Un boot plus qu'étrange: ...A Desperate Attempt of Perfection

Démarré par strum, 05 Avril 2010 à 14:49

|

strum

Salut les copains!

Je viens de  finir de télécharger, au hasard, ce bootleg du Floyd, "...A Desperate Attempt of Perfection"...

Allez, je vous donne la liste des morceaux, aussi:

1. a new machine (1:09)
2. ...another few minutes of the new machine (2:17)
3. the dogs of war (4:22)
4. goodbye little spy in the sky! (1:31)
5. home (6:58)
6. learning to fly (4:26)
7. me or him (5:01)
8. on the turning away (5:43)
9. radio waves (3:42)
10. signs of voices (5:07)
11. strange rhythm (2:07)
12. sunset strip (1:18)
13. yet another movie (5:06)

Ce qui est pour le moins déconcertant, c'est que l'on y retrouve des morceaux d'AMLOR, de Radio Kaos de Wawa, et de Identity, l'unique album de Zee, avec Rick et Dave Harris, sorti en 1984... Tous ces morceaux sont donc les version studio habituelles, ce qui rajoute à ma perplexité...

Apparemment, l'idée de ce machin est de mixer les morceaux de tous les Floyd, alors séparés, pour voir ce que ca aurait pu donner s'ils ne s'étaient pas séparés... Et le résultat est plus mauvais, a mon goût (bon, j'ai pas tout écouté non plus, aucun intérêt)... La chose porte bien son nom, c'est désespéré...

Bref, quelqu'un a-t-il déjà vu passer ce machin, aurait des infos en plus, ou quelque chose pour confirmer ou informer ce que j'en pense? Ca me laisse vraiment perplexe XD
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Je l'ai. (qui a dit "évidemment" ?)

C'est un bidouillage sans grand intérêt.
Je n'ai aucune info à ce sujet.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

L'idée me plaît. Je la reprendrais bien à mon compte, en mixant les quatre albums eighties des Floyd en (demi-)solo : About Face, Radio KAOS, Identity et Profiles. Une première version comme ça, à brûle-pourpoint (je n'ai plus vraiment celui de Mason en tête, il faudrait que je le réécoute) :


  • David Gilmour - Love on the Air (4:20)
  • Zee - Cönfüsiön (4:17)
  • Mason + Fenn - Lie for a Lie (3:16)
  • David Gilmour - All Lovers Are Deranged (3:13)
  • Zee - Seems We Were Dreäming (4:57)
  • Mason + Fenn - At the End of the Day (2:35)
  • Zee - Eyës of a Gÿpsy (4:17)
  • David Gilmour - Murder (4:59)
  • Roger Waters - Home (6:00)
  • Roger Waters - Four Minutes (4:00)
  • Roger Waters - The Tide Is Turning (After Live Aid) (5:43)

Moi je trouve que ça aurait de la gueule.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

strum

Merci Blueb ;-)

Wulfnoth, faudrait l'entendre en vrai, pour dire ;-) Mais c'est vrai que le concept peut être intéressant...

Dans ce boot, je n'ai trouvé aucune logique, aucune construction dans l'enchaînement des morceaux, un peu comme une playlist "intelligente" d'iTunes...

Ceci dit, à part Waters, je ne connais rien des autres en solo... Ca mérite réparation, sacrebleu!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Je vais me faire lyncher, mais j'aime assez About Face de Gilmour.
Et aussi Broken China de Rick.
Je vais encore me faire lyncher, mais les albums solos de Wawa (y compris Final Cut), ben bof...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

About Face est plutot merdique, honte à toi Blue-Berry :fouet:
Amused To Death est génial, Radio KAOS est sympa bien que souffrant des 80s et TPACOH est une oeuvre recherchée assez difficile à aborder.

XD

ZeZapatiste

Citation de: Blue-Berry le 06 Avril 2010 à 12:11
Et aussi Broken China de Rick.

