Hi everybody !

Démarré par Justine, 03 Mars 2010 à 15:04

|

Justine

Bon ben, ayant trouvé le coin adapté, je profite de mon temps libre pour me joindre à vous et surtout pour me présenter  :D

Je m'appelle Justine (d'où ce pseudo très original n'est-ce pas), j'ai 17 ans et je suis actuellement au lycée pour passer mon bac afin de pouvoir partir en fac de Langues l'année prochaine.
Je vis en Loire-Atlantique (je ne dis pas Bretagne, parceque bon ce n'est quand même pas officiel  :fier:) dans une ville près de Nantes: St-Nazaire. J'y vis chez mes parents ainsi qu'avec mes deux grands frères avec qui je partage énormément de choses (tant en musique qu'en activités diverses).

Que dire du côté de mes loisirs ... et bien je pratique l'équitation depuis 5 ans maintenant ainsi que l'aviron en compétition deux fois par semaine. J'aime beaucoup le sport, et je ressens fréquemment le besoin d'aller courir le soir après les cours, enfin ça, c'est un détail inutile me direz-vous.  Sinon je touche un petit peu à la guitare tout récemment mais le niveau reste très faible, dans l'attente d'un bon prof et surtout de temps... Cela dit j'arrive à me faire plaisir toute seule avec des petits morceaux simples.

Sinon musicalement, je serais incapable de vous faire une liste de tous les groupes que j'apprécie (parceque trop longue et trop difficiles de m'en rappeler là tout de suite  ^^) mais je suis plutôt attirée par ce qui touche au Rock ( qu'il soit pop, hard ou alternatif  XD...), métal, ou encore punk bien qu'il y ait des exceptions (touchant a l'électro ou encore au ska). Bon si je devais citer quelques artistes à l'instant je dirais Aérosmith, Alice Cooper, The Offspring, Supertramp, ZZ Top, Rammstein, Motley Crue, Indochine, The Scream, Gun's and Roses, The Damned, Dire Straits et blablabla ...  :D

Enfin, dans tous les cas ma venue ici reste bien entendu dû à mon groupe favoris, que j'admire depuis quelques années déjà : Pink Floyd  :D
Que dire sur ce groupe qui me procure un effet qu'aucun groupe de musique ne me procure ? Je n'arrive pas vraiment à m'exprimer lorsqu'il s'agit de sensations face à la musique, alors plutôt que de m'enfoncer, je dirais simplement que Pink Floyd est une merveille qui me fait vraiment regretter d'être née si tard  :D

Je suis en tout cas ravie de rejoindre ce forum qui m'a l'air plutôt sympa et vierge de tout langage SMS insupportable...
Que demander de plus ?  XD



CrazyFrench

Peut être un bienvenue de notre part ?

Bien voici le mien : Bienvenue dans ce joyeux pays remplis de douce folie musico-philosophique  :ange:

Tien moi aussi je pratique de l'équitation en compet et j'aurais aimé voir PF en concert. Par contre je suis en Bretagne, l'officielle  :p


L'au delà, tout l'au delà est dans cette vie

ProgFusion

Pas de regret à avoir... La musique est intemporelle!!!

Bienvenue demoiselle du Nord$$$

:ecoute:

Justine

Merci à vous deux !  :)

HGBDC


Narrow Way

Bienvenue à toi jeune Bretonne (pour moi tu en es)
Tu vas bien te plaire parmi nous je pense.




pas trop secouée par le vent :D ?


"I like to think oysters transcend national bareers."

Justine

Héhé merci ! ^^
Non non, ça va la tempête s'est plutôt calmée et pas de dégâts du côté de chez moi, tout va bien. Cela dit, ça décoiffe quand même pas mal  :D

Black Strat

Bienvenue chez les les maniacos-musicos !
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Blue-Berry

Hello Justine !

Une nouvelle meufette ! Tenez-vous bien les mecs !

Nantes, jusqu'à preuve du contraire, était le siège historique du duché de Bretagne, et ça a bien râlé quand le découpage des régions a mis la Loire-Atlantique en Pays de Loire au lieu de Bretagne.

Donc, bien le kénavo à toi !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

En même temps si tu appelles "Pays de la Loire" sans mettre l'embouchure dedans c'est la lose.
Bienviendue amie des shipyards ! Un coin que j'aime pis bien
Let the sun shine in

Justine

Bon, bon comme vous voudrez !  XD
Merci pour votre accueil en tout cas  :D

QC Tondeuse


roger keith

Bienvenue parmi nous, j'espere que tu te plaieras :biere:.

-François-

Bienvenue à toi Justine, il n'y a pas d'âge pour aimer Pink Floyd, tu en es la preuve vivante !!!! Et ça rajeuni les jeunes comme moi qui les écroutons......non, les écoutions en 1970...!!
A +
François

Gnome23


Justine


Blue-Berry

Zezap', si on met l'estuaire, faut mettre aussi la source. Et on n'en sort pas ! XD
Et aussi tant qu'à faire le département (le mien) : on a des vins AOC, et le premier (géographiquement) château de la Loire : la Bâtie d'Urfé. On devrait bien trouver aussi des troglodytes et des moulins à vent...

Justine, j'aime bien l'autre rive de l'estuaire, le Pays de Retz. Un petit grolleau pour accompagner un plateau de fruits de mer, c'est le paradis ! Je connais moins ta rive, je ne suis allé qu'une fois en Brière. Il faisait un peu gris... Faut que j'y retourne un jour pour effacer cette impression mitigée...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Justine

C'est un peu l'image qu'ont les gens en général concernant la Brière: les marécages, les ragondins et le ciel gris  :lol:
J'ai beau vivre à côté je me ballade très rarement en Brière, c'est pas trop le genre de paysage qui me plaît à vrai dire...
Par contre je vois tout à fait de quoi tu parles lorsque tu évoques l'autre rive, mes parents étaient adeptes des sorties dans ce coin étant plus jeunes (avec les fruits de mer qui vont avec!) XD

ZeZapatiste

Citation de: Blue-Berry le 04 Mars 2010 à 11:09Zezap', si on met l'estuaire, faut mettre aussi la source. Et on n'en sort pas ! XD

C'est ce que je me disais en y écrivant, en plus que la source n'est même pas dans le département de la Loire...
Non enfin je ne conteste pas que la region de Nantes ait été partie de la Bretagne dans le temps, mais pour respecter ce fait historique il aurait fallu choisir une autre dénomination pour désigner  la région sans la Loire-Atlantique.
Ahhhh, cette portion de voie ferrée qui longe la Loire au coucher du soleil  :amour:
Let the sun shine in

FlamingUFO

Bienvenue  :biere:

han la honte t'ecoute pas diams et tokio hotel
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

|