Quelles sont les musiques qui, selon vous, définissent le Pink Floyd comme...

Démarré par Ax19XX, 29 Juin 2010 à 19:46

|

Ax19XX

psychédélique?

Tout est dans la question.
Bien sûr, vous pouvez me citer des morceaux lives particuliers.

ZeZapatiste

A vue de nez, comme ça, je dirais Astronomy Domine, Insterstellar Overdrive, Echoes, Cymbaline et certaines parties de AHM.
A priori les autres morceaux n'ont pas l'air vraiment psyché (pour ma définition).

Je dis ça, juste vite fait de mémoire, donc il doit en manquer un bon nombre.
Let the sun shine in

passifloyd

Personnellement je distingue deux types de psychédéliques :
celui vécu par l'artiste, dans son trip, comme avec interstellar overdrive, Let there be more light, le milieu de Embryo en live, les inécoutables de Ummagumma... et quelques autres, et celui ressenti par les autres, qui fait "planer" (la liste est plus longue) comme Echoes, Shine on, les "blues" improvisés, d'autre morceaux de More, comme dramatic theme, crying song, more blues; de OBC ( Obscured by clouds, burning briges, mudmen, stay... ), de Dark Side ( Breathe, Any Colour You Like, Brain Damage ), et même de The Division Bell : Cluster one, Marooned, Wearing the inside out et High Hopes.
Les deux psychédéliques peuvent aussi se rencontrer : Careful et Set the Controls.
Après, c'est vrai qu'un rien me fait planer ^^, que ce soit de la musique ou pas.
Évidemment, c'est un point de vue comme un autre, les avis peuvent changer, et le psychédélisme n'a rien d'objectif.

roger keith

Il y a psychédélisme et rock progressif dans le Floyd, à mon avis il vaut mieux éviter de les confondre en un même terme.

ummaGumma

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Live At Pompeii

Citation de: passifloyd le 29 Juin 2010 à 21:55
les inécoutables de Ummagumma...

Ah moi je trouve pas, j'adore la totalité ce cet album !   :sueur:

Si je devais mettre des musiques dans cette catégorie j'y mettrais : Bike, See Emily play, Interstellar Overdrive, l'album live Ummagumma et je dois en oublier  :sifflote:
Zappa m'a beaucoup influencé... Je porte la moustache! ^^

Gears

On ne touche pas à Lulubelle !

roger keith

Narrow Way

Pour moi dans le répertoire du Floyd la quintessence du psychédélisme se retrouve dans Interstellar Overdrive, ne serait-ce que pour le support à improvisations qu'on peut faire dessus (wish you had been at the Good Party II)

ensuite le répertoire de 1967 le définit bien comme tel, mais après 1969 il s'en sont éloignés...
"I like to think oysters transcend national bareers."

GilFrippMour

Je trouve pas A Saucerfull of Secret très psychédélique et Careful with that Axe Eugene non plus (les morceaux) par ce qu' ils sont au final assez structurés contrairement à Interstellar Overdrive  même si au ressenti c'est vrai que certains peuvent les trouver psychédéliques (surtout si  :cigarette: pas que du tabac, oh le vilain préjugé), après tout ca ce joue au feeling
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Narrow Way

C'était Barrett qui tenait l'âme psychédélique du groupe (Wright participait aussi). Après l'arrivée de Gilmour, et la prise en main de Waters, le répertoire a muté, ce qui est logique, mais ça n'avait pas changé du jour au lendemain non plus, 2 ans plutôt.
"I like to think oysters transcend national bareers."