Les disques que vous avez achetés à leur sortie

Démarré par bluesman, 11 Novembre 2010 à 22:59

|

bluesman

Rien de tel pour prendre un bon coup de vieux XD

Alors je me lance, en suivant vaguement un ordre plus ou moins chronologique:

- Beatles? quand même pas, trop jeune, je laisse ça aux ancêtres du forum...

- Pink Floyd: Wish you were here, Animals
- Led Zep: Physical Graffiti, Presence, The song remains the same
- Genesis: The lamb lies down on Broadway, A trick of the tail, Wind and wuthering, Seconds out, And then there were three
- Peter Gabriel: I, II et So.
- Police: Outlandos d'amour, Reggatta de blanc, Zennyatta mondata, Synchronicity
- Rory Gallagher: Photo finish, Top priority, Stage struck, Jinx, Defender, Fresh evidence
- Blue Oyster Cult: Secret Treaties
- Yes: Going for the one

et le meilleur pour la fin, Ange: Emile Jacotey (si si :fier:)

Voila pour la première livraison. :note:





everything under the sun is in tune but...

Monsieur Manatane

Héhé pas mal comme topic !

Moi l'album qui me vient en tête en tout premier c'est le IN UTERO de NIRVANA que j'ai acheté le jour de sa sortie,j'étais ado,vraiment a fond dans cet univers,ça me parlait vraiment énormément...

cet album reste sans problème numéro un dans mon top 5 a moi,même en 2010 et sorti depuis longtemps de l'adolescence,il a une telle valeur sentimentale et puis c'est un putain de bon album !


Autrement,j'ai acheté a sa sortie tout les THIEFAINE depuis que j'écoute ce bonhomme,c'était FRAGMENTS D'HEBETUDE en 1993 je crois...

J'ai aussi acheté TAKK de SIGUR ROS,VOLTA de BJORK,TANDOORI de EIFFEL,DOG IN THE SAND de FRANCK BLACK et plein d'autres que j'oublie volontairement pour ne pas faire un message de trois kilomètre ! en effet quand j'aime un artiste,je suis du genre a bien être a fond dedans  XD
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

ECLIPSE

1)Pink Floyd : The Wall (Nov 1979, déjà 31ans!),Final Cut (1983),Momentary Lapse of Reason (1987), Delicate Sound of Thunder (Une copine me l'a acheté en 1989),Division Bell (1994) et Pulse (1995)

2)Genesis: Duke (1980), 3 Sides of Live (1982),Mama (1983), Invisible Touch (1986),
We can't Dance (1991), Callinf all Stations (1997)

3)Peter GABRIEL: IV (1982), Plays Live (1983),So (1986), Us (1992), Up (2002)

4)Supertramp: Brother where you bound (1985), Live 88.

5)Yes : 90124 (1983), Big Generator (1987), Open your Eyes (1997), The Ladder (1999),Live in the house of rock (2000), Magnification (2001)

6)Marillion: Marillion.com (1999), Anorak live in UK (2002), Marbles (2004), Somewhere Else (2007), Happiness is the Road (2008)

7)King Crimson: Vrooom (1994), The ConstrukCtion of Light (2000), The Power to believe (2003)
Don't worry, it's only a lifetime....

dteuz

trop dur à répondre, alors je dirai ceux que j'ai connu avant leur sortie officielle

les 4 derniers cd de Nemo
tous les dream theater depuis MPII (le live scene from NY en pochette originale forcement)
Finisterre : la mecanicca natural
mascera di cera: in concerto et  lux ade
fish : field of crow- fellini night
un pallas que j'ai beau chercher....
Ange: le tour de la question, souffleurs de ver , le bois travaille même le dimanche
le DVD du trianon :30 ans de Magma (ça c'est une ex-compagne- qui à aussi une cassette du master de culinaire lingus)
ars nova: biogenesis projet (sorti au japon mais pas en europe)
ac/dc razor edge
+ 10 cm de cd en boîtiers fin de divers trucs de métal prog
et aussi les quelques boots "Highland" qui arrivaient en europe chez mon voisins, c'est moi qui montait les boîtiers , p*tain de petit truc de m*rde qui pète tout le temps

A venir le prochain "gens de la lune"

...à suivre
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Monsieur Manatane