Comment quelqu'un peut trouver quelque chose à redire à propos de Broken China ? Cet album est juste parfait, de la pochette au contenu !
Let the sun shine in

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Wulfnoth

J'avais oublié ce qui me manquait sur ce forum : les positions nuancées, les arguments pertinents et la qualité de l'humour. Merci de me rafraîchir la mémoire.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

roger keith

#9
Citation de: Wulfnoth le 06 Avril 2010 à 18:26
J'avais oublié ce qui me manquait sur ce forum

Ce n'est certainement pas toi...















XD


Wulfnoth

Deuxième tentative. J'ai réécouté Identity et Profiles, avec des conséquences apparentes sur ma santé mentale : le premier m'apparaît de plus en plus comme un album intéressant mais incompris (même par ses créateurs). Par contre, le second me rentre par une oreille pour sortir par l'autre, à l'exception du refrain de Lie for a Lie, mais c'est uniquement parce que les grincements de dents qu'il génère sont probablement inscrits parmi les principaux fléaux que combat l'Union française pour la santé bucco-dentaire.

Bref, donc, deuxième tentative. Faut encore que je fasse des essais sur l'ordre des titres (très délicat...).


  • Mason + Fenn - At the End of the Day (2:43) (un petit instrumental sans prétention, ça fait floydien comme ouverture)
  • Roger Waters - Get Back to Radio (4:42) (je l'ajoute parce que le thème de la radio me semble fournir une intro intéressante à Love on the Air)
  • David Gilmour - Love on the Air (4:20)
  • Zee - Cüts Like ä Diämönd (5:36) (parce que tout compte fait Cönfüsiön est atroce)
  • Mason + Fenn - Lie for a Lie (3:16) (je préfèrerais inclure Israel, mais le fait que Gilmour chante sur Lie for a Lie me semble lui conférer une meilleure « légitimité floydienne »)
  • David Gilmour - All Lovers Are Deranged (3:13)
  • Zee - Seems We Were Dreäming (4:57)
  • Mason + Fenn - And the Address (2:49)
  • Zee - Eyës of a Gÿpsy (4:17)
  • David Gilmour - Murder (4:59)
  • Roger Waters - Home (6:00)
  • Roger Waters - Four Minutes (4:00)
  • Roger Waters - The Tide Is Turning (After Live Aid) (5:43) (c'est difficile d'extraire quoi que ce soit d'un album-concept aussi resserré que Radio KAOS, comme le montre A Desperate Attempt of Perfection. Intégrer toute cette suite finale me semble un bon compromis entre représentation équitable de Roger et cohérence interne)

Ça fait trois Mason, trois Wright, quatre Waters et trois Gilmour. Il faut que je réécoute About Face pour ajouter une daviderie, mais si vous avez des suggestions, je prends. Peut-être ajouter des titres live de Gilmour et Waters à la fin serait intéressant aussi...
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Wulfnoth

C'est facile quand tu es gros au Japon.

Blue-Berry

J'assume mon appréciation de About Face.
J'apprécie tout particulièrement Murder, Love on the Air, Out of the Blue (-Berry ? ha ha ha), You Know I'm Right, Cruise, Let's Get Metaphysical et Near The End.
Until We Sleep, Blue Light et All Lovers sont assez dispensable.

Les plus floydiens là-dedans ? Allez, je dirais Murder, Out Of The Blue et Near The End. Je vois Let's Get Metaphysical comme une sorte d'auto-parodie.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Citation de: Wulfnoth le 06 Avril 2010 à 23:35
Ah, et j'oubliais : pour promouvoir la compilation, il y aurait un single « ce à quoi vous avez échappé » :

Face A : Like a Rolling Stone, interprété par David Gilmour sur la Casio de son fils (1:42)
Face B : Across the Universe violée par tous les trous par Roger Waters (2:34)
Du grand art, parfait de bout en bout... Un single comme ça, je l'achète tout de suite et je le passe jusqu'à rayer le CD !
Je rajouterais que Waters crée même des trous pour pouvoir violer cette (magnifique) chanson... Avec le son 80's et ses mimiques ridicules genre en plus on la joue sérieux...
Ptete de l'humour que je peux pas piger...

