je n'y connais pas autant que toi sur la fluvialité nationale, j'ai un bon coin géographie dans mon lobe occipital), mais l'assemblée nationale constituante l'aurait pu y faire bien, au moins pour le plus long fleuve français.

Dans ta liste il n'y a pas l'Isère qui prend sa source à la Grande Aiguille Rousse, chez ces belus de Savoyards. Mais ça doit marcher avec à peu près toutes les rivières françaises, de l'Ain à l'Yonne
Let the sun shine in

manu

Bienvenue par ici Justine !
C'est courageux d'assumer sa passion pour Indochine XD
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Justine

Mmh j'aime pas ce sous-entendu ...
Enfin de toute façon c'est pas comme si j'en avais pas l'habitude...

Merci quand même. ;)

manu

Roooh ça va pas la peine de me faire tes yeux noirs, j'disais juste ça pour te taquiner un peu ! En fait j'adore Indochine, surtout L'Aventurier et Indochine 3 que je trouve cultissime :sueur: Les "3" sont souvent très bon d'ailleurs, Peter Gabriel 3, Soft Machine 3...
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ZeZapatiste

... Les Bronzés III, Henri III ...
Let the sun shine in

Narrow Way

Depuis l'arrière pays de Montélimar (vallée du Rhône) j'ai vue sur la Source de la Loire (enfin le Mézenc)... C'est du n'importe quoi :D

(pour vivre à la fois en Vallée du Rhône et en Lauragais (entre Carcassonne et Toulouse) les coups de vent je connais, j'en suis tout ébouriffé :D)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Justine

Citation de: manu le 06 Mars 2010 à 14:45
Roooh ça va pas la peine de me faire tes yeux noirs, j'disais juste ça pour te taquiner un peu ! En fait j'adore Indochine, surtout L'Aventurier et Indochine 3 que je trouve cultissime :sueur: Les "3" sont souvent très bon d'ailleurs, Peter Gabriel 3, Soft Machine 3...

Ah non non mais t'inquiète pas, je le prenais pas mal !  :D
C'est juste que je me fais souvent charier avec ce groupe, je comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs (peut etre que ça vient de la tete des fans, perso je ne les supporte pas...)
Mais aucun problème!  ^^

roger keith

#33
j'aime bien indochine premiere formule et paradize. l'aventurier fut l'un de mes premiers coups de coeur musicaux. on te dira: ce n'est pas comme montrer un amour immodéré pour the final cut :lol: (non je ne me vise pas :sifflote: et puis merde, si XD ). manu, et pink floyd 3? XD (soit dit en passant, le rammstein 3 est soit disant le meilleur)

Vael

Bienvenue

Quoi ??? y en a qui aime indochine ? ...   :p

Je me rappelle en 3eme mon prof de musique qui nous faisait chanter l'aventurier et ecouter AC/DC !  :) (c'était un bon prof !)

Sinon en Briere, sont pirent que les Corses XD Il n'y a que ceux qui habitent depuis une bonne dizaine de generation qui on le droit d'utiliser les canaux et d'avoir un accés dessus ! Oo
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

Justine

Gnagnagna...  :p Merci !
Hé ben dis donc, elle fait parler cette Brière !  XD

Blue-Berry

Justine, le ragondin, je le préfère sous la forme de ... pâté ! (Spécialité d'un autre marais, le poitevin, soit dit en passant) cet animal est une calamité pour les canaux et les digues de toutes sortes...
Narrow, la Loire prend sa, ou plutôt ses sources au Gerbier de Jonc, pas au Mézenc !
Justine, sais-tu si le "Théotiste" est toujours exposé à la maison de l'éclusier, à Rozé ? C'est une chaloupe de Brière. Ça doit être la dernière qui reste...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|