La coupe du monde de Rugby...Le bar est ouvert!

Démarré par rickdabe, 01 Septembre 2007 à 23:39

|

Neorossi

La mêlée je l'ai pas trouvé si extraordinaire, même si c'était les Argentins en face... Après les arrières sans inspiration, faut dire que les seuls ballons qu'ils avaient étaient pas terribles... Et par pitié, faites revenir Poitrenaud à l'arrière, mais plus jamais, AU GRAND JAMAIS, Heymans...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Thelonius

Le jeu du mois : essayer de passer un jour entier sans entendre parler DE CETTE PUTAIN DE COUPE DU MONDE dont le seul intérêt consiste à défouler le chauvinisme du français moyen.
Turn on, Tune in, Drop out.

RickFloyd

On se calme. Si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas forcé de venir fourrer ton nez dans ce topic ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Thelonius

Non mais c'est pas ça le problème, c'est qu'on a l'impression pendant les évènements sportifs comme ça que tout le monde est lobotomisé, ne pense plus qu'à ça en permanence, et tout le reste on s'en fout...
Remarque aux infos je préfère limite ça aux faits divers passionants sur la petite machin qui s'est fait enlever par de méchants monsieurs balsanés (qui étaient sans nul doute possible impliqués dans le 11 septembre, étant donné leur couleur de peau)...
Je veux dire, j'aime le sport et le rugby me passionne déjà plus que le foot (pas très dur n'empêche) Mais de là à en faire LE sujet de discussion pendant 2 semaines c'est un peu abusif étant donné le maigre traitement accordé à la culture ou même à l'information intelligente à la télévision... C'est un peu fermer volontairement les yeux sur tout le reste pour mettre en avant un évènement sportif...
Turn on, Tune in, Drop out.

Walmour

Oui c'est pas totalement faux, mais c'est aussi à chacun de pas se laisser "lobotomiser" par les médias en les multipliant et surtout en les choisissant. On est pas forcé de s'informer uniquement par le biais du 13H de TF1, non ?

Walmour

Deuxième match des Bleus ce soir, contre la Namibie ! Tout à perdre, rien à gagner pour la France dans ce match.

Neorossi

J'approuve Thelonius. Je suis un pur fan de rugby, mais tout cet engoument soudain autour de la Coupe du Monde, tout ce tapage médiatique, toutes ces pubs, me gonfle et, pour moi, va à l'encontre des valeurs de ce sport. J'ai vraiment peur qu'à long terme, ça devienne comme le foot...

Sinon, on s'est "rassurés", mais le début de match était laborieux tout de même (avec tous ces ballons perdus)... Va falloir sérieusement hausser (et le hausser très très haut) notre niveau sinon je crois que la Coupe du Monde s'arrêtera le 6 octobre à Cardiff !

Shakey

Walmour

Même si ce n'était que la Namibie en face, j'ai trouvé les français très en forme, très affutés physiquement. Elissade a été un excellent buteur, et on a vu contre l'Argentine combien il était important d'avoir un bon buteur à ce niveau.

Non vraiment pour moi l'Argentine était un accident du au contexte, maintenant la France va montrer son vraie visage. Je pense toujours que seule la Nouvelle-Zélande peut encore nous battre !

Chabal est vraiment terrible : :prosterne:

Tsointsoin

Huuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm Chabaaaaaaaaaallllllll (clin d'oeil à Charal et Chabal)

Bon match, et chapeau aux namidiens ! Surtout pour le dernier essais, mémorable !

Blue-Berry

Je partage les craintes de (Ti)Neorossi (désolé, ça fait des semaines que j'essaie de placer ce jeu de mots foireux) en ce qui concerne l'évolution médiatique du rugby. J'aimerais que ce sport garde sa fraicheur de gamins dans une cour de récré.

La victoire de l'Argentine aura au moins fait plaisir à une amie native de Rosario...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neorossi

Citation de: WalmourMême si ce n'était que la Namibie en face, j'ai trouvé les français très en forme, très affutés physiquement. Elissade a été un excellent buteur, et on a vu contre l'Argentine combien il était important d'avoir un bon buteur à ce niveau.

Non vraiment pour moi l'Argentine était un accident du au contexte, maintenant la France va montrer son vraie visage. Je pense toujours que seule la Nouvelle-Zélande peut encore nous battre !

Chabal est vraiment terrible : :prosterne:
Le problème c'est qu'à moins d'un miracle, la Nouvelle-Zélande, on va se la taper en quarts. :|

Walmour

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour

Voilà victoire française sur l'Irlande : 25-3.

Comme dit Thierry Lacroix, la France fais à nouveau peur. :cool:

Neorossi

Ca va, on a pu se rassurer, excellent match pour Clerc et Bonnaire, et géniale inspiration de Michalak sur le premier essai. Prions maintenant pour que les résultats de l'Argentine nous soient favorables, même s'il faut pas trop rêver...

Narrow Way

Angleterre-Tonga 30-16... Au moins les tenants du titre se sauvent du ridicule...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Citation de: NeorossiCa va, on a pu se rassurer, excellent match pour Clerc et Bonnaire, (...)
Ils jouent à quel poste, Julien et Sandrine ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Tu m'fais mal au coeur parfois, Blueby ! :(

Bon, on va jouer les Blacks, tout le monde nous voit perdant : on pouvait pas esperer mieux. ^^

Rendez vous en demi ;)

Blue-Berry

Ah la la... si les Villepreux, les Gachassin, les Lacaze, les Spanghero, les Cambérabéro, et Roger Couderc revenaient sur le terrain !...

(C'est un ancien trois-quart aile qui vous parle, là, les jeunes !)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|