(Ceci était un message du CDMPDMJPASRDPEADHI)
Let the sun shine in

floydsmoke

#14
Je te sens très en forme Wulf.

Si on exclu les albums solo de Barrett, qui sont des ovnis de génie (à mes yeux... mais je ne suis pas le seul), j'aime beaucoup Wet Dream de Wright, un peu moins Broken China, quand à Identity, il n'y a qu'un provocateur comme notre Wulfy pour s'y intéresser vraiment.
J'ai toujours aimé « Music From The Body » signé Waters, bien dans l'esprit du Floyd expérimental, et je me suis réconcilié avec « Amused To Death » depuis peu.
Le premier album solo de Gilmour est magnifique, en particulier « Mihalis ». Mais ce qui pour ma part est le meilleur album solo d'un membre du Floyd est sans hésitation aucune « On An Island ». Le souvenir du concert de Vienne de juillet 2006, Hummmm !
Des titres comme « The Blue », « Take A Breath », « Smile », au milieu de « Fat Old Sun », de « Dark Globe » (Barrett), de « Breathe », de « Wish You Were Here » n'étaient pas, mais alors pas du tout, déplacés...

Wulfnoth

Citation de: ZeZapatiste le 07 Avril 2010 à 03:04Je rajouterais que Waters crée même des trous pour pouvoir violer cette (magnifique) chanson... Avec le son 80's et ses mimiques ridicules genre en plus on la joue sérieux...
Par contre, le pauvre Andy Fairweather-Low a l'air douloureusement conscient de ce qu'il est en train de faire... je suppose que ça lui vaudra des circonstances atténuantes.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

manu

Arrêtez elle a quelque chose de magique cette reprise d'Across The Universe vous ne trouvez pas ? Bon le refrain est un peu à chier mais le reste j'adore !

L'idée de Wulfnoth est géniale :amour: On trouve un titre, une pochette et on met le tout en téléchargement ? Avec le single bien sûr !!
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Hammer666

Si vous avez encore qq pavés à lancer, me voici...
TPACOH est mon favori parmi ceux de Waters, et j'aime bcp ceux de Rick.
Par contre, je n'ai jamais vraiment flashé sur ceux de Dave.
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Wulfnoth

@floydsmoke : Toi aussi tu m'as manqué, coquinou.

Pour en revenir à Identity, je doute qu'on lui fasse justice un jour, mais il n'est pas totalement dénué d'intérêt. Évidemment, il faut gratter la croûte du Fairlight et oublier tous les préjugés qu'on peut avoir sur la production eighties et ses boîtes à boum-boum, mais en-dessous, il y a quelques titres qui en valent la peine. Bizarrement, c'est comme si Harris et Rick n'étaient pas sûrs de vouloir faire un album purement expérimental (d'où : aucun instrumental, des titres aux structures basiques), ni un album purement pop (d'où : chaque chanson fait une ou plusieurs minutes de trop pour être vraiment potable). J'adorerais vraiment entendre des trucs comme Seems We Were Dreaming ou Cuts Like a Diamond avec une instrumentation plus conventionnelle.

Et puis, putain de merde, Eyes of a Gypsy doit être le truc le plus rythmé de la carrière solo de Wright. Rien que ça, ça doit vouloir dire quelque chose. Ouuuh gypsy!

@ manu : pour le titre, j'avais quelques idées en tête : Pink Floyd: Hits the Eighties, Free Four (Font Un Four), About Identity: Chaos Profiles (ou n'importe quelle autre permutation). Mais rien de convaincant. Je bosse sur la pochette.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Wulfnoth

Toute ressemblance, bla bla bla.



(rigolo que le fond apparaisse bleu marine, il est bien noir sur mon ordi...)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

|