Nick Mason (carrière solo)

Démarré par Narrow Way, 24 Décembre 2010 à 15:03

|

Narrow Way

Suite à la suggestion de Bluesman dans le topic où on raconte tout et rien ^^ Je vous fait part ici des liens youtube qui concerne la carrière solo de Mason...

Il ne sont hélas pas nombreux pour qu'on puisse se faire une idée globale, mais ça reste de l'échantillonage...

premier album: Nick Mason's Fictitious Sports (1981)

I'm a Mineralist (chanté par Robert Wyatt)
http://www.youtube.com/watch?v=ypp0iso_0rM&feature=related#

Hot River
http://www.youtube.com/watch?v=syy2ZJhHyac&feature=related#

second album: Profiles (1985)

Lie for a lie (Glmour au chant)
http://www.youtube.com/watch?v=kRXPE9QyxvE&feature=related#

(les éventuels amateurs de Blue Light apprécieront... XD)

Voilà, c'est grosso modo tout ce qui circule via youtube sur sa carrière solo.
Ma présentation de celle-ci s'avère très succincte car peu documenté.

Vos ajouts/compléments/corrections sont naturellement les bienvenus.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Black Strat

Comment dire... C'est vraiment la carrière post-floyd la moins intéréssante musicalement des cinq compères.  :sueur:
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

HGBDC

Citation de: Black Strat le 25 Décembre 2010 à 17:00
Comment dire... C'est vraiment la carrière post-floyd la moins intéréssante musicalement des cinq compères.  :sueur:

Je ne suis pas trop d'accord. C'est plutôt la carrière solo la moins intéressante pour un fan du Floyd. "Nick Mason's Fictitious Sports" est même bon, surtout pour ceux qui apprécient Carla Bley et Robert Wyatt. Dans tous les cas l'univers musical des deux compères du batteur sont respectés...
Après je ne crois pas que cet album soit comparable à n'importe quel Gilmour, Waters ou Wright.
Pour Profiles, je ne l'ai pas écouté, mais je ne crois pas qu'il soit lui aussi comparable à un album post-Floyd des autres membres...

Parsons Project

Je déterre ce topic, pour un coup de gueule à l'encontre des critiques diverses et variées !  :sueur:

La carrière de Nick Mason se résume entièrement à des collaborations :

- Nick Mason's Fictitious Sports avec Carla Bey et Robert Wyatt
- Profiles avec Rick Fenn (Guitariste de 10cc,au passage..)

Mais ça,on s'en fout !

La première fois que j'ai "reçu" Fictitious Sports (certain m'auront compris),je ne l'ai pas écouté tout de suite (Idem pour Profiles),puis,avec le temps,je me suis dit pourquoi pas,vu que ces pochettes m'intriguaient étrangement..

ET LA !!!!!!

THE CHOC OF MY LIFE ! Du Jazz Rock avant gardiste que je les aime ! o.o
Depuis,je connais toutes les pistes par cœurs et j'ai acheté le vinyl quasi - neuf !
Cet album figure en 1er position de ma liste des 5 meilleurs albums que j'ai jamais écouté et qui m'ont marqué musicalement ! 

Pour Profiles,j'ai été un peu rebuté par le coté pop/funk,puis écoutes sur écoutes,je l'ai trouvé attachant et vraiment intéressant..(Notamment Mumbo Jumbo) !

P.S : Aller sur un terrain de foot me rappelle constamment la pochette arrière du LP !  :ange:

Juste pour le fun,ma page facebook que j'ai crée sur Fictitious Sports !  ^^

https://www.facebook.com/pages/Nick-Mason-Fictitious-Sports/166760680072894

Voilà !
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Narrow Way

Citation de: Parsons Project le 30 Septembre 2011 à 22:44
Juste pour le fun,ma page facebook que j'ai crée sur Fictitious Sports !  ^^

https://www.facebook.com/pages/Nick-Mason-Fictitious-Sports/166760680072894

J'aime :)

Je suis somme toute assez d'accord avec ton intervention, le Fictitious est injustement méconnu, tout ça parce qu'il ne sonne pas du tout floydien et alors?

Le propre d'une carrière solo, c'est que ça met en valeur la sensibilité du musicien.

Je reconnais avoir en revanche un peu plus de mal avec Profiles, car il semble être atteint par la même maladie que les deuxièmes autres albums solos des autres membres (About Face, Identity, Radio Kaos (moins atteint lui, mais quand même en regard des 2 autres albums de Waters)) :

Le syndrome de la fadassitude des années 80 :/

En tout cas la carrière solo de Mason ne mérite pas le désintérêt et encore moins le mépris.

Parsons Project

https://www.facebook.com/pages/Nick-Mason-Rick-Fenn-Profiles-1985/291226064237445
Aller ! On tente ! ^^

Profiles m'intéresse autant que FS,par justement son coté un peu plus éléctro' !

Fictitious Sports ,tout comme les albums Wet Dream et Identity font partit des "albums du sombre" (Surnom que je donne aux albums dont personne ne connait,même les fans quelques fois,et qui ne se trouve que très rarement sur support)

P.S : Je suis aussi fan de Identity de Ricky (Que j'ai le grand honneur de l'avoir depuis peu en vinyle) avec son coté expérimental !

Narrow Way

note quand même que dans "fadassitude" il y a un parti pris de ma part, je le confesse.

Parsons Project

Pour ma part,c'est la meilleur carrière,même devant celle de Rick !  :amour:

Alistair

Citation de: Parsons Project le 30 Septembre 2011 à 22:44

- Nick Mason's Fictitious Sports avec Carla Bey et Robert Wyatt

- Nick Mason's Fictitious Sports avec de Carla Bley avec Robert Wyatt.

roger keith

Narrow Way

et oui, il n'a pas été déprogrammé ;)

roger keith

Ou alors est-ce une redondance de son esprit temporellement défasé suivant les réminicences de son circuit positronique.

Hammer666

Nick a récemment dit que, dans son travail musical hors Floyd, avoir produit Robert Wyatt était ce qui comptait le plus pour lui. :biere:
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Parsons Project

Faut dire aussi que cet album est quasi - introuvable de nos jours..ce qui laisse un petit privilège à ceux qui le possède ! (Comme moi  :rougit:)

Vael

Citation de: Parsons Project le 01 Octobre 2011 à 13:46
Pour ma part,c'est la meilleur carrière,même devant celle de Rick !  :amour:

toutafé !

Je m'endors sur le Cd de gilmour, je n'arrive pas a me concentrer sur ceux de Wright, quant à Water bah ca m'emballe pas ...

C'est Mason qui a gardé l'esprit Pink Floyd, ac la voie de Robert et le coté calme et envoutant. On retrouve exactement la batterie de Pink Floyd, simple et la ou il faut. La fin de Hot River est ... :amour:

Nick Rock Floyd
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

philippe

Cpnfession de Nick Mason (que j'ai rencontré en juillet dernier, bientôt en ligne) Fictitious Sports (excellent par ailleurs) est une demande de la maison de disque qui trouvait que le disque se vendrait mieux avec le nom de Mason dessus... mais c'est un disque de carla bley (dixit le même). Idem pour Profiles (vraiment différent, je garde un faible pour fictitious)
Cela dit, avec mes étudiants, n

philippe

nous avons rejouer intégralement fictitious il y deux ans et des traces de cla se trouvent ici : www.myspace.com/philippegonin (désolé mais l'ordi a planté et il n'y avait pas la fin du message...