Remember A Day by... David Gilmour!

Démarré par Space_punkadelic, 30 Décembre 2010 à 22:47

Space_punkadelic

Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Narrow Way

On ne dira plus que cette chanson n'a jamais été jouée en live ^^
"I like to think oysters transcend national bareers."

Space_punkadelic

J'ai vu quelque part que Remember A Day avait été joué une seule et unique fois en 1968, mais apparement faudrait prendre ça avec des pincettes...
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Monsieur Manatane

#3
Rhooo merci beaucoup pour cette vidéo,je suis en pleine découverte de "a saucerful of secret" et là,je peux vraiment apprecier cette vidéo ! 

Ce morceau "sent" tellement la fin des années 60 a plein nez...il évoque grave cette époque je trouve,c'est ce qu'il dégage chez moi,pas vous ?

ça m'envoie des images de vacances entres jeunes dans les cévennes,ou en ardèche,les joints,les cubis de rosé consommés sous les étoiles d'un ciel d'été autour d'un feu,une guitare séche passant aussi de mains en mains...

Pourtant j'étais pas né a cette époque


En tout cas,très joli morceau et très belle interprétation !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Space_punkadelic

Tout à fait  :D
Je trouve qu'on est souvent injuste avec cette chanson, comme quoi c'était un effort de Rick pour écrire " à la Syd". De mon point de vue, même si on décèle inévitablement la touche de Rick, c'est quand même pas mal, cette chanson évoque l'enfance et on sait ô combien l'écriture de Syd touchait parfois à l'enfance.  :)
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Monsieur Manatane

Tiens dites voir,David Gilmour joue avec une télécaster ! je n'ai jamais fait plus gaffe a vrai dire mais c'est pas plutôt sur des stras qu'il officie d'habitude ?
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Space_punkadelic

Oui! Mais il prend plutôt sa Tele si il joue du Syd! Quand il a joué Arnold Layne avec Bowie au Royal Albert Hall, il avait une Tele aussi.
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

ZeZapatiste

J'avais déjà souvent vu cette vidéo.
Remember A Day est une de mes chansons préférées, mais cette version est bof bof. C'est plus pour le kiff de l'entendre en live. Et d'avoir une pensée pour Rickou :(:(:(

En tout cas c'est pas à la téloche française qu'on verrait ça...
Jon Carin ressemble trop à Xavier Bertrand à 3:45
Let the sun shine in

Space_punkadelic

La télé française préfère cautionner la Star Academy  :lol:
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Narrow Way

Citation de: ZeZapatiste le 30 Décembre 2010 à 23:37

Jon Carin ressemble trop à Xavier Bertrand à 3:45


Y a un léger air de ressemblance mais en même temps c'est tellement furtif...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Space_punkadelic

Apparement Wright devait la jouer avec Gilmour, mais il l'aurait prévenu quelques jours avant que finalement il n'allait pas pouvoir venir, et il est décédé plus tard, une semaine avant l'émission.
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Blue-Berry

#11
David est visiblement extrêmement ému à l'évocation de Rick. Il a la gorge serrée, il est même presque au bord des larmes, et je ne pense pas qu'il fasse semblant. Le contraste est assez saisissant avec la suite de l'interview, quand le sujet "Rick" est passé, on voit David bien plus serein et souriant.
Je pense que c'était les deux membres de PF les plus proches, ce que tend à montrer leur complicité de longue date dans leurs prestations publiques (dans Echoes ou le final de Shine On notamment, entre autres nombreux exemples)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.