Citation de: dteuz le 12 Novembre 2010 à 23:27
trop dur à répondre, alors je dirai ceux que j'ai connu avant leur sortie officielle

les 4 derniers cd de Nemo
tous les dream theater depuis MPII (le live scene from NY en pochette originale forcement)
Finisterre : la mecanicca natural
mascera di cera: in concerto et  lux ade
fish : field of crow- fellini night
un pallas que j'ai beau chercher....
Ange: le tour de la question, souffleurs de ver , le bois travaille même le dimanche
le DVD du trianon :30 ans de Magma (ça c'est une ex-compagne- qui à aussi une cassette du master de culinaire lingus)
ars nova: biogenesis projet (sorti au japon mais pas en europe)
ac/dc razor edge
+ 10 cm de cd en boîtiers fin de divers trucs de métal prog
et aussi les quelques boots "Highland" qui arrivaient en europe chez mon voisins, c'est moi qui montait les boîtiers , p*tain de petit truc de m*rde qui pète tout le temps

A venir le prochain "gens de la lune"

...à suivre


ha oui ! gens de la lune ! j'aimerais bien les voir eux aussi,j'ai toujours beaucoup aimé Francis (je dois être un des rares qui écoute encore régulièrement son "Décamps la joie - Épicier marchand d'rock" malgré sa difficile orchestration "tout synthé",il y a tellement de superbes chansons dessus,j'ai toujours rêvé de les voir orchestré par de vrai instru guitares/basses/batterie en plus des synthés...)
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Black Strat

Euuuh... Radiohead - In Rainbows (je crois même pas en plus  :lol:)
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

dteuz

Citation de: Monsieur Manatane le 13 Novembre 2010 à 00:46
Citation de: dteuz le 12 Novembre 2010 à 23:27
trop dur à répondre, alors je dirai ceux que j'ai connu avant leur sortie officielle

les 4 derniers cd de Nemo
tous les dream theater depuis MPII (le live scene from NY en pochette originale forcement)
Finisterre : la mecanicca natural
mascera di cera: in concerto et  lux ade
fish : field of crow- fellini night
un pallas que j'ai beau chercher....
Ange: le tour de la question, souffleurs de ver , le bois travaille même le dimanche
le DVD du trianon :30 ans de Magma (ça c'est une ex-compagne- qui à aussi une cassette du master de culinaire lingus)
ars nova: biogenesis projet (sorti au japon mais pas en europe)
ac/dc razor edge
+ 10 cm de cd en boîtiers fin de divers trucs de métal prog
et aussi les quelques boots "Highland" qui arrivaient en europe chez mon voisins, c'est moi qui montait les boîtiers , p*tain de petit truc de m*rde qui pète tout le temps

A venir le prochain "gens de la lune"

...à suivre


ha oui ! gens de la lune ! j'aimerais bien les voir eux aussi,j'ai toujours beaucoup aimé Francis (je dois être un des rares qui écoute encore régulièrement son "Décamps la joie - Épicier marchand d'rock" malgré sa difficile orchestration "tout synthé",il y a tellement de superbes chansons dessus,j'ai toujours rêvé de les voir orchestré par de vrai instru guitares/basses/batterie en plus des synthés...)

pour les concerts il y a un site avec forum(j'y suis) tu es surement le bienvenu, c'est moins sectaire que UMDLM
épicier marchand'rock, c'est un de mes préféré , mais avec les "gens " il ne jouent aucun des morceaux , préservez les vaches est mon favori
en live il ne reste que" gens de la lune", c'no péran et 3 morceau de Ange dont l'hymne à la vie (ça me fout la chair de poule rien que d'y penser)
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Blue-Berry

#7
Bon.
Pour PF, ce fut :
Obscured By Clouds, The Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here, Animals (la première édition était noire), The Wall, The Final Cut (avec un peu de réticence), A Momentary Lapse Of Reason (quand je me suis aperçu du retour de Rick, donc pas immédiatement quand même), Delicate Sound Of Thunder, Division Bell, Pulse, Is There Anybody In There. J'ai boudé Works, Collection Of Great Dance Songs et Echoes The Best Of PF.

Pour Hawkwind : Hall Of The Mountain Grill, Warrior On THe Edge Of Time, Astounding Sounds et les suivants jusqu'en 79-80.

