Captain Beefheart

Démarré par Black Strat, 22 Juillet 2010 à 16:17

Black Strat

Lors d'une interview de Jack White, cet artiste est cité en tant qu'une de ses plus grandes références, en bon fan des White Stripes, je me suis donc jeté sur son album le plus connu "Trout Mask Replica", malgré des débuts difficiles ("c'est quoi cette voix ??") je me suis mis a le considérer comme un de mes album fétiches.

Mais pour ce qui est du reste de sa discographie, je n'ai aucune idée de ou commencer, Si l'on excepte Trout MAsk Replica, quels albums de Capitaine Coeur de Boeuf me conseillez vous ?
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Alistair

Je ne conseillerais à personne de découvrir Beefheart avec Trout Mask Replica. C'est trop risqué même si certains accrochent.

Le premier Safe As Milk (1967) est une bonne entrée en matière. Blues rock électrique psychédélique très original et encore ancré dans la tradition.

Lick My Decals Off, Baby (1970) fait suite à Trout Mask en plus accessible. Un disque de haute tenue.

Doc At The Radar Station (1980) est également une pièce maîtresse, plus rythmé, un poil post-punk, mais plus que jamais Beefheart  :amour:.

Black Strat

franchement, je ne trouve pas Trout Mask Replica si difficle d'écoute que ca, il parait bizarre à la première écoute, mais après je trouve qu'il passe tout seul en tout cas moi j'adore  :amour:

En tout cas je vais faire flamber le porte-monnaie !


En avant aux puces !!! (et vive les vinyles !)
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Alistair

Don Van Vliet (15 janvier 1941 - 17 décembre 2010)


Space_punkadelic

Encore un grand de parti...  :(
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

H2O

Je ne connais pas ; quelles disques pourriez-vous conseiller ?

GilFrippMour

 :(

Je ne peut que te conseiller Trout Mask Replica, c'est le seul que je connais.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Black Strat

Je te conseillerais aussi Safe As Milk, le premier album que j'adore énormément...

R.I.P...  :pleure:
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

H2O

Merci, je vais me pencher là dessus.

Space_punkadelic

Si tu peux, essaye aussi d'écouter les titres qu'il a enregistré lors de sa première session chez A&M !
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!