Un peu déçu des bootlegs

Démarré par Louis, 09 Octobre 2010 à 02:58

Louis

Salut,

Je suis un peu nouveau dans l'univers des boots. Un peu parce-que du temps des vinyles, j'étais un peu initié, mais après des premères deceptions j'ai été plusieurs années sans retoucher à ce domaine.

je suis tombé sur ce merveilleux site ;-) , en francais, et je me suis rendu compte que plusieurs boots ont été fait dans les années 2000. Donc, espoir des nouvelles technologies et améliorations du sons, etc. Surtout QUE PLUSIEURS REVIEWS MENTIONNENT QUE LE BOOTS "XYZ" EST SUPÉRIEUR EN QUALITÉ QUE LE LIVE DE UMMAGUMMA...

Désolé, mais c'est dans leurs rêves. "Careful with these tracks", les voix sont inégales, sinon inaudibles. Le chéri "Smoking Blues" à encore pleins de "tapes defaults". Concertgebouw a plein de distortion dans les passages plus intenses.

Qu'est-ce qu'ils font ces Pink Floyd? Qu'est-ce qu'ils attendent pour sortir un coffret pour les fans. Eux et Genesis (avec Gabriel) sont mes groupes fétiches. Pourtant je ne recherche aucun boots de Genesis car ils ont sortit tout l'essentiel dans "Archives".

Bon. Désolé de cette petite colère. Si seulement les Pink sortiraient genre les BBC ou un live des vieux jour...

héhé. Louis

Kermit

A minima ils pourraient sortir officiellement le CD du Live at Pompeii qui lui a un bon son (enregistré sur un 24 pistes quand même, ce qui se faisait de mieux à l'époque). Le DVD est codé en 8 bits seulement pour un problème de place et la vitesse n'a pas été corrigée (d'où la correction que doivent bidouiller eux-mêmes les fans comme Louis).

Ils pourraient aussi ajouter sur le CD live d'Ummagumma le morceau Interstellar Overdrive, initialement supprimé car il ne rentrait pas sur le vinyl.

Enfin, une sélection des enregistrements de la BBC, retravaillés avec les moyens pro actuels, aurait également sa place.

Après je n'ai malheureusement pas l'impression qu'il existe beaucoup d'autres enregistrements pro pour la période qui nous intéresse le plus (1969-1972). Des trucs de la TV française ?...

GilFrippMour

Y en a pas beaucoup non plus pour la période qui m'intéresse le plus (1977)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ummaGumma

Citation de: GilFrippMour le 09 Octobre 2010 à 12:17
Y en a pas beaucoup non plus pour la période qui m'intéresse le plus (1977)
.
very very d'accord avec toi...... je possede toute la tournée 77' sur cd, enfin tous ce que j'ai pu trouver.... un bon cd live officiel de cette tournée irai tres bien dans ma " cd tek ! " mais bon voila, on dois ce contenté de Oakland, Boston, Berlin, Forth Worth qui je dois dire ont une bonne qualité sonore.... mais bon, un officiel de la tournée 77' c'est pas trop demander, PULSE m'en fou, delicate sound idem............ :fouet: :cigarette:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Kermit

Citation de: ummagumma le 10 Octobre 2010 à 10:45on dois ce contenté de Oakland, Boston, Berlin, Forth Worth qui je dois dire ont une bonne qualité sonore....

A propos de cette tournée de 77, quel est le titre du meilleur boot, au moins en qualité sonore (je veux dire s'il ne fallait en sélectionner qu'un) ?

DJ Eric

ce qui est extraordinaire avec la tournée de 77 c'est qu'il y a des versions vraiment très très différentes d'une date à l'autre

rien qu'avec l'intro de SOYCD, il existe au moins 3 versions différentes, une à la basse (style DSOT), une à la guitarre (style Pulse), et une hollandaise (Rotterdam je crois)

reste pour une date donnée, à trouver l'enregistrement qui a le moins de défauts (larsen, fluctuation de la bande, beat techno)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

two-suns-in-the-sunset

Il y aura du nouveau dans les immersions boxset de Dark Side et celles de Wish you were here ! DSOTM en entier à Wembley, un DVD avec STCFTHOTS et Careful en live ! Des essais de House.... Objects, You Gotta Be Crazy et la version d'essai de sheep (ralling and drooling?) en live, Wish You Were Here avec Grappelli et tout et tout !
Et pour The Wall, les démos (TBC)!!!

Ils sont enfin décidés à sortir des archives !
Le tout pour 325 euros environ... Ca casse tout......
"There's someone in my head but it's not me"

[Roger Waters]

Kermit

Citation de: two-suns-in-the-sunset le 03 Juillet 2011 à 15:54DSOTM en entier à Wembley

Vous pensez que l'intro de Money où Wawa est à la ramasse sur ce concert va être laissée telle quelle ou va-t-on avoir droit à une petite manip numérique ?

Dans tout ce qui est annoncé c'est surtout Careful en live qui me fait saliver. Dommage qu'ils ne le sortent qu'en DVD et pas en CD.

roger keith

C'est difficile de pouvoir être déçu des bootlegs, la qualité pour beaucoup est franchement bonne , c'est clair que c'est pas du soundboard mais c'est largement écoutable et vu les interprétations on peut aisément oublié la qualité sonore. A la limite critiquer les lives officiels oui mais les bootlegs vu la façon dont ils sont enregistrés je ne pense pas que ce soit adéquat.

Blue-Berry

Je partage ton avis Erka.
Il existe même des boots d'une qualité sonore exceptionnelle. Smoking Blues en est l'exemple-type.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Comme Pavillon de Pigs, Interstellar Fillmore, Cruel But Fair, Run Rabbit Run et j'en passe.

Kermit

Citation de: Blue-Berry le 13 Juillet 2011 à 23:52
Il existe même des boots d'une qualité sonore exceptionnelle. Smoking Blues en est l'exemple-type.

Il existe à présent une version améliorée de Smoking Blues, qui porte un autre nom, copiée directement des masters. L'auteur de l'enregistrement y dit avoir caché un micro derrière chaque oreille (les cheveux longs de l'époque avaient du bon !). ^^ Bref, ce n'est pas un soundboard comme on le croyait généralement mais le son est effectivement très bien vu le caractère artisanal du dispositif.