Pulsar : Pollen, Strands Of The Future et Halloween

Deep Purple : Nobody's Perfect (live de 1988)

Nougaro : Assez, Nougayork, Live tournée Nougayork-Pacific

Michel Corringe : Live à Saint-Etienne (77), Tatouage (78), J'ai mal j'ai peur (79, presque en même temps que The Wall) et Aldebaran (82)

Loreena McKennitt : The Book Of Secrets (1997) et tous les suivants

Enya : The Memory Of Trees et tous les suivants

Graeme Allwright : public à l'Olympia (73), De passage (75) et quelques autres après

Marcel Dadi : Live à l'Olympia (74), les deux Nashville (75 et 76), live Olympia avec Chet Atkins (77)

Kate Bush : Aerial (05)

Leonard Cohen : New Skin For The Old Ceremony (75), Death Of A Lady's Man (77) et Recent Songs (79)

Norah Jones : Come Away With Me et Not Too Late

Tanita Tikaram : Sentimental (05 ou 06, je ne sais plus)

Tangerine Dream : Ricochet (75) et Encore (77)

Et pas mal d'autres de folk et autres dans le temps où je passais mes samedis aprème à la Fnac Rennes...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Space_punkadelic

L'édition anniversaire 3 CD pour les 40 ans de Piper  XD
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

petipatapon

Pink Floyd - Is There Anybody Out There - Version Long Box
Pink Floyd - The First 3 Singles
Pink Floyd - Pulse
Pink Floyd - The Division Bell

Archive - You All Look At The Same To Me, que je considère comme une très belle suite à Animals

Eels - Beautiful Freak

Bjork - Vespertine

Mig - Dhikrayat (Trip Hop, Down Tempo)

Blur - [Untitled Album (1997)]
Blur - Think Tank

The Dandy Warhols - Welcome To The Monkey House

Ash - 1977

GilFrippMour

The Great Deceiver Vol 1 :cool: (enfin à un an près) j'ai craché 10€ mais ça vaut salement le coût!


C'est à peu près tout :lol:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

stratocastor

#11
division bell, is there anybody out there
des visages des figures et 666 667 club, noir désir en public
un album de kyle eastwood (oui oui le fils de son père)
une rétrospective de magma
ava adore des smashing pumpkins
brave new world de maiden
le S&M de mettallica

je me souviens de tout ca ?  :lol: c'est plutot pas mal  :cigarette:
et en lisant tout ca je me dis que je suis de la même année que final cut
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Narrow Way

Citation de: stratocastor le 27 Janvier 2011 à 04:57

et en lisant tout ca je me dis que je suis de la même année que final cut


C'est là tous les paradoxes de l'année 1983 :cool:
Y a pas à dire Strato, en tout point de vue nous sommes des exceptions!
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Strato, heureusement que c'est pas 1984, tu aurais eu droit à About Face x:

GilFrippMour

"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

stratocastor

Citation de: roger keith le 28 Janvier 2011 à 23:37
Strato, heureusement que c'est pas 1984, tu aurais eu droit à About Face x:
Et alors  :D moi j'aime gilmour alors je suis de mauvaise foi alors j'aime bien son album........












........bien qu'en fait je l'ai jamais écouté alors qu'en fait il est peut être nul a chier  :lol:
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Blue-Berry

Je prends la défense de About Face. Certaines compos sont faibles, mais d'autres très envoûtantes (near the end, murder...)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nausicaa

Ça me fait penser que je connais très mal ( voire pas du tout)  les albums solos des membres de Pink Floyd.  :euh:
J'ai jamais acheté de disque à sa sortie, à part peut être quand j'avais 10 ans, mais je vous épargne les détails, promis ...
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

roger keith

GilFrippMour< qu'as tu contre Radio K.A.O.S? :vendredi13:

Nausicaa, alors tu peux déjà tenter David Gilmour (l'album), Amused To Death (Wawa), Broken China (Rick) et On An Island (Gilmour).

GilFrippMour

Citation de: roger keith le 30 Janvier 2011 à 09:28
GilFrippMour< qu'as tu contre Radio K.A.O.S? :vendredi13:

Rien de spécial, c'est juste l'un des pire albums que j'ai jamais écouté :D (il est dans mon top 5 inversé avec d'immondes atrocités telles que Open Your Eyes ou In The Hot Sea :vomit: :chut: )

Sinon pour moi s'il n'en fallait que 2 ce serait l'éponyme de Gilmour et The Pros and Cons Of Hitchhicking
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

|