The Australian Pink Floyd Show - Zénith de Rouen 31 mars 2011

Démarré par Spike Sunderland, 24 Mai 2011 à 12:57

|

Spike Sunderland

Bonjour à tous !

Le 31 mars dernier, j'ai eu le plaisir d'assister à un merveilleux Tribute des Pink Floyd par le groupe Australien "Aussie Floyd".

Avant d'y aller j'avais peur d'être déçu...mais bien au contraire les critiques disent vrai, si vous fermez les yeux, vous avez l'impression d'écouter le vrai groupe !

Pour ce qui est des reprises, ils ont (en gros) refaient le live Pulse de 1994 assez prévisible pour l'intro avec "Shine On You Crazy Diamond", le final avec "Comfortably Numb" (dont j'ai été un peu déçu) ainsi que le rappel avec "Run Like Hell".

En tout cas je peux vous dire que c'était magnifique, le son, la mise en scène etc.

Bref j'ai réussi à filmer quelque chanson que voici :

Speak To Me / Breathe

The Great Gig In The Sky

Comfortably Numb

(Un peu déçu du chant (partie Gilmour) et du second solo mais belle performance!)

I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Monsieur Manatane

ça doit être bien sympa quand même,même si ça ne reste qu'une copie,un groupe de reprise de bal quoi,mais façon très grand luxe ! pourquoi pas,si le prix du billet est accessible !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

ZeZapatiste

Citation de: Monsieur Manatane le 24 Mai 2011 à 16:00pourquoi pas,si le prix du billet est accessible !
Justement, APF est le cover band qui a la meilleure réputation, le prix des places est exorbitant !
Normal, c'est Gérard Drouot qui produit...

(VOLEUR !!)
Let the sun shine in

Spike Sunderland

Le prix est assez raisonnable pour un tel spectacle, j'ai payé mon billet 45,50€ (place en gradin).

Sinon, j'ai d'autres vidéos mais elles ne sont pas complète...je n'avais que 2Go de mémoire dans mon petit appareil, mais je vais en ajouter plus tard. (Dogs, Time, Money, Arnold Layne...)

ZeZapatiste

Le meilleur cover band que j'ai vu, il tourne dans le coin et j'ai pu le voir pour 6€ à Albertville.
Bien sûr y'avait pas le light show, mais niveau son on était vraiment pas mal. Donc finalement je kiffe autant pour ce prix.
Aucun concert ne justifie un prix supérieur à 40€ (et encore, pour les grands grands noms), si vous voulez mon avis. Je trouve ça vraiment abusé.
Let the sun shine in

Spike Sunderland

Peut être que le cover band que tu connais est vraiment génial ou peut être pas je ne sais pas je ne peux pas donner mon avis parce que je ne les ai jamais vu, pareil de ton côté pour Aussie Floyd, tu ne peux pas savoir même si tu as regardé une ou deux de mes vidéos que j'ai posté.

Perso, avant d'assister à ce concert j'ai regardé quelques live sur Youtube et je n'ai pas vraiment été convaincu, mais bon je me suis dis qu'après tout il s'agissait d'une tournée mondiale et qu'il s'agissait tout de même d'un groupe reconnu par les Floyd.

Au final je ne l'ai pas regretté, et pour te dire j'ai ressenti une très grande émotion lorsque j'ai pu entendre à l'ouverture du spectacle l'intro de "Shine On You Crazy Diamond", ça m'a fait bizarre.

Ça c'est clair et net, voir un live en vidéo et qui plus est de mauvaise qualité ou même en DVD à vrai dire, ce n'est pas la même chose que de le vivre en direct.

En tout cas je peux dire que POUR L'INSTANT c'est le meilleur cover band que j'ai vu, après pour ce qui est du prix du billet...bon peut être que 45€ ça peut paraître excessif, mais pour moi ça les vaut amplement et je peux me permettre de dire ça parce que j'ai un salaire d'alternant, je vis dans un petit appart, j'ai mon loyer à payer, des factures bref malgré tout j'ai pu me payer ce billet, et je ne l'ai pas regretté !

Enfin voilà, bon je fais de grand discours mais en tout cas je ne veux offenser qui que soit et je dis tout ça sans animosité, c'est juste que j'ai senti une certaine tension, après je peux me tromper ! 

Be cool ;)

Hammer666

Jamais vu ni entendu, mais je sais que Dave et Nick ne tarissent pas d'éloges à leur sujet! Pour ce qui est de Roger, je n'ai jamais entendu dire qu'il ait donné une appréciation quelconque les concernant.
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

ZeZapatiste

Y'a pas d'animosité de ma part non plus. Ils sont sûrement excellents, d'où leur réputation, mais que ce soit pour eux, ou Stevie Wonder, ou Orphée en personne 45€, et c'est un minimum, c'est devenu vraiment trop cher pour assister à des spectacles. D'autant plus quand comme moi tu es excentré des centres culturels et qu'à ce prix il faut rajouter TGV, hébergement (quand j'ai la flemme d'attendre l'ouverture de la gare à l'aube), restauration, ça fait très vite un budget. Ajoute à ça la peur de la foule, et donc la nécessité d'avoir des places assises (ou du stress toute la soirée, ça m'est arrivé...), là faut prévoir des mois à l'avance.

Le souci justement c'est que GDP, et spécialement eux, s'en mettent vraiment plein les fouilles en sachant que globalement ses salles seront toujours pleines. Je me demande si ces 4 ou 5 dernières années ils ont produit un concert à moins de 30€
Let the sun shine in

Spike Sunderland

Pour le déplacement je n'ai pas eu de problème, j'habite sur Rouen même, il y a une navette direct qui part du centre ville jusqu'au zénith et puis il y a le service de nuit donc tranquille ! ;)

Pour ce qui est du transport en train ça c'est sûr c'est coûteux, après j'avoue que je n'ai pas ce problème là vu que je travaille à la SNCF...je voyage gratuitement, ça me fait ça en moins.

Après pour l'organisation je te comprends c'est le stress, je stress déjà pour le 30 juin quand j'irai voir The Wall à Bercy...déjà je ne connais pas Paris et puis il n'y aura plus de train pour Rouen après le concert donc je vais devoir réserver une chambre. Ensuite pour ce qui est de la foule, je suis un peu comme toi, j'ai pris une place en gradin pour The Wall, en fosse debout je ne pourrais pas tenir je pense.

roger keith

spike on pourra se voir entre seedfloydien avant et après (je te mp)